TIR SPORTIF
Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

+12
lud59
Steyrlp50
metalking
gerhard
olive
Le Sergio
le xavier77
MA DALTON
Gib
Stephane Mey
gwen88
Shad0w
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 0:30

Nouvelles séances sur cibles électroniques, rentrée 2008-2009

Bonjour à tous,

Alors voilà que la rentrée se prépare déjà, le 10m c'est pour bientôt juste le temps de faire son CDF 25/50, de soigner ses coups de soleil et c'est reparti...

Prochaine séance prévue vers la première quinzaine d'octobre date à déterminer.
Cela devrait être organiser un samedi en fin d'après midi de 17h à 23h.
On passe de 4 à 6 cibleries électroniques, le potentiel de tireurs inscrit s'élève donc à 36 dance

Je rappelle les règles en deux mots :
Discipline carabine et pistolet 10m, pas de catégories.
Tir par séries de 10 coups sur cibles électroniques au commandement ( comme aux finales des championnats de France, et avec affichage géant en temps réel) et ce, dès les matchs de présélection.
Présélection des 12 demi finalistes pour chaque discipline.
Demie finale pour chaque discipline (12 tireurs par discipline)
Finale avec les 6 meilleurs par discipline.
Chaque tireur doit pouvoir assurer ses tirs à l'intérieur du visuel pour demander sa participation à la séance.

Comme pour la précédente édition, il y aura de quoi grignoter pendant les tirs des séries.
Dans vos commentaires et suggestions que j'espère nombreux, j'aimerai avoir votre avis sur le choix que chacun apporte quelque chose, ou on demande une petite participation et on s'occupe de tout.
Je réponds à vos questions si nécessaire.

36 tireurs à préinscrire.... 3, 2 ,1 partez chargé

On peut être amené à modifier le programme en fonction de vos suggestions, n'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez vous préinscrire.
Indiquez en mp votre nom, prénom, club et discipline.

Merci à vous...

Shpol et Marc
smwink


Dernière édition par shpol le Lun 1 Sep 2008 - 20:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Shad0w Mar 1 Juil 2008 - 11:03

Une question : où ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 12:14

Société de Tir de Quincy Voisins à Quincy Voisins en Seine et Marne (77)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par gwen88 Mar 1 Juil 2008 - 12:25

moi je serai partante il faut juste voir quand ca tombe thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Stephane Mey Mar 1 Juil 2008 - 18:12

moi moi moi moi moi je suis ton homme
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Gib Mar 1 Juil 2008 - 18:17

Comme je me suis fais étendre la dernière fois, j'aimerai bien me refaire.
Amitiés à tous.

bisou
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par MA DALTON Mar 1 Juil 2008 - 18:23

Gib a écrit:Comme je me suis fais étendre la dernière fois, j'aimerai bien me refaire.
Amitiés à tous.

bisou


SUPER GIB on compte sur toi. Ca ne sera pas plus prêt que la dernière fois mais au moins le samedi après-midi ca devrait mieux rouler.
Moi aussi je serai là mais ca nos GO le savent déjà bigrin

En plus ca te fera une occasion de voir mes supers pectoraux auxquels tu auras contribué hehe 0246

bisou
MA DALTON
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 18:25

MA DALTON a écrit:
Gib a écrit:Comme je me suis fais étendre la dernière fois, j'aimerai bien me refaire.
Amitiés à tous.

bisou


SUPER GIB on compte sur toi. Ca ne sera pas plus prêt que la dernière fois mais au moins le samedi après-midi ca devrait mieux rouler.
Moi aussi je serai là mais ca nos GO le savent déjà bigrin

En plus ca te fera une occasion de voir mes supers pectoraux auxquels tu auras contribué hehe 0246

bisou
MA DALTON

Que faut il en déduire euh mdr1

Dis moi Gib, ta demoiselle est aussi intéressée pour la soirée ?? dance

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par MA DALTON Mar 1 Juil 2008 - 18:39

Que faut il en déduire euh mdr1

Désolée SHPOL trop de respect pour GIB pour laisser passer ca.

Donc NON il y a déjà XAVIER et GWEN, mais nous ne sommes pas sur MEETIC

GIB, ce dont je ne doutais pas, à tenu sa promesse et m'a transmis quelques exercices de muscu bisou

Toi j'espère que tu tiendras la tienne et me donnera des cours de respiration cool

bisou
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 19:43

MA DALTON a écrit:
Que faut il en déduire euh mdr1

Désolée SHPOL trop de respect pour GIB pour laisser passer ca.

Donc NON il y a déjà XAVIER et GWEN, mais nous ne sommes pas sur MEETIC

GIB, ce dont je ne doutais pas, à tenu sa promesse et m'a transmis quelques exercices de muscu bisou

Toi j'espère que tu tiendras la tienne et me donnera des cours de respiration cool

bisou

ben maintenant j'en suis sûr, tu dégaine plus vite que Lucky Luke.... bisou

Ben on est déjà 4 alors !!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Gib Mar 1 Juil 2008 - 22:43

Ma, j'ai aussi les exercices, course, .. pour le reste, je suis un gentlemen.

Pour la demoiselle, ??? ... à suivre.
Mais c'est avec grand plaisir que je vous retrouverai et si par la même occas je devance les jeunes, thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 22:54

Gib a écrit:Ma, j'ai aussi les exercices, course, .. pour le reste, je suis un gentlemen.

Pour la demoiselle, ??? ... à suivre.
Mais c'est avec grand plaisir que je vous retrouverai et si par la même occas je devance les jeunes, thumright

plaisir partagé Gib, ta place est réservée thumright

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par le xavier77 Ven 4 Juil 2008 - 19:41

moi ...bien sur!! toujours partant...... mais il faut que shpol nous refasse le gâteau au noix!!!!! langue langue langue langue langue hehe
MIAMMMMMMMM



parlez pas trop fort le sergio vas nous entendre!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Le Sergio Ven 4 Juil 2008 - 19:49

Je ne veux pas encore penser au 10m, car le 50m n'est pas terminé et vu mes '' brillants '' résultats cette année, il faut que je bosse d'ici à BORDEAUX surtout mon 3 PO assez misérable...
Mais, j'avoue que même sans tirer, rien que pour vous regarder, pour être avec vous tous, Marc, Shpol, Le Xavier, Ma Dalton, Mey, j'en passe et des meilleurs ce sera un plaisir de participer.
thumright smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 23:33

petite relance pour la soirée.....

Dans l'attente de vos candidatures, date encore à déterminer mais on va essayer de vous communiquer cela très vite hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty cibles électroniques

Message par olive Jeu 21 Aoû 2008 - 8:55

Salut shpol
je serais intéressé par cette manifestation... j'ai jamais tiré sur cibles électroniques... la condition pour participer est de tenir le noir, c'est bien çà ?

Après tout dépend de la date (à voir en fonction du calendrier de la coupe de seine et marne, ...)


Dois je te faire un message en privé pour la "pré-inscription" ?

Merci @+ smwink
avatar
olive
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 13/06/2008
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 10:14

Salut Olive,

oui un mp avec le détail de ton nom, prénom, catégorie, discipline, et club. tu peux également parler de cela dans ton club, j'avais fait parvenir un mail à D M... mais il n'a malheureusement jamais du le recevoir.

Merci à toi pour ta préinscription.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 23:44

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de notre prochaine soirée sur cibles électroniques.

La date est pour l’instant fixée au samedi 27 septembre, sous réserve de la mise au point du matériel fraichement reçu, mais nous sommes très optimistes.

Petit rappel : 2 disciplines, pistolet et carabine, pas de catégorie, obligation de tenir le visuel pour s’inscrire. (d'autres détails plus haut dans le sujet)

Le lieu de la manifestation est le Stand de tir de Quincy Voisins en Seine et Marne (zone Industrielle) créneau horaire de 17h00 à 23h00.

Le règlement est en cours de finalisation, car nous essayons de trouver la moyen de faire participer chaque tireur au maximum de séries possibles tout en conservant un mode de classement cohérent et une ambiance conviviale.

Contrairement à la précédente édition, nous envisageons une remise de récompenses pour les 3 premiers de chaque discipline et demanderons de ce fait une modique participation de 5€ par tireur (cela couvre également les quelques frais d’organisation de la soirée).

Prévoyez quelque chose pour le casse croûte, et s’il vous prend l’envie de vouloir faire profiter l’assistance de vos talents culinaires, nous ne sommes pas contre hehe .

Voilà en deux mots le signal du départ, n’hésitez pas à vous faire connaître (le 27 c’est dans un mois), questions éventuelles d’ordre général sur le forum et individuelles + vos inscriptions par MP.

Il y a 36 places disponibles pour les deux disciplines confondues.

A très bientôt, et venez nombreux.

Attention, guettez ce sujet car le règlement en préparation risque de surprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 15:59

Et voilà la nouvelle version.....

bonne lecture!!!

« TOUS EN FINALE… »

Concours sur cibles électroniques


Peu de tireurs ont pu avoir la chance de voir, et encore moins, de participer à des finales de types championnats nationaux, internationaux ou olympiques, avec série de 10 tirs en ligne aux commandements sur cibles électroniques avec affichage géant en temps réel.
Cette expérience est enrichissante et donne une autre dimension au sport que nous pratiquons au sein de nos installations habituelles.

Notre démarche est donc de le faire découvrir au maximum de tireurs, en proposant une séance de tir avec finale. Cette dernière, telle que nous la proposons, restant généralement réservée aux athlètes de haut niveau.
Le règlement a été rédigé de sorte de proposer à chaque tireur un match de 30 coups + 1 série de dix coups en contexte de finale afin que tous puissent profiter du même contenu, dans les conditions similaires au championnat des clubs.

D’avance nous vous souhaitons la bienvenue, et espérons que vous profiterez de cette manifestation avec autant de plaisir que nous avons eu à la concevoir.
Le règlement ci-dessous est avant tout une présentation de l’organisation du concours, la convivialité restant aussi pour nous une priorité.



* * * * * * *

Règlement


Le règlement peut être sujet à modification selon les besoins et améliorations jugés utiles.

Matériel

Concours réalisé sur cibles électroniques Sius Ascor de dernière génération pour pistolet ou carabine à air comprimé.
Ecrans individuels par poste de tir, et affichage de l’ensemble de la série en temps réel sur écran géant. 6 postes de tir en ligne.

Participants

Le concours est ouvert aux disciplines pistolet et carabine précision à 10m air comprimé, sans distinction de catégories. Les matériels et équipements utilisés par les tireurs seront conformes aux règles ISSF.
Les tireurs inscrits doivent avoir la capacité à grouper leurs impacts dans la zone noire du visuel.
Afin de modérer la durée de l’ensemble du concours, il est demandé que les tireurs se tiennent près à rejoindre leur poste de tir dès la série précédente terminée.
De même, les tireurs en place s’appliqueront à libérer leur poste de tir dès le signal donné par les organisateurs.

Spectateurs

Les spectateurs, tireurs ou non tireurs, sont les bienvenus.
Durant les séances de premières qualifications, il est demandé de respecter un silence relatif pendant les épreuves. Les tireurs, en revanche, apprécieront les soutiens et encouragements exprimés sans réserve à l’annonce des points réalisés lors de chaque tir en demi-finales et finales.

Procédure de tir

Pour la séance de pré qualification, l’horaire des séries sera prédéterminé, il appartiendra aux tireurs de réserver à l’avance l’horaire de leur choix, en fonction de l’ordre d’arrivée des demandes et des postes restants disponibles.
Les tireurs de chaque groupe des demi-finales seront tirés au hasard de même que l’attribution des postes pour les tireurs de chaque groupe.

Tous les tirs seront comptabilisés au dixième de point, afin de permettre de retenir les points par leur valeur au plus près du centre de la cible et non essentiellement par zones de points.

Les séries seront réalisées en ligne, par groupe de 6 tireurs avec la possibilité de mixer les disciplines afin de fluidifier les enchainements des séries successives, sauf pour les 2 finales tirés par groupes de 6 tireurs de la même discipline.

L’ensemble des tireurs participera à une séance de pré qualification permettant de déterminer l’accession aux finales de chaque discipline.
La pré qualification se compose d’un match de 30 coups (sur les cibles électroniques), pour un temps total de 50mn, essais compris.
Le déroulement sera le même qu’un match habituel ISSF.
A l’issue de cette première partie, les 3 meilleurs de chaque discipline seront qualifiés d’office pour les finales.
Les autres tireurs seront alors invités à participer à des demi-finales sur 10 coups, au commandement avec un délai de 1mn15 pour le tir de chaque plomb.
A l’issue des demies finales, les trois meilleurs de chaque discipline compléteront le groupe des 3 tireurs finalistes pré sélectionnés.
Il y aura donc une finale carabine et une finale pistolet composées respectivement de 2 groupes de 6 tireurs.

Les 3 premiers de chaque discipline seront récompensés.

Nous restons à votre écoute si certains points vous semblent confus, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions et commentaires si besoin.

Nous attendons vos inscriptions, d’autant que les premiers tours des championnats des clubs… , c’est pour bientôt !...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Tres bonne idée

Message par gerhard Dim 31 Aoû 2008 - 22:34

Voila une initiative super .
Bravo aux organisateurs
Gerhard
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 9:02

merci Gehrard...

Vu que la date est maintenant déterminée, merci à ceux qui ont déjà demandé leur participation de valider leur inscription.

merci

Shpol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par metalking Lun 1 Sep 2008 - 11:52

Salut tout le monde !

Je voudrais quand même vous faire part d'une observation qui me surprend un peu.
Vous parlez de cette compet' sur cibles électroniques comme d'un truc rare. En plus je vois dans le premier sujet "6 cibles électroniques".

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'en Suisse, chaque club a au moins une dizaine de cibles électroniques. Rares sont les clubs ou les compets où l'on doit tirer sur des cartons !

Est-ce que vous avez beaucoup de clubs en France équipés de cibles électroniques ou c'est moi qui me fais des idées?

A+ smwink
avatar
metalking
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 12/08/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Steyrlp50 Lun 1 Sep 2008 - 12:59

En Fance, les Cibles électronique sont rares, voire très rare, c'est pour ça que cette compétition est très intéressante
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 17:55

Steyrlp50 a écrit:En Fance, les Cibles électronique sont rares, voire très rare, c'est pour ça que cette compétition est très intéressante

Merci Steyr...

Il y a aussi l'affichage géant comme dans les grandes compétitions, et les séries en contexte de finale que tout le monde peut faire. C'est aussi cela qui est intéressant car cela se fait rarement, même dans les clubs qui possèdent des cibles électroniques.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Stephane Mey Lun 1 Sep 2008 - 18:55

treves de plaisanteries, maintenant les gars et MEDAMES il faut s'entrainer tres dur, actions reactions
a+a+a+a+++
avatar
Stephane Mey
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 166
Inscription le : 13/01/2008
Pays : Seine Saint denis

http://www.les-abaletrier-romainvillois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008 Empty Re: Nouvelles séances sur cibles électroniques, septembre 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum