transport d'arme par la SNCF
+10
Gib
Bidule
Matabichos
MILOUZE
Frdo5207
lud59
le xavier77
Le Sergio
monsieurmax
gwen88
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: transport d'arme par la SNCF
bien joué gib,
une fois de plus,
merci
maintenant tout est clair
une fois de plus,
merci
maintenant tout est clair
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Je confirme Milouze, c'est interdit de transporter une arme dans le train. L'avion pose moins de problèmes. Déclaration à la compagnie aérienne qui prends en charge le colis.
ED69- Membre Junior
Inscription le : 31/07/2006
Pays : 69
merci gib, tu as aussi les remerciement de gwen!Gib a écrit:Article 77-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°94-561 du 30 juin 1994 - art. 1 () JORF 7 juillet 1994
L'entrée des voitures est interdite à toute personne portant des matières qui, par leur nature, leur quantité ou l'insuffisance de leur emballage, peuvent être la source de dangers, ou des objets qui, par leur nature, leur volume ou leur odeur, pourraient gêner ou incommoder les voyageurs.
Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train avec cette arme que si celle-ci est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée.
Toutefois, les agents de la force publique, lorsqu'ils y sont obligés par leur service, peuvent conserver avec eux des armes à feu chargées à condition de prendre place dans les compartiments réservés, sauf si cette condition est incompatible avec l'exercice de leur mission.
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
merci Gib tu assures
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
coucou
je vien d'aller a la gare alors:
il n'est pas interdit de transporter une arme même si la culasse n'est pas enlevée du moment qu'elle est dans une housse, mallette,sac....
par contrte il est interdit de transporter des munitions considérées comme explosifs
je vien d'aller a la gare alors:
il n'est pas interdit de transporter une arme même si la culasse n'est pas enlevée du moment qu'elle est dans une housse, mallette,sac....
par contrte il est interdit de transporter des munitions considérées comme explosifs
gwen88- Membre Actif
Le plus simple tu téléphones à ta prefecture et tu leur pose la question je sais qu'il existe un livret europeén pour les détentions d'arme et qu'il est gratuit
merci michel
je ne pensais pas du tout qu'a la gare ils me diraient ca comme ca mais c'est autorisé il n'y a que les cartouches qui sont interdites
gwen88- Membre Actif
Je n'ai pas l'expérience du train, mais celle de l'avion ! Sans munition, c'est sans problème pourvu que l'on ait tous les papiers (détention, ou déclaration, et motif légitime du déplacement). Tout cela voyage en soute bien sur !
De toute façon, les munitions voyagent dans un autre "colis" fermé et la culasse dans un troisième par sécurité !
Pour le train, il vaut mieux (à mon sens) être 2 pour pouvoir surveiller le colis en permanence ! Je connais une tireuse classée qui voyage quelque fois en train (lignes intérieures), elle n'a pas eu de problème.
On peut aussi mettre une housse rigide d'autre chose (la contrebasse par exemple) pour être plus discret .
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Je pense que tout est dit merci à tous
cedric- Membre Actif
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2