Certificat médical refusé
+12
Sylvain_801
Le Glaude
Air Force
stefaon
Laurent C
Faguonin
Spencer44
contender.moustachu
acisroc
Doc Bernie
Tux35
dwindling230
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Certificat médical refusé
Moi également, jamais eu de problème pour obtenir mon certificat médical, même la dernière fois, où j'ai eu a faire à une "remplaçante" .....Mais j'avoue que j'y vais toujours sur la pointe des pieds, et je minimise en disant que je tire à l'air comprimé, des petits plombs, juste du 10m....et ainsi évite les questions sur les calibres +importants etc etc
blue-note- Membre Junior
Inscription le : 30/12/2017
Pays : France
Je suis moi aussi tombé sur une remplaçante qui dans le doute,a appelé la titulaire pour savoir si elle pouvait signer le certificat….
Elle m’a indiqué que certains médecins ne le font plus,comme son collègue de palier.
C’est inquiétant…
Elle m’a indiqué que certains médecins ne le font plus,comme son collègue de palier.
C’est inquiétant…
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
blue-note a écrit:Moi également, jamais eu de problème pour obtenir mon certificat médical, même la dernière fois, où j'ai eu a faire à une "remplaçante" .....Mais j'avoue que j'y vais toujours sur la pointe des pieds, et je minimise en disant que je tire à l'air comprimé, des petits plombs, juste du 10m....et ainsi évite les questions sur les calibres +importants etc etc
Ils y connaissent quoi de toute façon...
Quand on sort avec une hache d'un magasin de bricolage, le vendeur nous demande pas qui on compte trucider. Pourtant c'est la mode en ce moment...
Faguonin- Membre Junior
Inscription le : 23/11/2023
cheminot tireur et blue-note aiment ce message
Et le boucher,qui a des couteaux longs comme l’avant-bras …
Passe t-il une visite médicale ?
Passe t-il une visite médicale ?
blue-note aime ce message
Faguonin a écrit:blue-note a écrit:Moi également, jamais eu de problème pour obtenir mon certificat médical, même la dernière fois, où j'ai eu a faire à une "remplaçante" .....Mais j'avoue que j'y vais toujours sur la pointe des pieds, et je minimise en disant que je tire à l'air comprimé, des petits plombs, juste du 10m....et ainsi évite les questions sur les calibres +importants etc etc
Ils y connaissent quoi de toute façon...
Quand on sort avec une hache d'un magasin de bricolage, le vendeur nous demande pas qui on compte trucider. Pourtant c'est la mode en ce moment...
Pas grand chose, car il n'y a pas de communication.
Le problème de minimiser, c'est que le médecin pourrait nous faire faire un audiogramme pour vérifier notre audition et faire une restriction.
quand j'étais en activité, le médecin militaire mettait une restriction avec le port obligatoire d'une double protection auditive pour le tir sportif ( je lui disais que je mettais un casque même au 10m, mais pas pour les mêmes raisons)
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Doc Bernie aime ce message
Bonjour.
A lire ces anecdotes et comportement de certains médecins on peut se demander si ces derniers ont bien été informés de la bonne procédure concernant la délivrance de certif.méd. TIR SPORTIF .
( Les craintes et soucis rencontrés semblent être le fait de consultations effectuées par des médecins remplaçants ignorant cet acte là ou par d'autres qui ne connaissent pas les patients )
A lire ces anecdotes et comportement de certains médecins on peut se demander si ces derniers ont bien été informés de la bonne procédure concernant la délivrance de certif.méd. TIR SPORTIF .
( Les craintes et soucis rencontrés semblent être le fait de consultations effectuées par des médecins remplaçants ignorant cet acte là ou par d'autres qui ne connaissent pas les patients )
Dernière édition par Air Force le Lun 27 Nov 2023 - 13:58, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
biljp aime ce message
et avec doctolib, on ne va pas dans le bon sensAir Force a écrit:Bonjour.
( Les craintes et soucis rencontrés semblent être le fait de consultations effectuées par des médecins remplaçants ignorant cet acte là ou d'autres qui ne connaissent pas les patients )
sans compter les médecins qui sont réticent ou ne veulent plus délivrer de certificats médicaux a titre sportif car se serait chronophage
et pour certains patients, se serait la seule fois de l'année où ils iraient voir un médecin ( pas un luxe même si on est pas malade)
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Faguonin a écrit:En quoi ça peut être compliqué ? Si t'es sain de corps et (surtout) d'esprit ?
Il faut trouver un médecin, c'est ça qui est compliqué.
JDUDU aime ce message
Compliqué..? Oui et non = Le traditionnel médecin de famille est idéalement conseillé la plus,part du temps...et tout se passe bien... Par contre en l absence d'un médecin attitré c est parfois il est vrai un parcours,du combattant..
Quand aux jeunes docteurs ou remplaçants ignorants les particularités sportives dont le TIR ...= sachant que leur responsabilité est engagée surtout sans vraiment connaitre les,patients " tireurs" qui se prentent à eux. = ..état santé mentale.....ision..ouie...antécédents. alcoolisme..l'agressivité...etc..Pas simple aussi pour eux. !!! Une solution.??
Quand aux jeunes docteurs ou remplaçants ignorants les particularités sportives dont le TIR ...= sachant que leur responsabilité est engagée surtout sans vraiment connaitre les,patients " tireurs" qui se prentent à eux. = ..état santé mentale.....ision..ouie...antécédents. alcoolisme..l'agressivité...etc..Pas simple aussi pour eux. !!! Une solution.??
Air Force- Membre
JDUDU aime ce message
NIET..surtout pas = c est la,porte ouverte au constat d addiction à l alcool et non signature du certif.medical..
Air Force- Membre
JDUDU aime ce message
Air Force a écrit:NIET..surtout pas = c est la,porte ouverte au constat d addiction à l alcool et non signature du certif.medical..
c'est le toubi qu'il faut ivrogner.
le demandeur au diabolo menthe!
Personnellement il m'a demandé pourquoi je voulais faire du tir
Je lui expliqué que je voulais flinguer des cibles ou des plateaux qui ne m'avaient rien fait, qu'il était hors de question de je tire sur un animal
Certificat médical sans souci
Je lui expliqué que je voulais flinguer des cibles ou des plateaux qui ne m'avaient rien fait, qu'il était hors de question de je tire sur un animal
Certificat médical sans souci
pifoux- Nouveau membre
Inscription le : 19/12/2023
Pays : france (hélas)
ILs en délivrent à la pelle pour des chasseurs je vois pas le souci. Après j'imagine qu'entre le vieux médecin de campagne et le jeune medecin citadin bobo, ça doit pas être la même donne...
Faguonin- Membre Junior
Faguonin a écrit:ILs en délivrent à la pelle pour des chasseurs je vois pas le souci. Après j'imagine qu'entre le vieux médecin de campagne et le jeune medecin citadin bobo, ça doit pas être la même donne...
curieusement la chasse passe souvent mieux que le tir comme raison d'avoir des armes.
contender.moustachu a écrit:
curieusement la chasse passe souvent mieux que le tir comme raison d'avoir des armes.
Pourquoi "curieusement" ?
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
suivant avec qui je suis, ça allait d'un ouvrier,à maintenant chefs d'entreprise ,ingénieurs
,architectes,quand on parle de passions et que j'évoque les armes,très souvent pour eux ça signifie
chasse en tout premier. beaucoup ignorent completement qu'on puisse en avoir "que" pour faire du
tir sur des cibles en papier.
je dirais meme que pour certains ça aurait une connotation suspecte.
"sniper"??.;Kalash ?
alors que la chasse est souvent assimilée à massacre gratuit
,architectes,quand on parle de passions et que j'évoque les armes,très souvent pour eux ça signifie
chasse en tout premier. beaucoup ignorent completement qu'on puisse en avoir "que" pour faire du
"sniper"??.;Kalash ?
cheminot tireur aime ce message
contender.moustachu a écrit:Faguonin a écrit:ILs en délivrent à la pelle pour des chasseurs je vois pas le souci. Après j'imagine qu'entre le vieux médecin de campagne et le jeune medecin citadin bobo, ça doit pas être la même donne...
Alors que bon, on fait des trous dans du papier, on va pas achever du gibier à coups de dague
Faguonin- Membre Junior
C’est vrai qu’on assimile souvent les chasseurs au sketch des Inconnus.contender.moustachu a écrit:suivant avec qui je suis, ça allait d'un ouvrier,à maintenant chefs d'entreprise ,ingénieurs
"sniper"??.;Kalash ?
Et pourtant,pour l’avoir longtemps pratiquée,il y a bien plus de viandards à la pêche qu’à la chasse.
Mais on n’en parle jamais.La pêche ne fait pas de bruit,ni de fumée.
Page 2 sur 2 • 1, 2