TIR SPORTIF
poid de detente pour le standard et la vitesse 10M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
poid de detente pour le standard et la vitesse 10M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

+3
chersev
philippe polny
MICHAEL74
7 participants

Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par MICHAEL74 Sam 22 Mar - 11:35

moi j'ai un LP50 pour les disciplines en tir rapide et la precision;(2 barrettes)
pour la vitesse et le standard ya t'il un poids minimun? . euh
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par philippe polny Sam 22 Mar - 13:04

il n'y a pas de poids minimum mais je te coseille de te fixer environ 350 grammes comme poids mini

bons tirs :

pisto: pisto
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par MICHAEL74 Sam 22 Mar - 13:38

ok; merci. thumright
en fait je tire avec 500g (car meme arme pour la precision).
toujours changer c'est chiant !
mais je fais avec en sachant que je suis penalise d'avance !
quand pensez vous?
2 pistolet pour le 10M ca m'embete (financierement!)
record perso de 460/400 avec 500g de detente thumright ou Thumb down ???a votre avis?
merci d'avance pour vos reponses smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par chersev Sam 22 Mar - 14:04

Si tu fais 460 sur 400 thumright Ton club c'est Marseille??
avatar
chersev
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 14/11/2007
Pays : Beigique Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par lud59 Sam 22 Mar - 14:26

oui dans le nord ils sont bons tu vois mdr avec ca il devrait pouvoir gagner les france^^

360 je pense plus raisonnable

Je crois qu'il existe des platines de déétente que tu peux changer qui te coutent bien entendu beaucoup moins cher qu'un pistolet

ca peut etre la bionne solution

je pense que quelqu'un qui a ce systeme t'aidera plus que moi
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par MICHAEL74 Sam 22 Mar - 16:17

ok merci lud pour l'info. smwink
escuse moi pour l'erreur c'est bien 360/400 0246
et mon club de foot c'est le VAFC smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par Joss Sam 22 Mar - 19:58

J'ai un LP 50 avec 2 platines : une de 500 g précision, et pour l'autre je ne connais pas mon poids de détente, car je fonctionne au ressenti.

Il n'y a pas de poids minimum pour la détente, l'essentiel est d'avoir une bossette franche, un départ du coup net et avoir la confiance de poser son doigt sur la queue de détente sans que cela provoque le départ du coup. Je ne conseillerai pas un poids de détente, parce que c'est à toi de "tester".

Perso : je diminuerai petit-à-petit le poids de détente jusqu'à ce que les sensations te conviennent. Si les 500g te conviennent, tu continues comme ça, si tu veux expérimenter ce que je viens de te dire à toi de voir.

La platine 500g précision : j'aime pas trop l'utiliser, les sensations de tir ne sont pas les mêmes. La détente est rudimentaire, c'est pas facile de la régler aussi finement que le LP10. Donc, je préfère utiliser un pistolet précision.
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par Invité Sam 22 Mar - 20:37

Salut smwink

En fait il n'y a pas de poids minimum réglementaire à respecter...
Alors, c'est au tireur de choisir à sa convenance personnelle.
Je connais des tireurs qui tirent avec 500 g, d'autres avec 200 g, etc...
Alors, je rejoins l'avis de Joss : à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux. content
Mais je trouve que ton record à 360 pts avec 500 g est plus qu'honorable, et je serais toi je ne changerai rien... thumright
(çà t'évitera d'ailleurs les frais d'une platine supplémentaire qui n'est pas donnée !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par jipe Sam 22 Mar - 21:40

Joss a écrit:La platine 500g précision : j'aime pas trop l'utiliser, les sensations de tir ne sont pas les mêmes. La détente est rudimentaire, c'est pas facile de la régler aussi finement que le LP10. Donc, je préfère utiliser un pistolet précision.

+1. Je crois qu'avec ton LP50 tu te pénalise un peu pour la précision car, même si la détente du LP50 n'est pas mauvaise, la détente du LP10 est quand même nettement meilleure.

Evidemment acheter un LP10 en plus (l'idéal car tu garderas les même sensations pour le reste: même équilibre de l'arme, même crosse, même sensation au départ du coup...) c'est un gros investissement.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par MICHAEL74 Dim 23 Mar - 9:14

merci a tous pour vos reponses ,je vais y reflechir merci
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par ruby18 Lun 31 Mar - 21:26

Bonjour
il n'y a pas de poids minimum pour le standard et la vitesse

Mais j'ai laissé 500gr comme pour la précision surtout si on a la même arme pour toutes les disciplines
avatar
ruby18
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 01/02/2008
Pays : 18

http://www.tirsportif-cd18.com

Revenir en haut Aller en bas

poid de detente pour le standard et la vitesse 10M Empty Re: poid de detente pour le standard et la vitesse 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum