TIR SPORTIF
Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN

2 participants

Aller en bas

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN Empty Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN

Message par TRUCMUCHE-82 Mar 26 Fév 2008 - 21:45

Je viens de vendre ma carabine sur EGUN, l'acheteur veut utiliser TREUHANDSERVICE de EGUN.

Quelqu'un connait-il la marche à suivre pour utiliser ce mode, cette garantie de paiement?
Le site est en Allemand et sa traduction e nFrançais laisse à désirer.

A mon avis il faut avoir un compte avec une banque allemande ?


Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN Empty Re: Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN

Message par philbix Mer 27 Fév 2008 - 17:29

Voici ce que j'ai compris sur le "Treuhandservice"
Le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord pour utiliser ce service
le vendeur et l'acheteur envoie un mail a Egun pour utiliser ce service,avec le N° de la transaction
Apres l'accord de Egun,l'acheteur vire le montant de la transaction sur un compte Egun
Le vendeur et l'acheteur sont informés par Egun que le montant de la transaction est sur le compte Egun
Maintenat seulement le vendeur expedie la marchandise a l'acheteur.
Une fois que l'acheteur a recu la marchandise,et la trouve conforme,il envoie un mail a Egun lui signifiant que tout est ok
Egun vire le montant de la transaction sur le compte du vendeur
Les frais de l'operation sont débitées soit sur le compte du vendeur,soit sur le compte de l'acheteur,c'est pour cela que les 2 doivent se mettre d'accord au début.
En cas de probleme avec la marchandise,l'acheteur informe Egun par mail et renvoie la marchandise au vendeur
Le vendeur informe Egun par mail que la marchandise est revenue chez lui.
Egun vire le montant de la transaction sur le compte de l'acheteur.

J'ai regardé pour les frais,ca varie de2€ a 40€,donc je sait pas a combien tu as vendue ta carabine,mais de 500€ a 2000€,les frais pour pouvoir utiliser ce service sont de 10€.
En fait c'est un service de confiance,l'acheteur est sur que la marchandise est expédié et est conforme,et le vendeur est sur d'étre payé,chacun se protège un peu,ce qui est normal pour des sommes importantes.
Voila j'éspère avoir répondu a tes questions,si il y a autre chose que tu ne comprends pas,n'hésite pas,je maitrise tres bien l'allemand,en fait j'habite a 25km de la frontière allemande cool
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN Empty merci PHILBIX

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 27 Fév 2008 - 20:18

Merci pour cette traduction, celà confirme ce que j'avais compris, nous avons convenu que les frais sont à la charge de l'acheteur, je pense donc que tout se passera bien

Vu que tu es pratiquement à la frontière, cela doit te permettre de faire des acquisitions à des prix moins élevés qu'en France.

Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN Empty Re: Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN

Message par philbix Jeu 28 Fév 2008 - 17:28

Oui c'est vrai que les accessoires de tir,notament tout ce qui concerne l'habillement, sont moins cher par rapport a chez nous,c'est un peu normal vu que pratiquement tout les fabricants,que ce soit d'armes ou d'accessoires sont allemands.
Pour ce qui est des munitions,ce sont les mèmes tarifs.
Ceci dit,j'habite effectivement pres de la frontière,mais il n'y a pas de bonne armurerie juste apres la frontière,la plus proche est a environ 70km,donc il vaut mieux calculer quand mème et ne pas se déplacer pour un gant par exemple,qui est peut ètre 10€ moins cher,mais on a fait presque 200km aller retour,alors tu voit le bénéfice Thumb down


Salutations
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN Empty Re: Vente de ma FEIN P70 ALU sur EGUN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum