TIR SPORTIF
Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel pistolet air comprimé choisir ?

+7
RH45
flanker23
phil
dkrome
Piefou
rem.44
popi24
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par biljp Mer 14 Avr - 20:06

Suite .Même en tir à sec tu peux améliorer ta prise en main, ton lâcher.Tu peux faire l’exercice descente en cible les yeux fermés et voir où se trouve le guidon dans le cran de mire. S’Il est trop haut il faut dévisser 1-2-3-4 de la même façon.Si le guidon est trop bas pour *le relever* il faut alors dévisser 5et 6 .A suivre
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 20/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Mer 14 Avr - 22:26

Bonne nouvelle, on va peut-être pouvoir installer des cibles 10m sur le stand 25m, j'en saurais plus vendredi et si c'est le cas j'aurais toute latitude pour mes réglages cool
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par rem.44 Jeu 15 Avr - 0:58

Ohhh, la mauvaise idée de tripatouiller ces satanées vis de réglage de la pente ...

C'est bien le pire réglage qu'on puisse proposer sur un pistolet de compétition, à mon avis.

D'abord parce qu'il est très difficile de "quantifier" ce réglage, et donc de le retrouver au cas où on le perd, en cas de révision de l'arme, p ex .
Et il est tout aussi difficile de le régler parfaitement symétriquement : pas simple de dévisser autant à gauche qu'à droite, surtout sans repère millimétrique.
Du coup, on court le risque de se retrouver avec un dévers de l'arme par rapport à la crosse.

Et en fin de compte, il dispense le tireur de la possibilité d'un réglage bien plus important et fiable, et qui aurait le même effet : modifier sa crosse correctement, pour que les organes de visée s'alignent parfaitement et "naturellement" en position face à la cible.


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Jeu 15 Avr - 1:46

Avec un repère sur le tournevis j’ai fait 3 tours complets sur les 2 vis et l’inclinaison semble me convenir, çà a pris 2 minutes vs une modif de crosse beaucoup plus fastidieuse, après les tests confirmeront ou pas le confort, auquel cas 2 coups de tournevis et me revoilà en config d’origine à suivre
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par biljp Jeu 15 Avr - 2:12

Bravo !! tu as tout compris , cette pente de la crosse est un élément fondamental ,souvent peu compris , et qui apporte toujours un confort de tir sur la flexion du poignet tout en permettant des corrections locales sur la crosse elle même . Bonne suite dans ta progression ..même en tir à sec si tu ne peux recharger tes bouteilles.
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 20/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Jeu 15 Avr - 2:34

Il y a 2 écoles sur la flexion du poignet mais elle me convient et j’avoue être bluffé par cette crosse sur mesure cool 1er test vendredi à suivre...
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Jeu 13 Mai - 20:07

Cyn a écrit:
popi24 a écrit:Ah ben voilà du vécu ! merci

Salut Popi !

Je crois que ne nous sommes déjà croisé car moi aussi j'ai participé à cet évènement lituanien dont tu parles. Si ma mémoire est bonne, le président de l'époque était M. Mérédieu.

Bonjour à vous, j'ai retrouvé çà dans mes archives... amoureux çà me rajeunit ptdr
Cynthia si tu y es dénonces-toi ou si d'autres s'y retrouvent sait-on jamais ?
Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Lithua10
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Guliw Jeu 13 Mai - 20:30

J'avoue apprécier d'avoir une pente de crosse un peu marqué afin de tenir le poignet un peu plus "bas".
En revanche, si ton club a un 25m ouvert, sans tirer à 10m, tu devrais pouvoir apporter tes cartouches et faire le plein d'air ?
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Jeu 13 Mai - 20:35

Il a été installé un portique amovible avec des cibles 10m sur le pas 25m çà dépanne bien même s'il y a de gros contrastes de lumière mais on va pas se plaindre encore quelques jours j'espère... thumright
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par JBW Dim 16 Mai - 13:34

le LP2 est une tres bonne arme tres solide.

j'ai eu essayé un vieux hammerli ap40 équipé d'une crosse rink : un vrai régal.

mon morini 162 IE ne m'a pas laissé de souvenirs imperissables....

le LP10 : beurk

le vieux fein p34 tres bon aussi

ma derniere arme que j'ai eu possédé : tesro pa-10 : super un vrai regal et bien moins cher que les autres marques....

pour cause de santé je ne tire plus depuis un an et demi (lésion au tendon de l'épaule).
mais je compte bien m'y remettre à la rentrée en septembre....

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Dim 16 Mai - 13:42

Depuis 1 an 1/2 tu n'as pas perdu grand chose çà t'auras permis de te remettre thumright
Bon rétablissement et à bientôt pisto
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par JBW Dim 16 Mai - 13:58

popi24 a écrit:Depuis 1 an 1/2 tu n'as pas perdu grand chose çà t'auras permis de te remettre thumright
Bon rétablissement et à bientôt pisto

merci. un peu de chance que cette blessure coincide avec les differents confinements et interdictions...j'ai pas perdu grand chose comme tu le dis tres justement....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum