TIR SPORTIF
Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

+24
chips
renzo
MANUEL ANCASI
dix
Gobi céline
Storm_57
tomtom
GABY
Thibaut
elnono72
MICHAEL74
52phiphi290
gabasavy
le xavier77
Air Force
tueurdemouches
BORIS
X-Concept
persan
lud59
Le Rom
jipe
Suisse
MILOUZE
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par MILOUZE Jeu 18 Sep - 20:47

La question est dans le sujet (pour du pistolet sport 22LR)...
Je pensais au Match Gun mais côté fiabilité j'ai des échos pas top...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty PSPC

Message par Suisse Jeu 18 Sep - 21:49

Houla, vaste question que tu poses là. Certains te diront que telle marque est la meilleure et d'autres, que c'est la pire.

En règle générale, on peut dire que ces marques sont les plus présentes dans les stands :

Hämmerli (mais ont fait faillite et ont été repris par Walther)
Pardini
Benelli
Morini
Walther
Tesro
et j'en oublies certainement d'autres.

Ces marques sont encore actives et produisent de nouveaux produits. Maintenant, si tu débutes, tu peux te tourner vers des occasions dont les marques n'existent plus mais qui sont toujours très présentes dans les stands, car elle étaient très bien conçues à l'époque et sont extrêmement fiables et résistantes. Je pense à UNIQUE (et son modèle DES69-U, dont l'usine FMR a la fabrication des petites pièces), l'Hämmerli 208/215 (des increvables également). Il y en a certainement d'autres que j'oublie. C'est aussi une question de coup de coeur personnel. Il faut conjuger cet aspect avec les avis que tu peux avoir de toutes parts et si le côté maintenance et fiabilité sont à la hauteur.

Donc, comme dit... vaste sujet.

Bonne chance à toi smwink
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe Jeu 18 Sep - 22:14

Suisse a écrit:
Hämmerli (mais ont fait faillite et ont été repris par Walther)
Pardini
Benelli
Morini
Walther
Tesro
et j'en oublies certainement d'autres.

En rajoutant le Feinwerkbau AW93 tu as fait le tour de ce qui est disponible.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Le Rom Jeu 18 Sep - 23:04

MILOUZE a écrit:Je pensais au Match Gun mais côté fiabilité j'ai des échos pas top...

On en a déjà longuement parlé mais je redis que les pbs de fiabilité dont tu parles étaient sur certains des premiers modèles.
Maintenant, sur les derniers modèles 2008 (j'en possède un), je n'ai pas entendu parler de soucis de fiabilité si on l'entretient correctement !

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par MILOUZE Ven 19 Sep - 20:40

Je connais une dame qui vient d'en avoir un neuf et il est déjà reparti, c'est pour ça que je pose la question...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par lud59 Ven 19 Sep - 21:42

Je pense que le TOP c'est le Pardini. Certes, en France et en Espagne, on a des marchés avec MG, donc on le valorise.
OK c'est une super arme, mais encore des soucis de fiabilité et aussi
de crédibilité maintenant car les gens ont toujours un doute !!!

Je pense que ces 2 armes se valent, mais au moins ave le Pardini tu es sur d'avoir la fiabilité.

Ensuite, certains diront oui le MG2 pour la VO c'est le top les meilleurs, allemands tirent avec du Pardini et certains n'avaient jamais vu un MG2, alors que ce sont les rois de la discipline.

Voila je pense que le top c'est MG2 et Pardini mais que sur le Pardini tu es sur de la fabilité.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par persan Ven 19 Sep - 22:18

Attention pour le pardini, gros problèmes sur les détentes électroniques les italiens conçoivent bien, mais réalisent lamentablement.
Mes problèmes avec le ssp walther sont résolus, recht me le rembourse et me laisse libre de choisir ce que je veux.
Je dois dire que j'hésite car walther est en passe d'examiner son pistolet ssp afin de voir ce qui ne va pas à propos des incidents de tir, cartouches mal éjectées, ce qui m'a coûté très cher à Bordeaux.
Si Cyn lit ce post, te souviens-tu de ma gallère aux régionaux ???
De toute façon, grand merci à Recht pour son attitude commerciale et responsable et je continue donc à leur faire confiance pour la suite.
Depuis un moment, gros retours de pardini avec problèmes récurents.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe Sam 20 Sep - 0:31

Au niveau mondial, le Pardini est le plus utilise. Ensuite il y a pas mal de FWB AW93 (25m dame, pas VO).

Au dernier JO, deux SSP en 25m dames en finale.

Sinon, cela vaut la peine d'essayer le nouveau Morini CM22M RF qui comme le Pardini conviens aussi bien pour le 25m standard que pour la VO. Wenjun Guo tire le 25m avec un Morini (et le 10m avec un Steyr => c'est pas uniquement une question de sponsoring sinon elle aurait du Morini dans les deux disciplines).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par X-Concept Sam 20 Sep - 9:37

Quand je lis tout ça, je vais pieusement garder mon DES 96/U ........

content
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par BORIS Sam 20 Sep - 12:11

Bonjour,

Lorsque tu parles de gros problèmes avec le Pardini élèctronique il faut stipuler qu'à 80% ils sont dus au fait que cette détente est très délicate à règler. Une visse touchée entraine l'ajustement d'une autre... et beaucoup s'y perde, au point de devoir retourner voir Fontaine pour que Jean- loup remette un peu d'ordre dans tout cela.
Dans l'ensemble cela reste une arme fiable, beaucoup plus que le MG.

A+
avatar
BORIS
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 20/06/2006
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par tueurdemouches Sam 20 Sep - 13:46

bonjour
comme x-concept mais 69U
les nouveaux pistolets n'ont pas l'air très fiable et quand ils le seront ils vont casser content surtout en vo (un tireur français dans les année héroïque a cassé son chien à 128 000 coups)s'ils arrivent à ce nombre!!
et en plus mg veut faire des 32 (ils cassent tous)bon courage aux concepteurs! 0246
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty pist 25m

Message par Air Force Sam 20 Sep - 13:53

je suis carabinier mais je fréquente beaucoup de champions nat pistolets sur les pas de tirs donc vu les avis élogieux sur les PARDINI qui effectivement sont au top au 25M!!!ça marche bien ...et en plus ils sont sympa côté look!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par MILOUZE Sam 20 Sep - 16:43

Si je résume : Pardini mais il faut pas toucher à la détente.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe Sam 20 Sep - 17:08

tueurdemouches a écrit:bonjour
comme x-concept mais 69U
les nouveaux pistolets n'ont pas l'air très fiable et quand ils le seront ils vont casser content surtout en vo (un tireur français dans les année héroïque a cassé son chien à 128 000 coups)s'ils arrivent à ce nombre!!
et en plus mg veut faire des 32 (ils cassent tous)bon courage aux concepteurs! 0246
smwink

Je vois pas de quels post tu deduis cela: le MG2 a eu (et a peut etre encore ?) des problemes mais les autres sont fiables. Au plus haut niveau, personne ne tir plus avec des DES et ces tireurs ne peuvent pas se permettre des pistolets qui generent des incidents de tir.

MILOUZE a écrit:Si je résume : Pardini mais il faut pas toucher à la détente.

Il y a aussi le pardini a detente mecanique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par tueurdemouches Sam 20 Sep - 21:09

bonsoir
1-certains voir la plupart des hauts-niveaux ne paient leurs armes
ils ne vont pas cracher dans la soupe!!
2-je crois savoir que riri tire toujours au 32 avec ses 32U
il a cassé une poignée de tesro qui a priori a abandonné le 32!!
3-pour christian jean_marc l'année dernière a tiré le national terre vm avec le benelli de dotation!!malgré les louanges du rafalini(heu pardini!!!)
0246
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par le xavier77 Sam 20 Sep - 22:27

lud59 a écrit:Je pense que le TOP c'est le Pardini. Certes, en France et en Espagne, on a des marchés avec MG, donc on le valorise.
OK c'est une super arme, mais encore des soucis de fiabilité et aussi
de crédibilité maintenant car les gens ont toujours un doute !!!

Je pense que ces 2 armes se valent, mais au moins ave le Pardini tu es sur d'avoir la fiabilité.

Ensuite, certains diront oui le MG2 pour la VO c'est le top les meilleurs, allemands tirent avec du Pardini et certains n'avaient jamais vu un MG2, alors que ce sont les rois de la discipline.

Voila je pense que le top c'est MG2 et Pardini mais que sur le Pardini tu es sur de la fabilité.
j'en connais quelques uns qui se promènent avec une détente électronique d'avance! smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par jipe Dim 21 Sep - 0:08

tueurdemouches a écrit:bonsoir
1-certains voir la plupart des hauts-niveaux ne paient leurs armes
ils ne vont pas cracher dans la soupe!!
2-je crois savoir que riri tire toujours au 32 avec ses 32U
il a cassé une poignée de tesro qui a priori a abandonné le 32!!
3-pour christian jean_marc l'année dernière a tiré le national terre vm avec le benelli de dotation!!malgré les louanges du rafalini(heu pardini!!!)
0246
smwink

Sponsorise, oui, mais pas au prix d'avoir un pistolet qui foire.

On parlait des pistolets 22.

En 32 c'est différent, ce n'est pas rentable, c'est un type de pistolet qui étant donne le nombre ridiculement faible de pistolets vendu, n'intéresse plus aucun fabricant.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par gabasavy Mar 23 Sep - 21:50

Salut Milouze:

La meilleure arme sera celle qui t'inspirera confiance. Ne te précipite pas, n'hésite pas à aller voir et revoir tel ou tel autre modèle. Prends-le en main, vise, tire à sec, essaye-le si possible, etc...
Cible ta discipline (précision, standard ou vo) et le choix sera plus facile.

Tu trouveras sûrement ton bonheur.

Salut.

PS: le MG2 RF mécanique ou électronique est complet et conçu principalement pour la vo.
avatar
gabasavy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 29/05/2008
Pays : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par persan Mer 24 Sep - 22:27

En tous cas, je suis sur le point de devoir faire mon choix, alors, peut-on savoir réellement si les pardini sont fiables ??? Car je me suis laissé dire que pas mal de retours existait depuis quelque temps.
Pour posséder un K50, je peux quand même dire que je trouve que pardini, c'est bien pensé, mais mal réalisé, des pas de vis qui foirent, bref, les pièces sont de la camelotte.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par 52phiphi290 Jeu 25 Sep - 11:26

Bonjour a tous,
moi je possede un pardini en 32 ancienne generation a detente mecanique et je n'ai jamais eu de probleme, en revanche il faut le nettoyer apres chaque sceance de tir sinon la douilles a du mal a s'ejecte. Recement je me suis decide a acheter un 22lr mais en pardini, j'ai longtemps hesité entre une detente electronique ou mecanique, certain mon dit que l'electronique c'etait super d'autre me disait que c'etait fragile et difficile a revendre, quelque personne mon conseillé de prendre un mecanique car c'est plus fiable.
Lors des championats de France a Merignac je cherchais toujours ma reponse et j'ai trouve, en allant voir les exposants je suis tombe sur un qui vendait pardini, je lui pose la question et il me repond "regarde lors d'un concours un competiteur a ete oblige d'arrete son concours car sa detente electronique a cassée".
Qu'est ce qu'il y a de pire que d'abandonne lors d'un concours pour casse.
Donc j'ai choisi de prendre un pardini 22lr a detente mecanique.
smwink
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par persan Jeu 25 Sep - 19:49

et en plus, depuis quelque temps, pardini a de nombreux retours........
mon walther ssp va m'être retourné avec le percuteur modifié, car il fait aussi office d'éjecteur et c'est cela, d'après recht, qui n'allait pas???........
je vais voir si c'est ok, mais à priori, j'estime que le ssp est pas mal du tout...
si on demande l'avis à un jeune du haut niveau, c'est évident que la marque qui le sponsorise viendra en tête.....car de toute façon, ils ont une arme customisé et revue par un armurier "aux petits oignons".......

difficile en ce moment avec des armes de plus en plus complexes et des fabricants qui se font la course pour sortir meurs nouveautés...

à mon avis, j'ai déjà éliminé à jamais les T..RO, et M....GUN
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par MICHAEL74 Jeu 25 Sep - 19:56

le SSP est une arme de 1ere ordre je n'ai jamais de problemes avec.
thumright smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par lud59 Jeu 25 Sep - 20:24

tu sais persan84, des jeunes de Haut niveau sponsorisé faut déja les trouver.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par elnono72 Jeu 25 Sep - 21:59

Pour alimenter le débat et rajouter de l'eau au moulin, dans mon club, on peut trouver les armes suivantes :
- Hammerli SP20 RRS ou non : pas de pb, mange toutes les munitions, super fiable.
- FAS : qq heures de vol mais fonctionne toujours sans incident. Son propriétaire n'arrive pas à s'en séparer.
- Walther SSP : toujours des pb, saison loupée à cause des incidents. Un des modèles vient de revenir de chez Recht. A tester pour voir si les modifs l'ont fiabilisé.
- DES 69 : toujours en service et qq casses, mais tjs présent
- Pardini SP New : Détente mécanique super fiable et agréable, mange toutes les munitions. Incidents de tir inexistants.

Voilà, c'était juste rajouter ma contribution.

A+
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par persan Jeu 25 Sep - 22:30

elnono72 a écrit:Pour alimenter le débat et rajouter de l'eau au moulin, dans mon club, on peut trouver les armes suivantes :
-
-
- Walther SSP : toujours des pb, saison loupée à cause des incidents. Un des modèles vient de revenir de chez Recht. A tester pour voir si les modifs l'ont fiabilisé.
-
- Pardini SP New : Détente mécanique super fiable et agréable, mange toutes les munitions. Incidents de tir inexistants.

Voilà, c'était juste rajouter ma contribution.

A+

merci cqfd j'ai hâte de voir si les modifs faites par recht vont aller, car j'hésite encore, mais de moins en moins, à prendre du pardini.

lud59 a écrit:tu sais persan84, des jeunes de Haut niveau sponsorisé faut déja les trouver.

je pense surtout à la fourniture de l'arme......

en 2005 à Bordeaux, tous les S1 et D1 de haut niveau étaient équipés en match gun. Depuis, on revoit autre chose du pardini par exemple çà s'appelle du lobying interposé logique, efficace et pas cher.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ? Empty Re: Quels sont les bons pistolets 22LR 25m du moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum