MEC - Pistol Shooting
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Librairie
Page 1 sur 1
MEC - Pistol Shooting
Bonjour à tous,
je cherche un bouquin de référence pour vraiment me plonger dans la technique et les exercices.
Même si je en suis pas un débutant (je suis licencié depuis septembre 2020), mes résultats stagnent. Je pense avoir besoin de structurer mes séances d'entrainements et de m'appuyer sur des principes techniques solides.
Je suis pistolier à 10m et 25m et j'aimerais aussi essayer le 50m. Je demande évidemment conseil autour de moi au club mais la très grande majorité ne pratique pas le tir en tant que sport mais plus en tant que loisirs. Quant aux autres, nous sommes à peu de chose près au même niveau. Du coup après quelques recherches, voici le livre vers lequel je penche : https://shop.mec-shot.com/literatur/english-literature/buch-pistol-shooting.html .
Je vous sollicite pour savoir si l'un d'entre vous le possède et pourrait me partager son avis ? Si à l'occasion quelqu'un voudrait s'en séparer, je ne serais évidemment pas contre une proposition.
merci d'avance pour votre aide.
je cherche un bouquin de référence pour vraiment me plonger dans la technique et les exercices.
Même si je en suis pas un débutant (je suis licencié depuis septembre 2020), mes résultats stagnent. Je pense avoir besoin de structurer mes séances d'entrainements et de m'appuyer sur des principes techniques solides.
Je suis pistolier à 10m et 25m et j'aimerais aussi essayer le 50m. Je demande évidemment conseil autour de moi au club mais la très grande majorité ne pratique pas le tir en tant que sport mais plus en tant que loisirs. Quant aux autres, nous sommes à peu de chose près au même niveau. Du coup après quelques recherches, voici le livre vers lequel je penche : https://shop.mec-shot.com/literatur/english-literature/buch-pistol-shooting.html .
Je vous sollicite pour savoir si l'un d'entre vous le possède et pourrait me partager son avis ? Si à l'occasion quelqu'un voudrait s'en séparer, je ne serais évidemment pas contre une proposition.
merci d'avance pour votre aide.
herveolv- Nouveau membre
Inscription le : 27/06/2021
Pays : france
stpatrickun aime ce message
Re: MEC - Pistol Shooting
slt
Des livres en français existent sur le net, faut chercher ' tir sportif " et saisir l'occasion quand elle se présente.
Notre FFTir édite elle aussi des séries de DVD bien construits. = .voir site FFTir "boutique "!!
ttps://www.chasse-aux-livres.fr/prix/B0007UDNCA/le-tir-sportif-initiation-et-perfectionnement
ou celui ci plus qu'une bible qu'il faut posséder ( pour carabinier et pistolier ) =
Des livres en français existent sur le net, faut chercher ' tir sportif " et saisir l'occasion quand elle se présente.
Notre FFTir édite elle aussi des séries de DVD bien construits. = .voir site FFTir "boutique "!!
ttps://www.chasse-aux-livres.fr/prix/B0007UDNCA/le-tir-sportif-initiation-et-perfectionnement
ou celui ci plus qu'une bible qu'il faut posséder ( pour carabinier et pistolier ) =
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
stpatrickun et biljp aiment ce message
Bonjour Air force,
merci pour tes conseils et ta réponse rapide.
Je vais regarder cela de plus près.
merci pour tes conseils et ta réponse rapide.
Je vais regarder cela de plus près.
herveolv- Nouveau membre
Inscription le : 27/06/2021
tu as aussi le manuel de tir au pistolet d’Elfe Stauch assez complet dont la traduction est téléchargeable librement ici :
http://atcs27.fr/wp-content/uploads/2016/08/Manuel-E.-Stauch-tir-Precision.pdf
http://atcs27.fr/wp-content/uploads/2016/08/Manuel-E.-Stauch-tir-Precision.pdf
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
stpatrickun aime ce message
https://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=technique_6.txt#:~:text=Respirer%20encore%20une%20fois%20suffisamment,l%C3%A9g%C3%A8re%20%C3%A9l%C3%A9vation%20de%20l'arme.&text=Expirer%20pour%20obtenir%20un%20abaissement,dans%20la%20zone%20de%20vis%C3%A9e.
un peu de technique, copier coller cette adresse
un peu de technique, copier coller cette adresse
philippe Boissard- Nouveau membre
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France
Air Force et stpatrickun aiment ce message
Merci pour ces liens ...
stpatrickun- Nouveau membre
Inscription le : 12/07/2010
Pays : FR
https://tirsportif.forumactif.com/f50-librairie
Avec la fonction recherche rubriques..tu y trouveras tous les liens et sujets qui traitent de livres ,etc. ...sur le tir sportif..
Avec la fonction recherche rubriques..tu y trouveras tous les liens et sujets qui traitent de livres ,etc. ...sur le tir sportif..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE