Vous changez d'arme tous les combien?
+7
Gilou
syltab
Gigi_Cappuccino
X-Concept
BeClaude
Waltham
letirsportif
11 participants
Page 1 sur 1
Combien de temps attendez vous avant de changer d'arme?
Vous changez d'arme tous les combien?
personnellement pour ma carabine à air j'aimerais bien le faire souvent mais mes finances ne me le permettent pas, le reste jamais (collection)
Re: Vous changez d'arme tous les combien?
Personnellement jamais, je suis trop matérialiste et puis on s'y habitue à ces petites bêtes !
Waltham- Nouveau membre
Inscription le : 06/03/2006
Pays : 91
Je suis comme Waltham j'ai jamais changer et avec mes nouvelles armes je pense que je suis tranquille un moment
Oui car j'ai vendu mes 2 carabines et acheter quelques pétoire à main.
Oui car j'ai vendu mes 2 carabines et acheter quelques pétoire à main.
BeClaude- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs
Je ne revends une arme que si je n'en suis pas complètement satisfait ..... et après lui avoir trouvé une remplaçante !
Par exemple, j'ai revendu mon K2 au bout de 2 ans car je le trouvais très lourd en "tête" et mes fins de match devenaient pénibles. Je n'ai aucune raison objective aujourd'hui de revendre mon Morini 162 EI !
Je vais sûrement acquérir un K31 en origine, je me séparerai alors de mon K31 rechambré à priori .......
Il y a 5 ans, j'ai revendu ma cara Fein' ..... et je le regrette: je lorgne sur une Anschütz 8002 ou une Fein 700 Alu ou ?????
Par exemple, j'ai revendu mon K2 au bout de 2 ans car je le trouvais très lourd en "tête" et mes fins de match devenaient pénibles. Je n'ai aucune raison objective aujourd'hui de revendre mon Morini 162 EI !
Je vais sûrement acquérir un K31 en origine, je me séparerai alors de mon K31 rechambré à priori .......
Il y a 5 ans, j'ai revendu ma cara Fein' ..... et je le regrette: je lorgne sur une Anschütz 8002 ou une Fein 700 Alu ou ?????
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
Fein un jour ....... Fein toujours !
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
Pour les armes a air je suis comme beaucoup, tres attaché, mais pour les armes a feu, petit et gros calibre, ca va et ca viens. Pour cette raison j'ai voté "tous les ans".
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
perso je ne change pas d'arme mais par contre j'en rachete
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Moi non plus je ne me sépare jamais d'une arme, je suis un sentimental et puisqu'une arme m'a procuré des satisfactions, je la garde en hommage à sa fidélité.
Par contre, j'en rachète une tous les 2 ans en moyenne, d'ailleurs il va falloir que je ralentisse car je ne vais plus pouvoir toutes les utiliser sur l'espace d'une année, car j'aime toujours me servir de mes vieilles armes même si j'en ai acquise de nouvelles.
Il me faut donc organiser un roulement pour pouvoir les avoir toutes réutilisées dans l'année et leur consacrer plusieurs séances chacunes.
Par contre, j'en rachète une tous les 2 ans en moyenne, d'ailleurs il va falloir que je ralentisse car je ne vais plus pouvoir toutes les utiliser sur l'espace d'une année, car j'aime toujours me servir de mes vieilles armes même si j'en ai acquise de nouvelles.
Il me faut donc organiser un roulement pour pouvoir les avoir toutes réutilisées dans l'année et leur consacrer plusieurs séances chacunes.
arquebuse- Nouveau membre
Inscription le : 15/08/2006
Pays : ESSONE
pour le 10 m
j'ai commencé avec une arme du club
1 an aprés j'ai acheté un fein 100 d'occase je l'ai gardé 2 ans puis j'ai acheté un walther tout neuf que j'ai gardé 2 ans et je l'ai changé pour un Morini neuf et celui là je l'ai depuis 7 ans
pour le libre j'ai eu tout d'abord un Toz et j'ai depuis 5 ans aussi un Morini
à 25m j'ai aussi changé 2 fois et maintenant j'ai un MG2 qui me plait bien
pour la PN un Lepage Pedersoli que je garderais c'est une belle arme
pour repondre au sondage j'ai changé assez vite mes armes mais depuis que j'ai ce qu'il me faut maintenant je les garde
j'ai commencé avec une arme du club
1 an aprés j'ai acheté un fein 100 d'occase je l'ai gardé 2 ans puis j'ai acheté un walther tout neuf que j'ai gardé 2 ans et je l'ai changé pour un Morini neuf et celui là je l'ai depuis 7 ans
pour le libre j'ai eu tout d'abord un Toz et j'ai depuis 5 ans aussi un Morini
à 25m j'ai aussi changé 2 fois et maintenant j'ai un MG2 qui me plait bien
pour la PN un Lepage Pedersoli que je garderais c'est une belle arme
pour repondre au sondage j'ai changé assez vite mes armes mais depuis que j'ai ce qu'il me faut maintenant je les garde
jelo10- Membre Senior
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38
J'aurais bien voté "jamais" si cette case avait existé....donc je n'ai pas voté.
J'ai mes armes que depuis 2 ans et qui me donnent entière satisfaction.
Je serai sûrement usé bien avant elles...
Je pense donc les garder encore plusieurs années.
J'ai mes armes que depuis 2 ans et qui me donnent entière satisfaction.
Je serai sûrement usé bien avant elles...
Je pense donc les garder encore plusieurs années.
En fait, je pense que la plupart des tireurs (dont moi) achètent des armes qu' ils croient être mieux que celles qu' ils remplacent ...
Sauf quant il s' agit d' un coup de coeur pour un modèle paticulier, là c' est souvent plus pour avoir le plaisir de posséder l' objet!
Arrivé à un certain niveau, ce n' est plus l' arme qu' il faut améliorer ...
Moi par exemple, j' ai acheté le Pardini SP1 qui après essai de plusieurs modèles me semblait être le meilleur!
Mais peut-être un jour serais-je tenté de le changer même si pour l' instant c' est hors de question!
Il est vrai quand-même que j' essaie en général de revendre le moins possible!
Bonsoir
Sauf quant il s' agit d' un coup de coeur pour un modèle paticulier, là c' est souvent plus pour avoir le plaisir de posséder l' objet!
Arrivé à un certain niveau, ce n' est plus l' arme qu' il faut améliorer ...
Moi par exemple, j' ai acheté le Pardini SP1 qui après essai de plusieurs modèles me semblait être le meilleur!
Mais peut-être un jour serais-je tenté de le changer même si pour l' instant c' est hors de question!
Il est vrai quand-même que j' essaie en général de revendre le moins possible!
Bonsoir
Page 1 sur 1