Korn???
+2
Spencer44
JBW
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Korn???
J'avais envisagé ce dioptre. Très intéressant en terme de technologies aboutissant à une bonne précision et reproductibilité.
Avec 40 cliks par tour on a un instrument qui dépasse ce qui est nécessaire en terme de précison de visée.
A 50m 40 cliks ça correspond environ à déplacer le point de visée de 0,25mm par clic. D'après moi c'est le meilleur, mais je ne juge que sur des chiffres annoncés et une technologie et un usinage suisse, je ne l'ai jamais essayé.
Avec 40 cliks par tour on a un instrument qui dépasse ce qui est nécessaire en terme de précison de visée.
A 50m 40 cliks ça correspond environ à déplacer le point de visée de 0,25mm par clic. D'après moi c'est le meilleur, mais je ne juge que sur des chiffres annoncés et une technologie et un usinage suisse, je ne l'ai jamais essayé.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France
Spencer44 a écrit:J'avais envisagé ce dioptre. Très intéressant en terme de technologies aboutissant à une bonne précision et reproductibilité.
oui et en plus les prix sont corrects par rapport à la prestation proposée...
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Et pouvoir tourner le dioptre autour de son axe procure une possibilité assez unique sur le marché, pour qui tire avec du dévers.
Spencer44- Membre Actif
Air Force aime ce message
Le dioptre Anschutz permet aussi cette rotation.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Slt jpg.
Oui.... l anschutz reglable sur son axe existe depuis un bon moment .J en cherche un d ailleurs d occasion pour corriger mon dévers et obtenir ainsi une action normale en jouant sur les clics sans calcul aléatoire.....
Oui.... l anschutz reglable sur son axe existe depuis un bon moment .J en cherche un d ailleurs d occasion pour corriger mon dévers et obtenir ainsi une action normale en jouant sur les clics sans calcul aléatoire.....
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Oui , le dioptre Anschuetz 7002 , aussi : https://carl-walther.de/sport/produkte/p/2789281
déjà 3 dioptres , à 3 prix différents .
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
RH45 a écrit:Oui , le dioptre Anschuetz 7002 , aussi : https://carl-walther.de/sport/produkte/p/2789281
oui en effet. lorsqu'on regarde les prix entre anschutz, fein, korn, mec..... les prix sont tres disparates. cela peut aller du simple au double....!!!
est ce réellement justifié?
es t on meilleur en cible avec un dioptre à plus de 600€ qu'un dioptre à 300€?
ce sont des questions de débutant car en dioptre je n'y connais pas grand chose.....
JBW- Membre Actif
L.anchutz est un.peu long pour emploi à 10m..Pour comparer= .Liens ..prix..et longueur de ces différents dioptres ,existants?? RH..Si tu as ça..??? ..merci
Air Force- Membre
AF : Il y a tellement de modèles sur le marché : impossible de mettre toutes ses données.
L’ancien dioptre Anschuetz 6702 tout acier a une embase (assez) longue ; longueurs des dioptres : 7002 Anschuetz et 460 Hammerli = 85mm , 462 Hammerli = 65mm , etc…..
Le 460 est aussi utilisé en international pour le 50m : 1 clic = 2,5mm à 50m , à chacun de voir…..
https://carl-walther.com/uploads/media/manuals/Haemmerli_Diopter_460_461_462.pdf
L’ancien dioptre Anschuetz 6702 tout acier a une embase (assez) longue ; longueurs des dioptres : 7002 Anschuetz et 460 Hammerli = 85mm , 462 Hammerli = 65mm , etc…..
Le 460 est aussi utilisé en international pour le 50m : 1 clic = 2,5mm à 50m , à chacun de voir…..
https://carl-walther.com/uploads/media/manuals/Haemmerli_Diopter_460_461_462.pdf
RH45- Membre Très Actif
re slt RH??
Ces dioptres ne sont pas mobiles sur leur axe..comme le korn ou le 7020 anschutz..??
Ces dioptres ne sont pas mobiles sur leur axe..comme le korn ou le 7020 anschutz..??
Air Force- Membre
RH resume bien la situation.....il y a tellement de dioptre sur le marché....personnellement je m'y perd....
la marque korn je ne connaissais pas , d'ou mon post, et je pensais que c'etait le seul à pouvoir pivoter sur son axe ...
je n'ai pas fait attention aux dioptres MEC....y en a t il qui tournent sur leur axe?
en tout cas si on veut acheter un nouveau dioptre on nage un peu perdu, vu le nombre de modeles.
pour ma fein 10m , j'ai un dioptre fein...que j'ai deja réparé deux fois...les vis des lames à l'interieur , sont deja parties de leur logement!! bon une fois c'est de ma faute, il est tombé par terre..!!!!!
bref , du coup, ma confiance en mon dioptre n'est plus la.....et je suis bien embeté pour en acheter
un autre...il y en a tellement...et à tous les prix que je suis perdu....et connaitre la difference entre un dioptre à 300€ et un à plus de 600€, je n'en suis pas capable.
seule chose certaine , ce ne sera pas un anschutz, car il ne se monte pas sur une fein, les rails etant differents....
et maintenant que j'ai un "nouvel oeil" , je regarde de ci de la pour un nouveau dioptre.
etant "normal" (!!! ) je n'ai pas besoin d'un dioptre qui tourne sur son axe...
.
la marque korn je ne connaissais pas , d'ou mon post, et je pensais que c'etait le seul à pouvoir pivoter sur son axe ...
je n'ai pas fait attention aux dioptres MEC....y en a t il qui tournent sur leur axe?
en tout cas si on veut acheter un nouveau dioptre on nage un peu perdu, vu le nombre de modeles.
pour ma fein 10m , j'ai un dioptre fein...que j'ai deja réparé deux fois...les vis des lames à l'interieur , sont deja parties de leur logement!! bon une fois c'est de ma faute, il est tombé par terre..!!!!!
bref , du coup, ma confiance en mon dioptre n'est plus la.....et je suis bien embeté pour en acheter
un autre...il y en a tellement...et à tous les prix que je suis perdu....et connaitre la difference entre un dioptre à 300€ et un à plus de 600€, je n'en suis pas capable.
seule chose certaine , ce ne sera pas un anschutz, car il ne se monte pas sur une fein, les rails etant differents....
et maintenant que j'ai un "nouvel oeil" , je regarde de ci de la pour un nouveau dioptre.
etant "normal" (!!! ) je n'ai pas besoin d'un dioptre qui tourne sur son axe...
.
JBW- Membre Actif
J'ai choisi Hämmerli car il est vraiment doté d'une reproductibilité à toute épreuve grâce à son montage sur roulement à bille. j'ai un comparateur au 1/1000 ème de mm d'une grande marque. Le dioptre Hëmmerli est le seul qui a été capable de montrer une reproductibilité correcte sur 4 dioptres que j'avais testé. Il déplace le point de visée de 2.5mm à 50m ce qui peut sembler beaucoup, mais pour moi sa reproductibilité en fait un instrument de premier choix.
Spencer44- Membre Actif
RH45 aime ce message
Spencer44 a écrit:J'ai choisi Hämmerli car il est vraiment doté d'une reproductibilité à toute épreuve grâce à son montage sur roulement à bille. j'ai un comparateur au 1/1000 ème de mm d'une grande marque. Le dioptre Hëmmerli est le seul qui a été capable de montrer une reproductibilité correcte sur 4 dioptres que j'avais testé. Il déplace le point de visée de 2.5mm à 50m ce qui peut sembler beaucoup, mais pour moi sa reproductibilité en fait un instrument de premier choix.
l'inconvenient des dioptres walther, anschutz, hammerli : ils ne s'adaptent pas sur une fein......
ya plus qu'à changer de carabine....!!!
JBW- Membre Actif
...Etant anormal ...je tire depuis tj avec un fort devers ....tres fort devers...Je ne connais que les dioptres anciens fein anschutz anciens metal inusable pour le 50 ou 300..et gheman bleu a verrouillage avec lequel je tire actuellement ...( + 1 gheman neuf en secours,...)..
Tous ces dioptres sont fixes et ne pivotent pas sur leur axe....C est parfois galère..pour jouer au clic près.. bref question = quels sont les dioptres sur le marché qui pivotent sur leur axe..???
Tous ces dioptres sont fixes et ne pivotent pas sur leur axe....C est parfois galère..pour jouer au clic près.. bref question = quels sont les dioptres sur le marché qui pivotent sur leur axe..???
Air Force- Membre
Air Force a écrit:...Etant anormal ...je tire depuis tj avec un fort devers ....tres fort devers...Je ne connais que les dioptres anciens fein anschutz anciens metal inusable pour le 50 ou 300..et gheman bleu a verrouillage avec lequel je tire actuellement ...( + 1 gheman neuf en secours,...)..
si t'y voit rien et qu'en plus t'es tout tordu ...pas simple
j'ai regardé chez mec centra : rien....
a part le korn et l'anschutz....je n'en ai pas recensé d'autres....
JBW- Membre Actif
Donc : le 7002 Anschuetz ,
le Walther : https://carl-walther.de/sport/produkte/p/2789281 ,
les PRO-LUX : https://buinger.com/Korn-Optik-Diopter-PRO-LUX-3D_1 ,
https://buinger.com/Korn-Optik-rear-sight-PRO-LUX-40 ,
peut-être celui-ci ? https://buinger.com/Tesro-Match-rear-sight-DIO-100
le Walther : https://carl-walther.de/sport/produkte/p/2789281 ,
les PRO-LUX : https://buinger.com/Korn-Optik-Diopter-PRO-LUX-3D_1 ,
https://buinger.com/Korn-Optik-rear-sight-PRO-LUX-40 ,
peut-être celui-ci ? https://buinger.com/Tesro-Match-rear-sight-DIO-100
Dernière édition par RH45 le Mer 2 Aoû 2023 - 9:44, édité 1 fois
RH45- Membre Très Actif
JBW a écrit:
l'inconvenient des dioptres walther, anschutz, hammerli : ils ne s'adaptent pas sur une fein......
Ben oui le 'protectionisme' : bcp ont les queues d'aronde de 11mm sous tunnel et sous dioptre , mais Walther = env. 9mm sous tunnel et FWB = 13mm sous dioptre .
Le gros Hammerli 460-020 = pour FWB . Voir lien du .pdf ci-dessus .
RH45- Membre Très Actif
Merci RH..
Air Force- Membre
RH45 a écrit:JBW a écrit:
Ben oui le 'protectionisme' : bcp ont les queues d'aronde de 11mm sous tunnel et sous dioptre , mais Walther = env. 9mm sous tunnel et FWB = 13mm sous dioptre .
Le gros Hammerli 460-020 = pour FWB . Voir lien du .pdf ci-dessus .
merci RH... mais ce hammerli est difficile à trouver... je pense m'orienter vers le centa base 10-50
JBW- Membre Actif
Hämmerli sur egun, moins cher, d'occasion certes, mais il est solide.
Spencer44- Membre Actif
Le dioptre Feinwerkbau aussi pivote sur son axe... Très bon, très fiable, très utilisé à haut niveau. 370€ chez Gilles par exemple. 420€ chez Recht par exemple...
Il s'agit du dioptre qui équipe les P800 et P900.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
eiffel a écrit:Le dioptre Feinwerkbau aussi pivote sur son axe... Très bon, très fiable, très utilisé à haut niveau. 370€ chez Gilles par exemple. 420€ chez Recht par exemple...
ben non.....
je possede la fein P800X avec le dioptre fein , et non il ne pivote pas sur son axe, ou alors j'ai loupé qqchose?....
fiable : ben non... cela fait deux fois que je le demonte pour remettre en place les lamelles car les vis se barrent !!!!!!
on doit pas avoir le meme dioptre à priori.....
JBW- Membre Actif
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
merci pour les photos....mais donc comme je disais on a pas le meme....
ma fein est de 2017...donc ils ont fait evoluer leur dioptre... et on a donc des dioptres differents...
le tien est mieux et j'espere plus solide.... car le mien pas terrible...(certainement pour ca qu'ils
l'ont changé)
je ne comprenais pas ce que tu affirmais...maintenant c'est plus clair... cela fera plaisir à air force
car son prix chez gilles est bien placé...
merci à toi pour cette découverte
JBW- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 2