Munitions KK500
5 participants
Page 1 sur 1
Munitions KK500
Bonjour à tous,
Nous devons récupérer une KK500 au club.
En amont de pouvoir tester le canon correctement avec différentes munitions avez-vous des retours sur les munitions les plus efficaces sur vos carabines du même modèle?
Merci de toute info
Nous devons récupérer une KK500 au club.
En amont de pouvoir tester le canon correctement avec différentes munitions avez-vous des retours sur les munitions les plus efficaces sur vos carabines du même modèle?
Merci de toute info
lagart- Membre
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE
Re: Munitions KK500
A priori c'est la référence en ce moment car elle prend la plupart des munitions match avec d'excellents résultats la preuve niveau national et international les grunigs et bleiker sont en recul par rapport au kk500
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Sur une KK500 on peut modifier la feuillure à l'aide d'une rondelle qui se change. Cela permet d'envisager beaucoup de possibilités au niveau des munitions. Sur la mienne les SK rifle Match vont très très bien et les Eley Tenex pour me faire plaisir en match.
Mais bon c'est la mienne et rien ne dit qu'un autre canon va réagir de la même manière. C'est un peu illusoire de chercher une bonne munition par oui dire.
Mais bon c'est la mienne et rien ne dit qu'un autre canon va réagir de la même manière. C'est un peu illusoire de chercher une bonne munition par oui dire.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France
C'est même complétement illusoire sans test...Spencer44 a écrit:Sur une KK500 on peut modifier la feuillure à l'aide d'une rondelle qui se change. Cela permet d'envisager beaucoup de possibilités au niveau des munitions. Sur la mienne les SK rifle Match vont très très bien et les Eley Tenex pour me faire plaisir en match.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Disons que cela nous donne 2-3 indications sur les gammes qui ont été couplées avec cette carabine avant de faire un faire test de canon.
Merci des infos
Merci des infos
lagart- Membre
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE
J'ai 2 carabine KK500, j'ai fait les tests des munitions, alors le résultat:
1) Lapua Midas+ ( bon groupement )
2) Tenex ( des gros 10, mais possible un 9 )
3) SK Rouge ( très satisfait, vu qualité/ prix ) je m'entraine avec SK Rouge ou les matches Amicaux
Par contre, mes 2 carabines KK500 n'aiment pas RWS, car les munitions de RWS sont grasses, souvent ses douilles se collent sur la chambre après le tir, donc c'est difficile d'éjecter des douilles.
Juste d'expérience perso. après il faut tester des munitions dans l'étau, pour le canon même si on a la même marque et le même modèle, des fois il y a une préférence de munition différente.
1) Lapua Midas+ ( bon groupement )
2) Tenex ( des gros 10, mais possible un 9 )
3) SK Rouge ( très satisfait, vu qualité/ prix ) je m'entraine avec SK Rouge ou les matches Amicaux
Par contre, mes 2 carabines KK500 n'aiment pas RWS, car les munitions de RWS sont grasses, souvent ses douilles se collent sur la chambre après le tir, donc c'est difficile d'éjecter des douilles.
Juste d'expérience perso. après il faut tester des munitions dans l'étau, pour le canon même si on a la même marque et le même modèle, des fois il y a une préférence de munition différente.
PetitDragon- Nouveau membre
Inscription le : 15/11/2017
Pasc90 aime ce message
N'oublie pas que normalement tu devrais régler la feuillure sur tes KK500 en fonction des munitions utilisées. Une bague se change dans la culasse à cet effet. En fait les Eley ont un bourrelet plus mince que les autres munitions d'où l'intérêt d'une bague plus épaisse.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011