Cottonfix
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Cottonfix
Bonjour à tous,
Quel est votre avis svp, concernant le produit "cottonfix " pour redonner un peu de jeunesse à une veste qui commence à prendre de la bouteille ?
Quel est votre avis svp, concernant le produit "cottonfix " pour redonner un peu de jeunesse à une veste qui commence à prendre de la bouteille ?
ludo0774- Membre Junior
Inscription le : 03/11/2006
Pays : France
Re: Cottonfix
Bonjour
C'est interdit par le réglement fftir
Mais si pas de compétition alors...
Franchement c'est de l'amidon
Donc ça marche mais pas très longtemps
Attention au pliage sinon ça sert à rien d'en mettre
Le plus simple est de racheter une veste...
Edit
7.5.4.7 Aucun velcro, substance adhésive, liquide ou spray, ne peut être appliqué sur la face extérieure ou intérieure de la veste,
des renforts ou des chaussures et/ou du sol, ou de l'équipement. Il est permis de rendre le matériau de la veste rugueux.
C'est interdit par le réglement fftir
Mais si pas de compétition alors...
Franchement c'est de l'amidon
Donc ça marche mais pas très longtemps
Attention au pliage sinon ça sert à rien d'en mettre
Le plus simple est de racheter une veste...
Edit
7.5.4.7 Aucun velcro, substance adhésive, liquide ou spray, ne peut être appliqué sur la face extérieure ou intérieure de la veste,
des renforts ou des chaussures et/ou du sol, ou de l'équipement. Il est permis de rendre le matériau de la veste rugueux.
ROSWELLP- Membre Senior
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)
ludo0774 aime ce message
Je ne connais pas ce produit spécifique, mais ils sont tous plus ou moins fait à base d'amidon. Et comme c'est avec de l'amidon que nos vêtements sont traités lors de la fabrication, c'est cohérent.
Un produit du type "Fabric Booster" de chez Odif, qu'on achète en mercerie, fait la même chose pour 12€ les 20cl, et il est en pulvérisation.
Ca redonne de la tenue à une veste ou un pantalon complétement mou, sans pour autant le remettre en l'état d'origine. Donc aucun risque d'obtenir une rigidité de type Capapie par exemple.
Moi ça m'a permis de récupérer un peu la pliure d'un pantalon trop souvent rangé dans une valise, et de constater que ça ne changeait rien à mes performences... :)
Peut être que quelqu'un qui utilise ce produit là pourra en dire plus.
Un produit du type "Fabric Booster" de chez Odif, qu'on achète en mercerie, fait la même chose pour 12€ les 20cl, et il est en pulvérisation.
Ca redonne de la tenue à une veste ou un pantalon complétement mou, sans pour autant le remettre en l'état d'origine. Donc aucun risque d'obtenir une rigidité de type Capapie par exemple.
Moi ça m'a permis de récupérer un peu la pliure d'un pantalon trop souvent rangé dans une valise, et de constater que ça ne changeait rien à mes performences... :)
Peut être que quelqu'un qui utilise ce produit là pourra en dire plus.
ludo0774 aime ce message
Donc à éviter pour rester dans les règles fftir.
Je ne pensais pas, vu qu'il est en vente chez plusieurs armuriers sérieux. Ce qui n'enlève rien à leur sérieux, car chacun en fait l'utilisation dans les conditions qu'il souhaite.
Merci pour cet éclairage.
Je ne pensais pas, vu qu'il est en vente chez plusieurs armuriers sérieux. Ce qui n'enlève rien à leur sérieux, car chacun en fait l'utilisation dans les conditions qu'il souhaite.
Merci pour cet éclairage.
ludo0774- Membre Junior
Inscription le : 03/11/2006
Pays : France
ROSWELLP aime ce message
Bj..
Si ce produit redonne de la tenue au tissu d une tenue ramollie ou chiffon sans obtenir un.genre de rigidité type carton armure..faut pas hésiter à,l employer ..en spray ou avec éponge.. ..surtout si invisible et incolore..Cela se fait depuis des lustres,comme avec les vestes Zorzo de l epoque ou vestes bas de gamme du commerce..
Si ce produit redonne de la tenue au tissu d une tenue ramollie ou chiffon sans obtenir un.genre de rigidité type carton armure..faut pas hésiter à,l employer ..en spray ou avec éponge.. ..surtout si invisible et incolore..Cela se fait depuis des lustres,comme avec les vestes Zorzo de l epoque ou vestes bas de gamme du commerce..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
ludo0774 aime ce message
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1