Compréhension Tesro PA10
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1
Compréhension Tesro PA10
Bonsoir,
N'étant pas capable de répondre à un jeune tireur qui aborde la compétition et souhaite acheter un Tesro PA10, je n'ai pas pu obtenir quelqu'un chez Cartouch pour le renseignement, je souhaiterais savoir les différences entre les modèles Tesro PA 10, les 3 ont un canon flutée semble t'il et la différence de prix varie de 300€ environ, relativement conséquent pour un jeune( et moins jeune aussi) .
Quelle différence entre le std, le pro et le bench rest?
Tesro match PA10.2 BASIC BENCH REST 1259€
Tesro match PA10.2 PRO 1406 €
Tesro match PA10.2 1129€
Ensuite au milieu et en augmentation de tarif la même série mais en Signum ? 1406€ / 1580€
Bien que j'ai pu lire du + et du - sur le Tesro , il reste une différence assez colossale avec le Steyr LP10 evo 1950€, vu que c'est pour du neuf, vaut il mieux qu'il économise encore ?
Je n'ai pas le recul avisé de certains du forum pour le conseiller.
Seul point, il ne veut pas d’électronique.
Merci pour l'aide, nous poursuivons nos lectures et recherches, je doute qu'il y ait mieux que ce site pour obtenir de bonnes informations sur le territoire.
Désolé, j'ai du me tromper de rubrique? so sorry
N'étant pas capable de répondre à un jeune tireur qui aborde la compétition et souhaite acheter un Tesro PA10, je n'ai pas pu obtenir quelqu'un chez Cartouch pour le renseignement, je souhaiterais savoir les différences entre les modèles Tesro PA 10, les 3 ont un canon flutée semble t'il et la différence de prix varie de 300€ environ, relativement conséquent pour un jeune( et moins jeune aussi) .
Quelle différence entre le std, le pro et le bench rest?
Tesro match PA10.2 BASIC BENCH REST 1259€
Tesro match PA10.2 PRO 1406 €
Tesro match PA10.2 1129€
Ensuite au milieu et en augmentation de tarif la même série mais en Signum ? 1406€ / 1580€
Bien que j'ai pu lire du + et du - sur le Tesro , il reste une différence assez colossale avec le Steyr LP10 evo 1950€, vu que c'est pour du neuf, vaut il mieux qu'il économise encore ?
Je n'ai pas le recul avisé de certains du forum pour le conseiller.
Seul point, il ne veut pas d’électronique.
Merci pour l'aide, nous poursuivons nos lectures et recherches, je doute qu'il y ait mieux que ce site pour obtenir de bonnes informations sur le territoire.
Désolé, j'ai du me tromper de rubrique? so sorry
Authorized64- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2022
Pays : france
Re: Compréhension Tesro PA10
bonjour
je n'ai pas trouvé le modèle bench rest.
J'ai une version pdf du catalogue 2019 (allemand et anglais)
j'ai le PA10-2 pro, version avec crosse rink car la crosse d'origine n'est pas des meilleures (a priori d'après d'autres utilisateurs). Je suis très content de mon achat fait en décembre 2021.
La version signum ne diffère de la version pro que par le capot sur le canon.
Après chez cartouch, c'est plus facile de lui laisser un message par mail que le téléphone
je n'ai pas trouvé le modèle bench rest.
J'ai une version pdf du catalogue 2019 (allemand et anglais)
j'ai le PA10-2 pro, version avec crosse rink car la crosse d'origine n'est pas des meilleures (a priori d'après d'autres utilisateurs). Je suis très content de mon achat fait en décembre 2021.
La version signum ne diffère de la version pro que par le capot sur le canon.
Après chez cartouch, c'est plus facile de lui laisser un message par mail que le téléphone
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Authorized64 aime ce message
salut
j'ai possédé le pa-10 match. tres bon pistolet. j'en étais super content
les differences de prix peuvent etre : canon fluté. deux bonbonnes au lieu d'une. barre avec contrepoids. crosse rink ou pas.
personnellement pour un jeune tireur le pa-10 match , cad le moins cher , est amplement suffisant.
le reste c'est un peu gadget (mais ce n'est que mon avis)
il vaut mieux investir dans une crosse rink. donc pour moi : le pa-10 basic avec crosse rink.
pour cartouch : comme dit plus haut, il est pas toujours dispo au tel. le mieux c'est de lui faire un
mail. il reponds assez vite.
j'ai possédé le pa-10 match. tres bon pistolet. j'en étais super content
les differences de prix peuvent etre : canon fluté. deux bonbonnes au lieu d'une. barre avec contrepoids. crosse rink ou pas.
personnellement pour un jeune tireur le pa-10 match , cad le moins cher , est amplement suffisant.
le reste c'est un peu gadget (mais ce n'est que mon avis)
il vaut mieux investir dans une crosse rink. donc pour moi : le pa-10 basic avec crosse rink.
pour cartouch : comme dit plus haut, il est pas toujours dispo au tel. le mieux c'est de lui faire un
mail. il reponds assez vite.
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Authorized64 aime ce message
Merci pour vos réponses, hésitation encore entre le Steyr et le Tesro
Authorized64- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2022
Bonjour,
Oui, les différences c'est les finitions, canon flûté, deux bouteilles, crosse Rink, et capot comme steyr pour le signum...
Le mieux, c'est canon flûté, crosse Rink (la crosse d'origine est bien, mais il faut la travailler, donc savoir faire), la rink offre plus de réglage et à la commande on peut choisir des options.
Après deux bouteilles ça peut être pratique au cas où...
Le Tesro est une bonne arme, fiable et solide, beaucoup de gens critiqueront...
Pour Steyr, c'est trop cher...
Je vends mon Steyr LP10, je garde mon Tesro...
Cordialement
Oui, les différences c'est les finitions, canon flûté, deux bouteilles, crosse Rink, et capot comme steyr pour le signum...
Le mieux, c'est canon flûté, crosse Rink (la crosse d'origine est bien, mais il faut la travailler, donc savoir faire), la rink offre plus de réglage et à la commande on peut choisir des options.
Après deux bouteilles ça peut être pratique au cas où...
Le Tesro est une bonne arme, fiable et solide, beaucoup de gens critiqueront...
Pour Steyr, c'est trop cher...
Je vends mon Steyr LP10, je garde mon Tesro...
Cordialement
City Hunter- Membre Junior
Inscription le : 25/07/2011
La ste.Tesro a su se faire une place parmi les concepteurs d armes de compétition. Leurs prix sont très attractifs comparés aux autres marques et attirent bcp de tireurs ,surtout en. allemagne..
(.L ingénieur .. l'ex de chez walther ...qui conçoit ces armes..pistolet ou carabine y est pour que chose et sait faire de la ,qualité dans ce domaine là ...)
(.L ingénieur .. l'ex de chez walther ...qui conçoit ces armes..pistolet ou carabine y est pour que chose et sait faire de la ,qualité dans ce domaine là ...)
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008