TIR SPORTIF
16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

+6
lucashooter
gha47
JLH4590
Laurent C
bren10
Air Force
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Sam 15 Juil 2023 - 20:42

Bj.

Malgré que je ne sois pas tireur TAR , je lance le sujet sur ces ch.de france juste pour qu un.ou plusieurs membres taristes du forum. y participant nous fassent un retour en ce qui concerne les types d'armes employées ( au moins  par les 15 meilleurs ,tireurs, ..arme d' épaule et poing) ,et..par discipline... thumright

Anecdotes seront les bienvenues ..et résultats bien sûr. ..👍.Merci ..bon tir à tous.. ar15

https://www.fftir.org/competitions/@reportage/16e-cdf-tar-informations-pratiques/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Cookmixer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Sam 15 Juil 2023 - 22:45

On connait deja la réponse

Pour le 810 se sera le 1903A3, le Enfield N4 et l'US17
Pour le 811 certainement le K31 se taillera une belle part avec les M96
Pour le 812 facile : l'AR15
Pour le 815 : le M1A
Pour le 816 ; l'AR15

Ce qui a été vu lors des CDF precedents
Pas de raison que cela change
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Sam 15 Juil 2023 - 22:55

Merci Bx. Vu ta liste ,  OK  pour les K31, 1903, , M1A.. mais ce serait surtout du côté des AR 15 qu'une diversité ( bonne ou moins bonne en match = A1 2 3 ou 4..?) peut exister et se trouver sur les pas de tir lors de ces matchs là.816 non ?? Type ? long canon? calibre? etc..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Dim 16 Juil 2023 - 0:31

Bah non meme là, la configuration est connue
Les meilleurs utilisent des A4 avec canon de 20 pouces

Pour les A1, il y en a peut etre eu quelques uns qui trainaient issus des M16A1
Mais la legislation les a envoyé aux pilons

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Dim 16 Juil 2023 - 9:00

Ok..merci pour ces précisions.. 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Lun 24 Juil 2023 - 7:37

COmme on parle du CDF dans ce post, un retour sur le championnat et surtout un bon coup de gueule pour les epreuves à 200 - 50 m

Nous avont tirés les epreuves sur ciblerie electronique
Je n'ai jamais vu autant de bordel que lors de ce CDF
Les cibleries n'ont à aucun moment montré  une quelquonque fiabilité

A 200m cela a commencé par l'installation meme des cibles.
Si je salus le travail d'installer des cibles electroniques (il faut les mettre en place, disposer le cablage, relier moniteurs et barres de depart de coup ce qui est une somme de travail importante), la resultat n'a surement pas été à la hauteur des efforts consentis

Deja nous n'avons pas eu droit à des cadres correspondant à la ciblerie sur laquelle on tire.
On a certainement eu des cadres de C300 avec des visuels correspondant à la C200
Cela a conduit a avoir des cadres enormes et des organes de visés qui ont flotté dans tout ce blanc.
Comme on n'avait pas de quoi accrocher les numeros, on les a placé sous les cibles. C'est certes mieux que la fois precedentes ou on avait des poteaux qui faisaient une ombre sur les cibles mais essayait de verifier que vous etes dans le bon numero sans etre obligé d'abaisser le canon (pratique aux series vitesses)

Ca ce n'etait que le début et si ca s'etait arreté à ces details on aurait été plutot satisfait

Las, le pire etait à venir
Pendant l'integralité du CDF la ciblerie à mal fonctionné
On a eu pratiquement tous droit à des "MIS" ou coup non compté.
Une serie entiere du etre retiré le jeudi, des tireurs ont retiré tout leur match car la ciblerie ne fonctionnait pas.
On faisait des essais sur une cible et comme elle marchait pas on faisait le match sur une autre
Le pire ? Repondre à un multi champion de France que les miss sont du à son fusil et qu'il ferait mieux d'en changer.
Vous contestiez les absences, on vous les retrouvez ... ou pas. Un tireur s'etant vu credité d'un 0, apres contestation a eu un 9.
La cause en aurait été les capteurs de depart. Il fallait etre "au miyeux", pas trop en avant pas trop en arriere. Mais plutot que de couper ce dispositif, on a continué à l'utiliser engendrant frustration, mecontentement et surtout impression d'un manque total de fiabilité
Comme aucune contre cible n'etait présente, un tireur contestant le resultat de la ciblerie se voyait répondre (apres verification) que non la ciblerie a bien enregistré un 5 (ayant l'experience de la SIUS au TNV, je peux vous assurer que parfois elle enregistre des 5 dans l'axe au lieu de votre impact)

Ca c'etait pour le 200m
Car on a continué au 50m

Là il fallait surtout ne rien touché car la ciblerie disjonctait si on avait le malheur de zoomer.
Essayait de regler votre dioptre quand tout ce que vous voyez c'est un gros tas quelque part dans le dix.
Et ca n'a pas empeché d'avoir des tireurs perdant des tirs.
Là on ne peut accuser le capteur de départ, y'en avait pas.
Les tireurs ayant perdu des impacts etaient prié d'attendre qu'on les retrouve... quand on les retrouvait

Tout ce que j'espere, c'est qu'un retour d'experience va etre fait et que les actions correctrices sseront engagées car il est malheureux d'avoir un CDF gaché par des problemes de ciblerie.
Si on n'est pas capable de fiabiliser une installation volante, autant alors revenir au papier qui avec ses defauts (temps, difficultés de voir ses imapcts en cas de mirage ...) donnera confiance aux tireurs et surtout sera conforme à la taille de la cible sur laquelle on doit tirer
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bren10 Lun 24 Juil 2023 - 8:05

Je suis sans doute le tireur crédité d'un 9 auquel bx fait allusion plus haut.

L'explication donnée par le technicien SIUS est que mon voisin au poste 22 a tiré le premier coup de la série FSA Précision en même temps que moi (poste 21) et qu'il a tiré sur ma cible, d'où le 0.

OK, mais comment savoir lequel des deux impacts simultanés dans ma cible était le mien? Ont-ils retenu le meilleur, donnant l'avantage au tireur lésé en cas de doute?

Je ne me plaindrai pas plus, ayant été épargné par ce genre de souci pendant mes deux autres matchs.  Il valait mieux, d'ailleurs, car au moment de charger le matériel, je m'étais aperçu que j'avais 25 cartouches, pas une de plus, pour tirer le 810!

J'ai rarement pris autant de plaisir à tirer un concours et, malgré les petits soucis de ciblerie et le trajet interminable pour me rendre à L'Eurostand, j'y retournerais bien volontiers l'an prochain au lieu de Vitrolles, ne serait-ce que pour échapper aux 40° promis...

Quel stand magnifique! Je veux le même à ma porte!

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Laurent C Lun 24 Juil 2023 - 10:20

Voici mon retex publié sur TCAR.

Pour ma part je retire du très positif, même si j'ai eu un peu de frustration par rapport à des médailles par équipe échapées.


Jeudi, pas de tir le matin pour moi mais la VR à 13:30 et le 811 à 15:30.

Pour la VR, je ne suis pas encore dans la compétition, pour ne pas dire que je dors debout.
Je suis déjà déçu par mon 91 en 20" et encore plus par le 87 qui suit en 10".
A noter qu'en début de match je me fais remarquer du public, après qu'un crétin se soit écrié très fortement "Oh non, l'arbitre !", entre le "attention" et l'ordre de tir de la première série de match.
J'apprendrais plus tard que le pov chou regardait la cible de son copain à la lunette et que l'arbitre s'était placé devant.
Après le tir de ma série, je me retourne et je gueule : "quel est le crétin qui a beuglé juste avant le tir ?".
L'arbitre me répond d'un air dépité et impuissant : "public...".
Je me fais alors de nombreux "copains" en ajoutant encore plus fort que la première fois : "Bordel, vous pourriez pas fermer vos gueules ?".
J'entends protester de mon impolitesse, mais je suis sûr de moi et l'arbitre me donnera raison à la fin du match.
Total 178 et la 52ème place, juste derrière l'ami Big mais loin de mon coéquipier Baronnet qui est 6ème avec 187.
Notre troisième fait 171 et l'équipe est 5ème.
Je m'en veux de ne pas m'être un peu plus secoué pour gratter les 5 à 10 points qui me font défaut par rapport à mes meilleurs scores en match, mais ça n'aurait de toute façon pas suffit pour mettre l'équipe sur le podium, car il y a du niveau dans cette épreuve.
Je paie le manque d'entrainement en vitesse avec le revolver en double action. C'est beaucoup à cause de la pénurie d'amorce et un peu à cause de ma dispersion dans d'autres activités aux stand, dont mes essais pour les articles de presse.

Au 811, je tire relativement détendu, juste pour participer, puisque je n'ai aucune chance en individuel et qu'il n'y a là pas d'équipe.
Le K31 gaucher et dioptré est bien réglé et la GP11 est sans défaut.
Je ne me souviens déjà plus du déroulement, mais avec 86 et 82 je réalise un 168 qui n'a rien de glorieux mais eu été intéressant pour une équipe à ce niveau pour un podium.
J'ai retrouvé du plaisir à tirer l'arme d'épaule depuis que j'ai mon levier de gaucher et je vais essayer de m'entrainer un peu et de tirer plus de 150 cartouches par an (25+25 aux DPX, pareil aux RGX et encore pareil aux CDF !).

Vendredi, catastrophe !
Ma ouature casse sa courroie d'accessoires sur l'autoroute à 8km du stand.
Je décide de poursuivre au ralenti, sans direction assistée et avec quelques pauses de refroidissement puisque je n'ai également plus de pompe à eau.
Je ne me suis pas arrêté complétement car je sais qu'il y a un AD à l'entrée de la petite zone d'activité où se trouve l'Eurostand et qu'attendre la dépanneuse m'empêcherait de tirer mon match.
Je laisse la voiture au garage et Patrice vient me récupérer avec mes caisses à "outils" pour faire les 500 derniers mètres, une heure avant mon premier match.

C'est donc bien réveillé que j'attaque la précision du 830 à 10:45.
Je fais un modeste 89 deux fois, puis je suis tiré au sort pour être de la première fournée pour les gongs.
Je n'ai donc pas le temps de sortir du match et après une première série que je tire bien trop vite, loupant le deuxième gong, je m'applique à tirer plus lentement à la deuxième et je rends une carte à 90 pour le 20".
La première série de 10" est avalée à la perfection en moins de 8" selon les spectateurs.
La seconde connait un bug et ça fait encore 90, soit un total de 358 qui me fait espérer un bon classement.

L'après-midi, je tire le 810 presque aussi détendu que le 811, bien que cette fois le sort de mon équipe soit en jeu.
Je suis assez heureux de faire 86 à la précision comme en 811, mais hélas seulement 79 derrière.
Avec 165, j'ai quand-même bon espoir pour l'équipe dont je suis sensé être le maillon faible, puisqu'elle est constituée de l'incontournable Patrice et de Christophe, qui a fait 4ème l'an dernier.
Hélas, ce dernier va avoir des soucis avec son MAS36 et nous finissons 7ème à plus de 20 points du podium.

Je n'ai plus de tirs, donc je vais au contrôle pour passer la BSA-Martini pour le 820 et là, misère...
La bretelle est restée à la maison.
Demain il va me falloir tirer cette discipline que je n'aime plus trop, et en plus ce sera sans bretelle !

Retour dans le couloir où les scores sont affichés.
Au fur et à mesure des séries qui sont scotchées au mur, je suis complètement abasourdi.
Je suis 4ème et virtuellement en finale.
La dernière série n'y change rien et Patrice mange sa précision, aborde les gongs avec un énervement maximum et ne réussi pas les 20, qui seuls l'auraient amené à me dépasser et rejoindre en finale.

Voilà donc l'heure inattendue !
Bien sûr, je suis compétiteur et j'espérais me retrouver un jour en finale, mais je n'imaginais pas que ce serait dès cette année et avec seulement 18 gongs.
Le niveau est sans doute moins élevé et quelques cadors se sont ratés.
J'ai le poste 4.
Pan pan pan, je suis éliminé, mais je repasse dans le public le sourire aux lèvres.

Cette qualification en finale est déjà ma plus belle médaille.
C'est d'ailleurs une des raisons de mon élimination rapide, car dans ma tête la compétition était déjà terminée et j'étais sorti du jeu.
Les deux demi-finale ont commencé, les premiers points attribués, quand durant une nouvelle minute de chargement l'arbitre interrompt le match.
Que se passe-t-il ?

On comprend rapidement qu'un tireur est disqualifié.
Apparemment pour l'utilisation d'un cache-œil.
Il proteste, et avec la tension de la compétition Deliencourt s'y met également quand Patrick Lamarque, le maitre de cérémonie et responsable des compétitions nationales et internationales à la FFTir, annonce que l'on va retirer la finale depuis le début.

Mon futur coéquipier Bruno Bolteau me donne des conseils de concentration que je suis incapable de suivre.
On rappelle le 9ème, l'ami Paolo, qui est en deuxième club aux Girondins et qui court récupérer son pétard dans sa voiture.
Pour amuser le public, je fais le guignol avec mon bandeau cache-yeux d'avion, qui traine dans le fond de ma valise d'armes.
Bien entendu, avec une pareille concentration, je suis dernier et de nouveau éliminé, mais mort de rire.

Paolo perd sa demi-finale et commence par être mené 0-2 dans la petit finale.
Mais je glisse à mes copains : "il va remonter, son adversaire menait déjà 2-0 dans sa demi et s'est fait sortir quand-même".
Bingo ! Paolo fait une remontada et empoche le bronze.

Avec Patrice et Daniel, nous emportons quant-à nous l'argent par équipe.
Le classement rectifié me place donc à la troisième place du scratch, puis à la cinquième du général après finale.
Je suis plutôt comblé par ce championnat, où je n'ai pour l'instant pas fait de grosse boulette jusqu'à ce parcours réussi en 830.
Un peu parce que j'ai peur de pénaliser l'équipe sans ma bretelle et surtout pour lui faire plaisir, je propose de laisser ma place d'équipier en 820 à un copain qui était très déçu de ne pas y figurer et dont je ne doute pas un instant qu'il ne peut que faire mieux que moi.
Au resto, Paolo me vole la vedette alors qu'il n'est pas du club, mais comme j'en suis moi-même sortant, je m'en fiche à demi.
D'autant que les apéros sont pour sa pomme !

Pour la petite histoire, Antoine, de notre club, avait été disqualifié le matin pour avoir mis du scotch sur ses lunettes en guise de cache-œil et un autre l'avait également été.
Sauf que pour ce dernier cette disqualification n'est pas apparue à l'informatique et qu'il s'est présenté en finale, placé juste devant moi et de nouveau avec son cache-œil.
L'arbitre ne l'a pas vu tout de suite mais lorsqu'il l'a vu, il a immédiatement exclu le tireur en question.
La décision de retirer la finale au début était juste, puisque cette "tricherie" vis à vis de la première décision des arbitres avait privé le neuvième (et donc en fait huitième) de sa chance.
Chance qu'il a su prendre, donnant par là même raison à Patrick et aux arbitres.

Samedi, descente du nuage et retour à la vraie vie.

Je commence par récupérer ma voiture des mains d'un garagiste qui me dit qu'il faut en changer.
Je lui laisse quand-même 141€ que chacun pourra convertir en munitions de son choix.

A 11:15, je ne trouve personne pour me prêter une Bisley avec ses attaches et je tire donc sans.
Encore une fois, avant le début du match, je me fais des copains dans le public, après que l'arbitre ai demandé cinq ou six fois de baisser le volume sous peine d'expulser ledit public.
Comme il semble manquer d'autorité et d'efficacité, je pousse de nouveau une belle gueulante qui a l'effet assez rapide de vider le stand et de nous faire tirer notre match dans une ambiance étonnamment paisible.

En l'absence de bretelle, je suis obligé de soigner tout le reste et je fais un 95 finalement pas si pourri que prévu.
Au debout, je lâche des cacahouètes aux singes en à peine plus de 2'30", car j'ai confondu avec les 810 et 811 !
Ce qui fait 95+82=177.
Petite leçon du jour : le tir couché sans bretelle doit être une bonne méthode à travailler pour réapprendre les fondamentaux et ça m'a redonné le goût de la carabine 22.
Peut-être aussi que c'est plus confortable.

Allez, une saucisse et une frite vite fait sous le barnum et me voilà à 13:30 en place pour le 832 dans lequel je place beaucoup d'espoirs.
L'arbitre appelle Yaya, qui n'est pas là.
Je l'appelle au téléphone, qui heureusement passe.
Voilà son Altesse installé à ma droite et nous pouvons commencer.
Première série à 83 malgré un groupement décalé en haut à gauche.
J'ai la mauvaise idée de vouloir contre-viser et non seulement j'arrose, mais je balance une balle dans la cible de Yaya.
Forcément, c'est un 10, puisque cette fois il n'y en a pas dans ma cible !
Avec 83+69, je n'ai plus d'autre choix que de faire 20 gongs pour être sur le podium.
Évidemment, j'exagère ma contre-visée et j'en ai péniblement 4+4+2+3, qui font 282 et une ridicule 45ème place.

Je ne suis pas dans l'équipe, mais elle finit à la troisième place.
Ça me fait rager car j'estimais et j'estime encore que j'y avais ma place et que j'ai perdu celle-ci et donc cette médaille aux départementaux, en tirant des restes de munitions car je ne savais pas alors que les règles avait changées au sein du club et que les départementaux comptaient pour les équipes.
Bien qu'accidentellement faible, mon score de 282 était du même ordre que le troisième qui a été choisi à ma place et aurait été suffisant pour garder cette médaille.
Conclusion, il ne faut rien lâcher et ne pas penser que la hiérarchie sportive au sein d'un club est préétablie.

Pour ajouter une autre frustration, en cédant ma place au 820 pour faire plaisir à un copain qui ne maitrise malheureusement pas son stress, fait perdre à l'équipe et donc perdu moi-même une autre médaille d'argent que mon petit score de 177 aurait quand-même permis de gagner.


Voilà très sincèrement et parfois crument mon retour d'expériences à chaud.
Déjà, sur Facebook quand j'ai évoqué ma déception pour la médaille en 820 perdue par ma faute et le remodelage de dernière minute de l'équipe, je me suis fait incendié avec des mots très durs.
Vous pouvez me traiter de vaniteux, c'est déjà fait et je m'en contre-saint-ciboirise !
Visiblement, tout le monde ne sait pas ce que c'est que la tension de la compétition et l'envie de gagner.

Je retire de cette édition pas mal de choses.

D'abord, cette finale et certains changements dans le regard d'autres tireurs, non seulement m'ont fait plaisir, mais m'ont surtout libéré d'un plafond de verre que je m'étais fixé.
J'abordais les compétitions avec des ambitions de bien servir les différentes équipes et n'espérais que des médailles collectives.
Avec cette finale, j'ai pris conscience que je pouvais jouer des podiums individuels dans certaines disciplines.
Ça change complétement la manière d'aborder les épreuves, y compris dans le choix des armes, mes projets d'entrainement et les priorités de certaines disciplines et épreuves par rapport à d'autres.

L'année prochaine, je dois changer de club.
En effet, je déménage et mon vice-Président ne veut pas que je reste aux Girondins alors que j'habiterai en Bourgogne.
Dommage pour mes espoirs de former de belles équipes au sein de ce club.

Comme je n'ai pas vu de club qui puisse être performant à la fois en ISSF et en TAR à proximité de ma maison, entre Avallon et Montbard, je vais prendre les couleurs vert pomme de Libourne.
C'est un club qui est vraiment avec l'esprit compétition et qui se moque que l'on ne réside pas sur place.
Avec Bruno Bolteau et un ou deux autres, nous aurons une belle équipe S2 pour le 25m ISSF et si j'espère qu'elle sera également performante en TAR, je m'en inquiète moins depuis que j'ai pris conscience que je peux, avec du travail, jouer en individuel.

Rendez-vous à Châteauroux en octobre pour le grand prix de France.
A priori je compte réapprendre les fondamentaux des armes longues pour continuer avec le K31 en 810 et 811 pour le plaisir, et reprendre la BSA12 en 823 pour m'entrainer à l'économie.
En ADP TAR, je vais continuer avec le Model 10 en 830 et 831. Mais en 832, je vais peut-être repartir avec un GP35 ou un P08, car le rechargement du 38-200 représente trop de travail et il est trop couteux avec les balles blindées de chasse.

Je suis obligé de laisser le 10m car je n'ai pas de pétard à la campagne alors que j'utilisais ceux du club, donc je m'entrainerai à 25m dans la froidure !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2023 - 11:12

Bj a vous les,taristes.
Ben pour un retex de ces France TAR ..c est un retex étoffé . Bravo a vous quand même...
Pour ce qui est des impondérables et beugs dans l'organisation c est frustrant et anormal /iinadmissible pour des,france... . Faut esperer que cela sera corrigé pout 2024.....
Un mot sur les,multiples dusciplines pratiquées = se diversifier sur,autant de disciplines, n est pas une bonne chose .Par expérience..un tireur doit avoir des objectifs, pour bien travailler 2 voire 3 disciplines " armes,d' epaule ou poing" .. pas les,2 a la,fois..
On doit abs faire,des choix en tir sportif pour être performant...comme dans tous,les,sports...
A chacun de choisir bien sur....je dis ca
je dis rien.. !!😁..Bonnes vacances,je pense après,tout cela...😎☀👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2023 - 11:17

Bj a vous les,taristes.
Ben pour un retex de ces France TAR ..c est un retex étoffé . Bravo a vous quand même...
Pour ce qui est des impondérables et beugs dans l'organisation c est frustrant et anormal /iinadmissible pour des,france... . Faut esperer que cela sera corrigé pout 2024.....
Un mot sur les,multiples dusciplines pratiquées = se diversifier sur,autant de disciplines, n est pas une bonne chose .Par expérience..un tireur doit avoir des objectifs, pour bien travailler 2 voire 3 disciplines " armes,d'  epaule ou poing" .. pas les,2 a la,fois..
On doit abs faire,des choix en tir sportif  pour être performant...comme dans tous,les,sports...
A chacun de choisir bien sur....je dis ca
je dis rien.. !!😁..Bonnes vacances,je pense après,tout cela...😎☀👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2023 - 11:17

Bj a vous les,taristes.
Ben pour un retex de ces France TAR ..c est un retex étoffé . Bravo a vous quand même...
Pour ce qui est des impondérables et beugs dans l'organisation c est frustrant et anormal /iinadmissible pour des,france... . Faut esperer que cela sera corrigé pout 2024.....
Un mot sur les,multiples dusciplines pratiquées = se diversifier sur,autant de disciplines, n est pas une bonne chose .Par expérience..un tireur doit avoir des objectifs, pour bien travailler 2 voire 3 disciplines " armes,d'  epaule ou poing" .. pas les,2 a la,fois..
On doit abs faire,des choix en tir sportif  pour être performant...comme dans tous,les,sports...
A chacun de choisir bien sur....je dis ca
je dis rien.. !!😁..Bonnes vacances,je pense après,tout cela...😎☀👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par JLH4590 Lun 24 Juil 2023 - 11:53

pour dépanner un copain tireur en 823
un participant a t'il fait des photos du podium
par avance merci

JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2023 - 12:13

Bj a vous les,taristes.
Ben pour un retex de ces France TAR ..c est un retex étoffé . Bravo a vous quand même...
Pour ce qui est des impondérables et beugs dans l'organisation c est frustrant et anormal /iinadmissible pour des,france... . Faut esperer que cela sera corrigé pout 2024.....
Un mot sur les,multiples dusciplines pratiquées = se diversifier sur,autant de disciplines, n est pas une bonne chose .Par expérience..un tireur doit avoir des objectifs, pour bien travailler 2 voire 3 disciplines " armes,d'  epaule ou poing" .. pas les,2 a la,fois..
On doit abs faire,des choix en tir sportif  pour être performant...comme dans tous,les,sports...
A chacun de choisir bien sur....je dis ca
je dis rien.. !!😁..Bonnes vacances,je pense après,tout cela...😎☀👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Laurent C Lun 24 Juil 2023 - 13:15

Tirer plusieurs disciplines est un choix.
Au niveau des amateurs ayant passé l'âge de faire des prodiges internationaux, la notion de plaisir reprend beaucoup d'importance.
On ne peut pas décréter que l'on doit doit faire ceci ou cela et particulièrement dans le cas du TAR, car il s'agit à la fois d'un tir performance et d'un tir plaisir.
Le propre de cette discipline, c'est justement de multiplier les épreuves et les armes pour développer des capacités de polyvalence armes d'épaule/de poing, précision/vitesse.
Rares sont ceux qui y parviennent, mais ils en sont d'autant plus remarquables.
Pour moi, l'hyper spécialisation est une affaire de HN.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par gha47 Lun 24 Juil 2023 - 13:40

Entre " l'hyper-spécialisation " et l'hyper-participation, il y a sans doute un juste milieu que chacun sera en mesure d'apprécier pour ce qui le concerne.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Lun 24 Juil 2023 - 14:26

Air Force n'a pas tout à fait tord
Les disciplines sont devenues tres concurrentielle.
C'est la rancon du succes. Et aujourd'hui un tireur "moyen" ne peut plus prétendre au podium comme au début du TAR.

Si on regarde les podiums ADP, 200m et 50m, on voit tres peu de tireurs arrivant à faire les podiums dans l'ensemble de ces catégories.
En général on est bon dans un domaine et moins bon dans les autres.

Soit on se specialise (perso je fais avec serieux et je m'entraine pas mal aux disciplines 200m), soit on reste polyvalent mais il ne faut pas s'attendre à performer dans toutes les disciplines.

Les tireurs polyvents et performants se comptant  certainement sur les doigts des deux mains voir d'une seul main.

Mais cela reste un choix personnel du tireur.
Perso je continus l'arme de poing pour le plaisir en sachant que je n'y attends pas grand chose en dehors de la participation et d'essayer de faire le mieux possible
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Lun 24 Juil 2023 - 16:26

Bien .sur..Je rappelais cela juste pour ceux qui recherchent la performance ou classements lors de compétitions sportives régionales ou nationales..Le tir etant un sport a part entière, un choix doit être fait = soit tirer en loisir  pour simplement  participer , soit pour y performer en se donnant les,moyens et objectifs pour  y parvenir =  moyens matériels...entrainement  spécifique sérieux..
En  étant une sorte de touche a tout..
.rien.de bon au bout..
.ce n.est que mon avis..et pi c tout..😁..


Dernière édition par Air Force le Lun 24 Juil 2023 - 20:32, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par lucashooter Lun 24 Juil 2023 - 20:10

Merci pour vos retours , cela explique le delais pour voir le classement définitif du 810 , savez vous pourquoi les sius on été préféré au kongsberg utilisé a Châteauroux qui avait l'air performante l'an dernier ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Lun 24 Juil 2023 - 20:20

Aucune idée
Peut etre tout simplement parceque les SIUS sont "volante" plus facilement que les Kongsberg ? Ou qu'elles sont en stock bien avant Chateauroux ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par lucashooter Lun 24 Juil 2023 - 20:41

Oui c'est sûrement une histoire de logistique, dommage car pour le tar je trouve l'affichage très sympa.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Air Force Dim 30 Juil 2023 - 21:48

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=277533&sid=7c314e61040b0278100c745f8bd6f04f

Les aléas liés aux cibles SIUS constatées hélas lors de ces france TAR font débat ..un peu ici..et bcp ailleurs à ce que je vois... cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Lun 31 Juil 2023 - 23:42

Il est quand meme normal que le puisse se plaindre de la fiabilité des cibles utilisées au CDF TAR
De nombreux tireurs en ont été victimes et plusieurs bosn tireurs n'ont pu defendre leurs chances dans de bonnes conditions.
Je connais au moins un tireur qui à cause de ce probleme n'a pas eu les points qu'il devrait et qui n'a pas pu permettre à son equipe d'etre sur le podium
Un autre a abandonné le match degouté de se voir non compté deux impacts

Je n'en suis pour pour autant à dire que la FFTir a fait un championnat au rabais car l'investissement en terme de temps et de moyens etaient elevés. Et c'est dommage que ces efforts n'aient pu etre mis en valeur
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par jpg73 Mar 1 Aoû 2023 - 10:11

Comme le dit Rémi l'investissement en moyens était là.

Ce qui est dommage c'est de voir comment "la crise" à été géré.
Un officiel ne devrait pas dire à un multiple champion de France à qui il manque des impacts ou qui a des impacts erratiques de "changer de fusil".

Comme il ne nous viendrait pas à l'idée de dire à une Goberville, Lamolle, ou Muller de changer de pistolet ou de carabine lorsque des impacts plus qu'improbables arrivent dans leurs cibles, il est évident que le problème est ailleurs.

Bref, ce championnat est achevé, on s'en rappellera malheureusement à cause de ces incidents qui ont touché je le rappelle la ciblerie 200 m ET la ciblerie 50 m.

Le principal est de se  concentrer sur l'organisation des championnats de France TAR de l'année prochaine qui retrouvent le stand de Vitrolles.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par PIETRANTONI Jeu 3 Aoû 2023 - 12:29

Bonjour

Le fichier "Ras le Cut" est sur https://sites.google.com/view/raslecut/RasCut/2023

Les extraits Ligues (sans tenir compte des finales) sont sur https://sites.google.com/view/raslecut/extraits-ligues/2023/classements-cdf
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par bx19gt Jeu 3 Aoû 2023 - 19:34

Encore merci pour ton travail
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

PIETRANTONI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023. Empty Re: 16e ch france TAR .VOLMERANGE . 20 juillet 2023.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum