TIR SPORTIF
Problème de Mouche volante / Myodésopsie 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de Mouche volante / Myodésopsie 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Problème de Mouche volante / Myodésopsie

5 participants

Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par FYP45 Dim 28 Mar 2021 - 9:02

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvée de discussion sur ce problème qui n'est pas rare portant (?)
Mais pour moi c'est une véritable galère, mais de quoi s'agit' il :
c'est un revêtement, une fine pellicule qui nappe le fond de l œil qui part en petits morceaux qui du coup se retrouve à flotté en tout sens au gré des mouvements de l'œil dans le liquide du centre de l'œil.
et donc le résultat c'est que long ce retrouve à devoir visée la cible comme au travers d'une foule qui ce balade... ar15
Pour info c'est "mouche" dans mon cas son clairement visible et donc problématique uniquement quand je visse au dioptre.
Donc si quelqu'un a une expérience et des solutions en matière de technique et ou matériel cela me permettrai peut-être de reprendre et de ne pas vendre mon matos.
Perso je pense à un changement de dioptre qui limite le focus qui je pense est la cause de l'amplification du problème mais il faut que cela passe en compet ???

Au plaisir de vous lire
FYP45
FYP45
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 06/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par phil Dim 28 Mar 2021 - 10:57

J’ai le même problème dans mon oeil gauche, celui que j’utilisais car je suis gaucher et je tire au pistolet.
Pendant plus d’une année j’ai galérer entre changement de verre de lunette et de position pour tenter d’éviter de viser avec la partie de l’œil où il y a cette mouche. J’ai fini par changer d’oeil et j’utilise dorénavant l’oeil droit pour viser avec un verre adapté a cet oeil. J’ai la chance que optiquement parlant mon oeil droit est meilleur que le gauche.
J’ai dû aussi adapter la position et surtout adapter les poignées de mes pistolets pour corriger la différence d’angle entre oeil gauche et oeil droit !

Le problème est certainement plus complexe avec une carabine mais tu peux commencer par essayer avec la carabine d’un gaucher pour voir...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par Gregor Samsa Dim 28 Mar 2021 - 11:28

Rien à faire, c'est lié à l'âge m'a dit mon ophtalmo.
Faut juste essayer de s'adapter.
Même problème pour moi, mais pas gênant au point de m’empêcher de viser.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par gha47 Dim 28 Mar 2021 - 15:00

Pareil pour moi et même réponse que @Gregor Samsa ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par Panpan Dim 28 Mar 2021 - 16:36

Moi aussi ..mais, lorsque je balaye de gauche à droite mon œil, les mouche s'en vont...
Pour ne plus être embêté, mon ophtalmo m'a donné un traitement, c'est un complément allimentaire très cher mais efficace, du "nutrof total".
Pour moi c'est magique!
Avant de le prendre il faudrait que tu demandes à ton ophtalmo si c'est compatible avec ton cas.
Bonne chance.
Panpan
Panpan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty merci a vous mes compagnons d'infortune !

Message par FYP45 Dim 28 Mar 2021 - 17:11

Donc ce n'est pas rare mais divers forme ou niveau de gêne car pour moi j'ai aussi utilisé le "coup d'oeil dans toutes les directions et si c'est efficace effectivement, dans mon cas juste un instant avant qu'une autre particule vienne cacher le centre de la cible
Par contre le complément alimentaire je ne connaissais pas et je vais me renseigner merci pour l'info
Pour le changement d'oeil il faudrait que je test, le plus drôle c'est que je suis moi même gaucher et un vrai (pas contrarié) mais pour la visé je suis droitier, certain affirme que l'on peut arrivé à changer d'oeil de visé sans correction ??

j'ai lu aussi ressèment sur un forum médical que cela pouvais même disparaitre dans le temps, là aussi ??

Merci encore pour vos témoignage et solutions
FYP45
FYP45
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 06/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par Gregor Samsa Dim 28 Mar 2021 - 19:40

FYP45 a écrit:le plus drôle c'est que je suis moi même gaucher et un vrai (pas contrarié) mais pour la visé je suis droitier, certain affirme que l'on peut arrivé à changer d'oeil de visé sans correction ??

J'ai le même "problème" que toi mais inversé : je suis droitier mais j’épaule à gauche et je vise donc de l’œil gauche, sans aucune difficulté, ça me vient tout naturellement.
Il faut que tu essaye.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Mouche volante / Myodésopsie Empty Re: Problème de Mouche volante / Myodésopsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum