Quel pistolet choisir en 9mm?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel pistolet choisir en 9mm?
Bonsoir, quelles sont les grandes différences entre des pistolets de marque GLOCK, BERETTA 92 A1, CZ ... au niveau longueur canon, visée, fluidité détente ...
Je souhaiterais en acquérir un pour faire un peu de tir rapide ou du TAR mais aussi pouvoir faire des tirs de précision ...
Je sais que l'idéal est d'essayer mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis qui peuvent être évidemment différents suivant les sensibilités de chacun.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Je souhaiterais en acquérir un pour faire un peu de tir rapide ou du TAR mais aussi pouvoir faire des tirs de précision ...
Je sais que l'idéal est d'essayer mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis qui peuvent être évidemment différents suivant les sensibilités de chacun.
Merci en tout cas pour vos réponses.
TARBES- Membre Junior
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france
Re: Quel pistolet choisir en 9mm?
Je pense que le plus polyvalent est un CZ SP01 Shadow, voire plus globalement un de la famille CZ75, pour des raisons diverses (précision, possibilité de customisation, solidité, fiabilité, ...).
Non pas que les autres soient des daubes (j'ai un 92FS et un G17), mais moins polyvalents.
Non pas que les autres soient des daubes (j'ai un 92FS et un G17), mais moins polyvalents.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
TARBES a écrit:Je sais que l'idéal est d'essayer mais avant de me lancer .
Bonjour
Essayer c est pas l idéal, c est nécessaire a moins de faire une collection et de ne pas utiliser l achat.
il y a 3 semaines, en voyage a l est, j ai essayé la différence en un glock 17 gen3 et gen4 pour sentir les différences des 2 ressorts. Apres un Steyr M9 (9para) est passé entre mes main.
j ai pas du tout aimé le Steyr personnellement. crosse trop petite pour ma main et visee avec triangle/queue d aronde. C est une histoire de feeling peut etre beaucoup d autres personnes l ont apprécié ?
finalement, un HK usp elite ( canon long et 9para ) est passé au test.
j ai apprécier ces groupements.
Le test par soit meme est primordiale ;)
Si tu prends par exemple un glock 17, ca tire toujours en double action avec la securité sur la queue de détente. Ca c est amélioré mais la course est longue et c est pas parfait comme un simple action. En revanche, il est plus leger et tient bien dans la main ( ma propre main, je sais pas pour tes mains .... d ou essai obligatoire )
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France
Tarbes, tu vas avoir 100 réponses différentes. Écoute samili, mais essaie dautres armes. Le choix d'un canon 6" et visée réglable t'aidera en précision mais t 'interdira le TAR, pour lequel il faut une visée fixe.
Pour ma part, je ne me suis pas fait au glauque, plastoc et détente indomptable.
Pour ma part, je ne me suis pas fait au glauque, plastoc et détente indomptable.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD