Cote fwb 600
+3
jipegal
fil2fer
nicolfr
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cote fwb 600
Bonjour,
Connaissez-vous la cote « argus » d’une fwb 600 en bon état actuellement?
Merci,
Bonne journée
Connaissez-vous la cote « argus » d’une fwb 600 en bon état actuellement?
Merci,
Bonne journée
nicolfr- Nouveau membre
Inscription le : 11/09/2024
Pays : France
Re: Cote fwb 600
En France ou en Allemagne?
Parce que si tu habites dans le coin en haut à droite ou que tu as la possibilité de te déplacer de l'autre coté du Rhin, elles sont beaucoup beaucoup moins cher que dans l'hexagone!
Un jeune S1 de mon club qui a l'occasion de se déplacer facilement en Allemagne en a acheté une nickel à 200€ chez un professionnel !
Sinon ... c'est plutôt le triple.
Parce que si tu habites dans le coin en haut à droite ou que tu as la possibilité de te déplacer de l'autre coté du Rhin, elles sont beaucoup beaucoup moins cher que dans l'hexagone!
Un jeune S1 de mon club qui a l'occasion de se déplacer facilement en Allemagne en a acheté une nickel à 200€ chez un professionnel !
Sinon ... c'est plutôt le triple.
fil2fer- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2023
Pays : france
nicolfr aime ce message
Merci pour votre retour.
nicolfr- Nouveau membre
FILDEFER
essaie de trouver une 600 à 200€ dans toutes celles-là...
https://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein&quick=1
essaie de trouver une 600 à 200€ dans toutes celles-là...
https://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein&quick=1
jipegal- Membre
Inscription le : 22/01/2014
Bonsoir jpegal,
c'est quoi, c'est le NB allemand?
c'est quoi, c'est le NB allemand?
fil2fer- Membre Junior
Oui,exact
Mais pas beaucoup d'expéditions vers la FRANCE
Mais pas beaucoup d'expéditions vers la FRANCE
jipegal- Membre
Ce n'est pas étonnant puisque les prix semblent équivalent à ceux de NB avec les tracas de l’expédition internationale en plus.
Mon avis est que normalement sur NB, il n'y a pas "d'affaire", c'est le reflet des prix du moment, demandés par des gens qui font la démarche d'une mise en vente avec photos, expédition et commission du site ... et cela à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
Le cadre d'une vente "à l'ancienne" entre particuliers avec une remise en main propre sympathique favorise plus les "affaires".
En ce moment, sur NB, il y a une Fein 601 à 600€ avec iris réglable au dioptre et au tunnel. Donc en gros 450 pour la cara et 150 pour les options de visée... mais le vendeur ne veut pas l’expédier et elle est là depuis au moins un mois alors que c'est pas cher du tout.
Il faut être au bon endroit au bon moment et devant la bonne personne ... (c'est pour ça qu'il faut provoquer et multiplier les rencontres !)
Sinon on paye le prix "du marché"...
Mon avis est que normalement sur NB, il n'y a pas "d'affaire", c'est le reflet des prix du moment, demandés par des gens qui font la démarche d'une mise en vente avec photos, expédition et commission du site ... et cela à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
Le cadre d'une vente "à l'ancienne" entre particuliers avec une remise en main propre sympathique favorise plus les "affaires".
En ce moment, sur NB, il y a une Fein 601 à 600€ avec iris réglable au dioptre et au tunnel. Donc en gros 450 pour la cara et 150 pour les options de visée... mais le vendeur ne veut pas l’expédier et elle est là depuis au moins un mois alors que c'est pas cher du tout.
Il faut être au bon endroit au bon moment et devant la bonne personne ... (c'est pour ça qu'il faut provoquer et multiplier les rencontres !)
Sinon on paye le prix "du marché"...
fil2fer- Membre Junior
le problème un peu plus compliqué avec ces armes MATCH mais qui ont un peu de bouteille, c'est de les faire entretenir et les garder en état (puissance/fluidité etc ) et donc de trouver une personne qui veut bien s'en occuper, et un armurier ne veut plus le faire
la personne qui veut se faire plaisir et s'acheter une de ces armes anciennes pour ne pas investir 3000€ ou plus... cette personne est bien avancée une fois qu'elle a reçu l'arme, s'aperçoit qu'elle n'a plus la vitesse de sortie des plombs d'origine (environ 175 M/s) et ne sait pas comment s'en sortir C'EST CE QUE J'ESSAIE DE FAIRE par plaisir de la mécanique
la personne qui veut se faire plaisir et s'acheter une de ces armes anciennes pour ne pas investir 3000€ ou plus... cette personne est bien avancée une fois qu'elle a reçu l'arme, s'aperçoit qu'elle n'a plus la vitesse de sortie des plombs d'origine (environ 175 M/s) et ne sait pas comment s'en sortir C'EST CE QUE J'ESSAIE DE FAIRE par plaisir de la mécanique
jipegal- Membre
Je comprends bien à travers vos messages qu’il vaut mieux acheter à un tireur de confiance directement après avoir essayé l’arme plutôt que de se laisser tenter à distance ou sans essai pour éviter les mauvaises surprises. À ce propos quels sont les éléments fondamentaux à vérifier avant d’acheter sur ce type d’arme MATCH, que ce soit carabine ou pistolet?
Merci à vous,
Bonne soirée,
Merci à vous,
Bonne soirée,
nicolfr- Nouveau membre
je suis un peu en "PORTE A FAUX" dans ce forum... j'essaie de sauver des armes de match pour stand 10 mètres (je ne touche pas aux armes à feu, ) pistolets et carabines, principalement de marque FEINWERKBAU et aussi DIANA mais ce sont des armes qui ont 40 ans pour certaines... donc elles sont un peu dépassées par rapport à celles qui se vendent actuellement, mais qui étaient conçues pour faire des dix et qui en sont toujours capables
Elles sont plutôt destinées à des Moustachus qui veulent se remettre aux 10 mètres "tranquille" ou des nouveaux qui veulent une arme pas trop chère pour se faire plaisir au stand et/ou à la maison mais ne cherchent pas à faire du championnat
une de mes satisfactions est qu'elles ne finissent pas toutes.... DANS LA POUBELLE...
voilà,,,, voilà
Elles sont plutôt destinées à des Moustachus qui veulent se remettre aux 10 mètres "tranquille" ou des nouveaux qui veulent une arme pas trop chère pour se faire plaisir au stand et/ou à la maison mais ne cherchent pas à faire du championnat
une de mes satisfactions est qu'elles ne finissent pas toutes.... DANS LA POUBELLE...
voilà,,,, voilà
jipegal- Membre
C’est vrai que ce sont de belles armes avec le charme de l’ancien, j’ai déjà eu l’opportunité de tirer avec une fwb 300, c’est une carabine vivante avec son système de recul.
nicolfr- Nouveau membre
Ce sont de très bonnes carabines très très bien construites, très précises si elles ne sont pas trop usées mais elles ont toutes le gros défaut d'être conforme au règlement de l'époque c'est à dire qu'elles sont "standard" et ont très peu de réglages. Et pour se mettre derrière ... suivant sa morphologie ou son age... et bien ça peut être douloureux!
Mais pour ce qui est de la qualité de fabrication, pour les amoureux des belles mécaniques, il est certain qu'elle déclenchent des crises de nostalgie.
Mais pour ce qui est de la qualité de fabrication, pour les amoureux des belles mécaniques, il est certain qu'elle déclenchent des crises de nostalgie.
fil2fer- Membre Junior
n'oublies pas qu'i existait des modèles "junior" pour les jeunes ou les féminines et que la crosse était réglable en hauteur et que certaines avaient des crosses avec l'appuie-joue réglable en hauteur , je parle des 300, mais les 600 et +étaient réglables en tous sens...
tiens une 300S à l'état de NEUVE;
jipegal- Membre
L'agrément de ces carabines, avec "système de recul", c'est qu'on a vraiment la sensation de tirer. En pistolet c'est pareil avec les Fein 65... C'est pour cela que j'ai gardé le mien et que je l'utilise régulièrement. Les armes de match à cartouche sont beaucoup plus "aseptisées"...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
C’est vrai que les pistolets fein du siècle dernier ont un truc en plus, ça donne envie d’en essayer un.
nicolfr- Nouveau membre
jipegal a écrit:n'oublies pas qu'i existait des modèles "junior" pour les jeunes ou les féminines et que la crosse était réglable en hauteur et que certaines avaient des crosses avec l'appuie-joue réglable en hauteur , je parle des 300, mais les 600 et +étaient réglables en tous sens...
Oui c'est vrai, il me semble que c'était la "universal" qui avait l'appui joue réglable et aussi le manchon de tunnel avec un rail et le tunnel séparé ce qui permettait de mettre éventuellement une rehausse.
Mais bon ... quand on voit les pas de tir actuels, on remarque quand même que les rehausses de visée et les appui joues sont très très hauts, que les p.d.c. sont bien basses, les rehausses de fut aussi et que les évolutions successives du règlement concernant l'augmentation de l'amplitude des réglages de l'ergonomie des crosses devaient être bien nécessaires.
fil2fer- Membre Junior
C'est avec les vestes de plus en plus rigide ce qui a permis une élévation formidable des points
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Les équipements tireurs, c'est un autre sujet. Là la recherche de confort n'est pas vraiment le soucis...
Il y a 20 ans, n'arrivant pas à tirer avec une 600, je m'étais payé une P70 crosse bois neuve, je l'avais commandée dans une "grande enseigne de tir sportif à Strasbourg", elle est arrivée une semaine après par la poste ... avec la facture ... et j'avais envoyé le chèque seulement à ce moment là... (les temps ont changés, aussi et surtout dans l'ordre d'arrivée des courriers), j'avais mis tous les réglages en butée et je l'ai revendue 6 mois après n'arrivant toujours pas à me mettre derrière!
J'ai continué le couché et ... le pistolet.
Aujourd'hui je tire debout sans aucuns problèmes (mais avec des rallonges partout).
Il y a 20 ans, n'arrivant pas à tirer avec une 600, je m'étais payé une P70 crosse bois neuve, je l'avais commandée dans une "grande enseigne de tir sportif à Strasbourg", elle est arrivée une semaine après par la poste ... avec la facture ... et j'avais envoyé le chèque seulement à ce moment là... (les temps ont changés, aussi et surtout dans l'ordre d'arrivée des courriers), j'avais mis tous les réglages en butée et je l'ai revendue 6 mois après n'arrivant toujours pas à me mettre derrière!
J'ai continué le couché et ... le pistolet.
Aujourd'hui je tire debout sans aucuns problèmes (mais avec des rallonges partout).
fil2fer- Membre Junior
les jeunes generations de tireurs, sont globalement, plus grandes que les tireurs des années 60.
ce qui peut expliquer les reglages de plus grandes amplitude pour des bras plus longs et de cous plus longs également (d'ou les rehausses de visée)...
neanmoins les carabines de dernieres generations offrent trop de reglages pour le commun des tireurs...qui finit par s'y perdre... et pire met sur le compte de mauvais reglages ses pietres performances.. au lieu de se remettre en cause lui meme ...
c'est ce qui m'est arrivé avec ma fein P800X...jusqu'au jour ou j'ai tout remis à plat...remis tous les reglages au neutre comme les carabines d'antan...visée dans l'axe, plaque de couche dans l'axe, virer les rehausses de fut, baisser les rehausses de visée....et dans le meme temps une attention particuliere à ma position de tir et ma respiration et ma concentration , les resultats en cible sont devenus bien meilleurs !!!
je suis donc partisan, pour le commun des tireurs d'un minimum de reglages sur la carabine...
quitte à rajouter des rallonges ici et la suivant sa morphologie....
les carabines modernes de dernieres generations sont faites PAR et POUR des tireurs de hauts niveaux qui ne font que des competitions ... ce qui est loin d'etre le cas de la grande majorité des tireurs...
combien de tireurs champions du monde dans le temps avec des fein de la serie 600....?
je ne suis pas contre le progres, je dis juste qu'à nos modestes niveaux on a pas besoin d'un char d'assaut pour tuer une mouche....
ce qui peut expliquer les reglages de plus grandes amplitude pour des bras plus longs et de cous plus longs également (d'ou les rehausses de visée)...
neanmoins les carabines de dernieres generations offrent trop de reglages pour le commun des tireurs...qui finit par s'y perdre... et pire met sur le compte de mauvais reglages ses pietres performances.. au lieu de se remettre en cause lui meme ...
c'est ce qui m'est arrivé avec ma fein P800X...jusqu'au jour ou j'ai tout remis à plat...remis tous les reglages au neutre comme les carabines d'antan...visée dans l'axe, plaque de couche dans l'axe, virer les rehausses de fut, baisser les rehausses de visée....et dans le meme temps une attention particuliere à ma position de tir et ma respiration et ma concentration , les resultats en cible sont devenus bien meilleurs !!!
je suis donc partisan, pour le commun des tireurs d'un minimum de reglages sur la carabine...
quitte à rajouter des rallonges ici et la suivant sa morphologie....
les carabines modernes de dernieres generations sont faites PAR et POUR des tireurs de hauts niveaux qui ne font que des competitions ... ce qui est loin d'etre le cas de la grande majorité des tireurs...
combien de tireurs champions du monde dans le temps avec des fein de la serie 600....?
je ne suis pas contre le progres, je dis juste qu'à nos modestes niveaux on a pas besoin d'un char d'assaut pour tuer une mouche....
JBW- Membre Actif
Inscription le : 05/08/2010
je suis globalement d'accord avec toi, il ne faut pas se perdre dans les réglages
A l'époque des séries 600 les champions du monde et les HN utilisaient ces carabines et avec des crosses sur mesures pour un certain nombre.
A l'époque des séries 600 les champions du monde et les HN utilisaient ces carabines et avec des crosses sur mesures pour un certain nombre.
Le Glaude- Membre Senior
oui le glaude...
si à l'epoque les HN faisaient des "10" je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant avec les fein 600....aujourd'hui...
juste des reglages adaptés à la morphologie de chacun...
pas besoin de ces usines à gaz modernes (à notre niveau) pour performer....mais le toujours plus,
et le marketing font des ravages... meme si , je le répète, je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais elles ne sont favorables qu'à une petite poignée de tireurs hn....
si à l'epoque les HN faisaient des "10" je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant avec les fein 600....aujourd'hui...
juste des reglages adaptés à la morphologie de chacun...
pas besoin de ces usines à gaz modernes (à notre niveau) pour performer....mais le toujours plus,
et le marketing font des ravages... meme si , je le répète, je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais elles ne sont favorables qu'à une petite poignée de tireurs hn....
JBW- Membre Actif
Je crois que la discussion à dérivée, le sujet était juste de savoir pourquoi une 600 vaut plus cher qu'une 300 et moins qu'une 700 alors qu'elle sont toutes capable d'envoyer des plombs à 10m dans le 10 (pour ne parler que des fein) et la réponse est dans vos post:
- la possibilité de régler facilement (sans bricolages irréversibles)
- la technologie d'amortissement (un iris qui recule dans l’œil c'est bizarre)
- le marketing (et la "tendance")
Mais le débat de la course à "l'armement" (c'est le cas de le dire) est plus qu’intéressant, il est passionnant et a déjà soulevé l’intérêt général et mériterait d'être continué... mais peut être le relancer dans un forum qui en parlait déjà?
- la possibilité de régler facilement (sans bricolages irréversibles)
- la technologie d'amortissement (un iris qui recule dans l’œil c'est bizarre)
- le marketing (et la "tendance")
Mais le débat de la course à "l'armement" (c'est le cas de le dire) est plus qu’intéressant, il est passionnant et a déjà soulevé l’intérêt général et mériterait d'être continué... mais peut être le relancer dans un forum qui en parlait déjà?
fil2fer- Membre Junior
pour revenir à la question initiale, les 601, 602, et surtout 603 sont plus recherchée que la 600...
raison principale (mais pas que...) la securité anti retour qui n'existe pas sur le levier de la 600.
globalement ce que l'on peut voir regulierement : 601 et 602 entre 500 et 600€
la 603 : environ 650€.
la 600 max 500€....
apres bien sur tout depends de l'equipement proposé avec la carabine : malette, iris, contrepoids,
etc, etc, etc...
raison principale (mais pas que...) la securité anti retour qui n'existe pas sur le levier de la 600.
globalement ce que l'on peut voir regulierement : 601 et 602 entre 500 et 600€
la 603 : environ 650€.
la 600 max 500€....
apres bien sur tout depends de l'equipement proposé avec la carabine : malette, iris, contrepoids,
etc, etc, etc...
JBW- Membre Actif
faut que je pense à vendre ma vieille 602, ma première carabine de compétition 10m. Je pensais que cela ne valais plus rien
Le Glaude- Membre Senior
apres faut voir l'etat des joints...!!!
mais ca peut interesser des vieux (comme moi!!) qui ne font plus de compet ou qui veulent se remettre au tir, ou des jeunes qui debutent avec une arme à budget serré....
mais ca peut interesser des vieux (comme moi!!) qui ne font plus de compet ou qui veulent se remettre au tir, ou des jeunes qui debutent avec une arme à budget serré....
JBW- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2