TOZ 35, difficulté pour atteindre la queue de détente
4 participants
Page 1 sur 1
TOZ 35, difficulté pour atteindre la queue de détente
Bonjour à tous Amis tireurs
J'ai reculé au maximum la détente sur mon TOZ 35 et malgré cela je ne peux pas l'atteindre et positionner mon doigt correctement ( doigt court) aussi j'ai dû incliner légèrement la queue de détente vers la droite, ce qui à mon avis favorise les coups de doigts car tous mes tirs sont en général déportés sur la gauche.
Que puis-je faire? Ne souhaitant pas " massacrer ma poignée RINK".
Le fait de reculer la détente de l'incliner de façon à faire partir le coup en posant simplement le doigt tendu parallèle au fût ne serait-il pas préférable?
"Une si belle arme pour un tireur mal foutu" !!
A bientôt de vous lire.
Cordialement
J'ai reculé au maximum la détente sur mon TOZ 35 et malgré cela je ne peux pas l'atteindre et positionner mon doigt correctement ( doigt court) aussi j'ai dû incliner légèrement la queue de détente vers la droite, ce qui à mon avis favorise les coups de doigts car tous mes tirs sont en général déportés sur la gauche.
Que puis-je faire? Ne souhaitant pas " massacrer ma poignée RINK".
Le fait de reculer la détente de l'incliner de façon à faire partir le coup en posant simplement le doigt tendu parallèle au fût ne serait-il pas préférable?
"Une si belle arme pour un tireur mal foutu" !!
A bientôt de vous lire.
Cordialement
TRUCMUCHE-82- Membre Initié
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN
Re: TOZ 35, difficulté pour atteindre la queue de détente
J'avais trouver une réponse pour toi jusqu'à ce que : Ne souhaitant pas " massacrer ma poignée RINK. "
alors là je ne sais plus !!
sinon tu rappe ta crosse au niveau de la fourche et tu ravancera ton doigt de la queue de détente.
L'esthétique ... ok mais entre nous, un arme est faite avant tout pour tirer ! et bien !!!
et elle sera tjrs aussi belle qd tu l'auras chaussée et encore plus si tu fais des points avec
alors là je ne sais plus !!
sinon tu rappe ta crosse au niveau de la fourche et tu ravancera ton doigt de la queue de détente.
L'esthétique ... ok mais entre nous, un arme est faite avant tout pour tirer ! et bien !!!
et elle sera tjrs aussi belle qd tu l'auras chaussée et encore plus si tu fais des points avec
Invité- Invité
le fait de reculer la queue de détente au max et de l'orienter vers la droite ou la gauche suivant que tu sois droitier ou gaucher ne gène en rien tes coups de doigt pour la bonne raison que le poid de détente en 50 est libre je travaille ainsi avec un poid de détente à "eternuer" et ça marche parfaitement si tu ne provoque pas bien sur Sénior 3 je tourne en 515 /525 selon les jours
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils, je ne suis pas partisan de râper la crosse pas plus que d'ajouter en sens inverse de la pâte synthétique car après pour vendre une arme celà ne fait pas top ; l'acheteur est bien souvent obligé de se racheter une poignée d'où un argument pour faire baisser les prix.
Il faut dire que je suis peut être un peu "maniaque" ou peut être aussi cela relève d' un problème de génération car on nous apprenait à notre époque ne pas âbimer à respecter les choses qui coûtent chers!
Je crois que je vais comme me le conseille Michel diminuer le poids surtout que je ne cherche pas le haut niveau de compétition mais seulement pouvoir m'améliorer .
Encore merci à tous
Cordialement
Michel
Il faut dire que je suis peut être un peu "maniaque" ou peut être aussi cela relève d' un problème de génération car on nous apprenait à notre époque ne pas âbimer à respecter les choses qui coûtent chers!
Je crois que je vais comme me le conseille Michel diminuer le poids surtout que je ne cherche pas le haut niveau de compétition mais seulement pouvoir m'améliorer .
Encore merci à tous
Cordialement
Michel
TRUCMUCHE-82- Membre Initié
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN
toz 35
moi aussi, j' ai ce problème et,
si je recule à fond la queue de détente, celle ci cogne sur la vis de réglage qui dépasse à gauche.
je vais voir pour faire une entaille à gauche sur la queue de détente pour que' elle passe à coté de la vis et ainsi etre reculée à fond, ce qui bien sur limitera aussi sa course après le départ du coup,
à plus
si je recule à fond la queue de détente, celle ci cogne sur la vis de réglage qui dépasse à gauche.
je vais voir pour faire une entaille à gauche sur la queue de détente pour que' elle passe à coté de la vis et ainsi etre reculée à fond, ce qui bien sur limitera aussi sa course après le départ du coup,
à plus
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
J'ai le même problème avec ma crosse d'origine : L'extrémité de mon doigt touche à peine la queue de détente qui est reculée au maximum...
Et je voulais acheter une Rink, pensant que mon problème serai réglé. Ce n'est pas le cas d'après vos posts...
Qu'avez-vous fait en fin de compte ?
Quand je vous lis, je me rapproche de mon Dremel
Et je voulais acheter une Rink, pensant que mon problème serai réglé. Ce n'est pas le cas d'après vos posts...
Qu'avez-vous fait en fin de compte ?
Quand je vous lis, je me rapproche de mon Dremel
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
De toutes façons, crosse Rink ou pas faut taper dedans quand même....
Il n'y a pas 5 ou 6 styles de mains...
Invité- Invité
patrice23 a écrit:De toutes façons, crosse Rink ou pas faut taper dedans quand même....
Du coup ce matin, le Dremel a fait du copeaux...
Le doigt se pose correctement sur la queue de détente et les organes sont alignés
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Page 1 sur 1