Taille du magazin et discipline
+2
jipe
Jean-Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
Taille du magazin et discipline
Bonjour à tous,
C'est peut être une question idiote, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Peut-on prétendre au tir 25m avec une arme prévue pour des chargeurs de 10, mais équipée de chargeurs de 5 ?
De même, peut-on prétendre au tir 50m avec des chargeurs de 1, là ou l'arme est construite pour des chargeurs de 10 ?
Merci d'avance.
C'est peut être une question idiote, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Peut-on prétendre au tir 25m avec une arme prévue pour des chargeurs de 10, mais équipée de chargeurs de 5 ?
De même, peut-on prétendre au tir 50m avec des chargeurs de 1, là ou l'arme est construite pour des chargeurs de 10 ?
Merci d'avance.
Jean-Christophe- Nouveau membre
Inscription le : 30/05/2008
Pays : Haute Savoie
Re: Taille du magazin et discipline
Oui, sans probleme. D'ailleurs il existe plusieurs pistolets de match dont le chargeur prend plus que 5 cartouches, Walther a deux type de chargeurs pour le GSP et le SSP, 5 cartouches et un modele grande capacite. On peut aussi tirer avec un revolver dont le barillet a six chambres.
Le tout est de ne mettre que 5 cartouches.
Le tout est de ne mettre que 5 cartouches.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Merci jipe.
C'est vraiment une bonne nouvelle.
C'est vraiment une bonne nouvelle.
JIPE,
Dans ce cas de chargeur à capacité supérieure à 5 cartouches
Est ce que pour des raisons de sécurité, on ne vous oblige pas à avoir un dispositif qui bloque le chargeur de manière à ne pas contenir + de cinq cartouches ?
Est ce que pour des raisons de sécurité, on ne vous oblige pas à avoir un dispositif qui bloque le chargeur de manière à ne pas contenir + de cinq cartouches ?
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Le Sergio a écrit:JIPE,
Oui et non: en Belgique, pour la licence de tireur sportif, les pistolets sont limites a 5 coups => on rajoute une cale pour limiter la capacité. Mais en match, cela n'est pas nécessaire a ma connaissance.
D'ailleurs, dans mon ancien GSP Expert, il y avait moyen de mettre 6 cartouches sans forcer avec le chargeur normal 5 coups. Ceux qui utilisent un revolver laissent une chambre vide.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Non pas besoin de système qui bloque le nombre de cartouche a 5, la preuve dans les révolvers il y a 6 chambres et seule cinq sont remplies mais il n'y en a aucune de bouché, il en est de même pour les pistolets, j'ai souvent vu tirer des personnes avec des Uniques et des chargeurs a 10 coups.
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
Par contre pour le libre à 50 m, si tu utilises une arme avec un chargeur, tu ne dois mettre qu'une balle à chaque fois il me semble.
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France
Pour le libre en effet il ne faut mettre qu'une seule cartouche a chaque fois et recharger a chaque coups.
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
Merci de toutes vos réponses et confirmations
J'avais peur qu'il ne faille quasiment une arme spécifique par discipline, ouf !!
J'avais peur qu'il ne faille quasiment une arme spécifique par discipline, ouf !!
Le Rom a écrit:Par contre pour le libre à 50 m, si tu utilises une arme avec un chargeur, tu ne dois mettre qu'une balle à chaque fois il me semble.
Steyrlp50 a écrit:Pour le libre en effet il ne faut mettre qu'une seule cartouche a chaque fois et recharger a chaque coups.
Sportivement Steyrlp50
C'est plus compliqué que cela, si tu veux utiliser une arme avec chargeur pour faire du 50m libre, celle-ci ne DOIT PAS pouvoir être chargée avec plus de 1 coup à la fois. Ce qui signifie que le chargeur doit être modifié pour ne pouvoir contenir qu'une seule cartouche au maximum.
Règlement ISSF :
8.4.5.1 The pistol used in the 50 m Pistol event may only be loaded with one (1) cartridge.
A mon sens pour le libre, il vaut mieux s'offrir un premier pistolet pas cher, genre TOZ d'occaze que de commencer à bricoler un pistolet standard.
Page 1 sur 1