Bricolage porte cible 10m
+4
cromagnon 07
gdev00
demat60
Maximevespa
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Bricolage porte cible 10m
Bonjour,
Le stand de tir étant fermé pour cause de corona, je me suis bricolé un système porte cible pour pouvoir m'entraîner chez moi...avec rétro éclairage led pour voir mes impacts sans me déplacer...
C'est une barrette 6 led avec capteur de mouvement que l'on met dans les placards ou autres réduits.
Quand un plomb traverse la cible, les led s'allument pendant 15 s ce qui me permet de voir mon impact.
J'ai fixé le porte cible Gehmann sur un trépied halogène de chantier réglable en hauteur.
Cela rend mon installation 10 m facilement transportable.
Il faut juste veiller à l'utiliser dans un endroit qui ne risque rien.
Contrairement à l'effet des photos, la lumière est bien derrière la cible en haut dans le porte cible et moins forte que sur la photo. J'ai protégé les led avec une tôle pliée et inclinée pour éviter les retours de plomb. J'utilise mon mètre électronique pour mesurer ma distance de 10 m

Le stand de tir étant fermé pour cause de corona, je me suis bricolé un système porte cible pour pouvoir m'entraîner chez moi...avec rétro éclairage led pour voir mes impacts sans me déplacer...
C'est une barrette 6 led avec capteur de mouvement que l'on met dans les placards ou autres réduits.
Quand un plomb traverse la cible, les led s'allument pendant 15 s ce qui me permet de voir mon impact.
J'ai fixé le porte cible Gehmann sur un trépied halogène de chantier réglable en hauteur.
Cela rend mon installation 10 m facilement transportable.
Il faut juste veiller à l'utiliser dans un endroit qui ne risque rien.
Contrairement à l'effet des photos, la lumière est bien derrière la cible en haut dans le porte cible et moins forte que sur la photo. J'ai protégé les led avec une tôle pliée et inclinée pour éviter les retours de plomb. J'utilise mon mètre électronique pour mesurer ma distance de 10 m

Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Re: Bricolage porte cible 10m
Perso , quand je tirais encore , à la maison , enfin dehors , je préférais , de loin me déplacer pour aller au résultat tous les cinq plombs , ça me donnait une cadence de tir , et 20 m x 70 tirs ....c'est bon pour le cœur et le reste !

gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
hello
dans mon cas c'est un assez gros récepteur de plombs puisque j'y met des cibles 17x17, bricolé avec de la récup (bois et tôle) et fixé a une poutre de mon atelier .je l'éclaire avec une puissante lampe rechargeable acheté chez LIDL . de temps en temps je le vide pour récupérer le plomb qui est ensuite refondu pour le tir a poudre noire . je dispose de 10,45 entre le carton et le bout de mon pistolet .
dans mon cas c'est un assez gros récepteur de plombs puisque j'y met des cibles 17x17, bricolé avec de la récup (bois et tôle) et fixé a une poutre de mon atelier .je l'éclaire avec une puissante lampe rechargeable acheté chez LIDL . de temps en temps je le vide pour récupérer le plomb qui est ensuite refondu pour le tir a poudre noire . je dispose de 10,45 entre le carton et le bout de mon pistolet .
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
Bonsoir à tous . 10 m depuis la ligne au sol qui matérialise la position du pied jusqu’à la cible .
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
LARICI aime ce message
Bonjour .Pourriez vous joindre un petit schéma de votre installation.
icare56- Membre
Inscription le : 24/09/2012
Bonjour
Perso c'est un ancien du club, serrurier de métier, qui m'a fait un support réglable
en hauteur avec un réceptacle surmonté d'un tunnel vertical qui débouche dans la boîte
et dans lequel il a mis une ampoule. La lumière passe par la perforation et ainsi je situe
parfaitement l'impact. Par contre c'est très lourd mais très stable.
Amicalement
Perso c'est un ancien du club, serrurier de métier, qui m'a fait un support réglable
en hauteur avec un réceptacle surmonté d'un tunnel vertical qui débouche dans la boîte
et dans lequel il a mis une ampoule. La lumière passe par la perforation et ainsi je situe
parfaitement l'impact. Par contre c'est très lourd mais très stable.
Amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france
ok .merci ,je vois le système.
icare56- Membre
Inscription le : 24/09/2012
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1