entraînement 50 m avec carabine 10 m
+2
gwen88
nico
6 participants
Page 1 sur 1
entraînement 50 m avec carabine 10 m
bonjour,
un copain du club désirerait s'entraîner au coucher (travail de fond) avec une carabine 10 m à levier (type feinwerkbau 600). Je pense qu'il lui sera difficile de ne pas bouger pour réarmer le levier...
Quelqu'un à t-il une expérience en la matière ?
Merci de vos conseils.
un copain du club désirerait s'entraîner au coucher (travail de fond) avec une carabine 10 m à levier (type feinwerkbau 600). Je pense qu'il lui sera difficile de ne pas bouger pour réarmer le levier...
Quelqu'un à t-il une expérience en la matière ?
Merci de vos conseils.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: entraînement 50 m avec carabine 10 m
salut nico
je tire avec un walther LGM1 (a armement) deja debout ca bouge alors couché ca doit etre un beau bazar surtout avec la sangle! ca va être un vrai sport!!!!
je tire avec un walther LGM1 (a armement) deja debout ca bouge alors couché ca doit etre un beau bazar surtout avec la sangle! ca va être un vrai sport!!!!
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
Moi je fais du couché à 10m mais avec une carabine avec cartouche d'air. Autrement, avec une carabine à levier je ne pense pas que se soit possible( levier trop dur actionner et pas dans le bon sens), sauf par exemple avec une 300s qui a un levier super facile à bouger (j'ai deja testé).
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
On peut très bien s'entraîner au coucher sans pour autant tirer. Travailler la position est très important!
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
je suis tout a fait d'accord avec Bidule comme la carabine n'est pas dans le bon sens c'est encore plus dur a armer!
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
bonjour , le tir à sec permet un entrainement pour la position et certaines sentations. de toute façon à 10 m on a jamais les mêmes réactions d'arme qu'à 50 m.
Invité- Invité
comme pour le 3X10 EdTir il lui faut quelqu'un à coté qui au lieu de changer les carton lui arme sa carabine essai à faire
Michel a écrit: comme pour le 3X10 EdTir il lui faut quelqu'un à coté qui au lieu de changer les carton lui arme sa carabine essai à faire
Salut,
Le règlement a changé, la personne a juste le droit de changer le carton. Le tireur doit recharger lui-même. Je connais, cela m'a empêché d'utiliser une 603 l'année dernière au CdF. Résultat, une carbine trop légère qui vibrait de partout en couché et genou.
OK pour ce que tu reponds mais comme tu parlais d'entrainement je pensais pas que le gars voulais faire un match car c'est exact tu n(as le droit de changer que le carton et en plus sans rien dire
Page 1 sur 1