Fabriquer sa crosse revolver type SW K 38
+2
Gilou
Air Force
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Fabriquer sa crosse revolver type SW K 38
Bonsoir .
Fabriquer sa propre crosse de SW K 38.mod.14 ou autres.!! cal 38WC..!
C'est en suivant le sujet de rem 44 ( crosse pist.libre) que je me suis souvenu qu'un dossier existait sur la réalisation de crosse . Provenant de l''ex EIS ces crosses ont fait les beaux jours de pas mal de tireurs et amis pistoliers des équipes mili.interarmes. . J'ai donc fouillé et enfin retrouvé dans mes archives datant des années 70/80 le dossier et plans pour réaliser une crosse de SW K 38 ou autres si envie avec du savoir faire. Chose promise chose due, voici donc ce dossier complet , bon courage.!!
Fabriquer sa propre crosse de SW K 38.mod.14 ou autres.!! cal 38WC..!
C'est en suivant le sujet de rem 44 ( crosse pist.libre) que je me suis souvenu qu'un dossier existait sur la réalisation de crosse . Provenant de l''ex EIS ces crosses ont fait les beaux jours de pas mal de tireurs et amis pistoliers des équipes mili.interarmes. . J'ai donc fouillé et enfin retrouvé dans mes archives datant des années 70/80 le dossier et plans pour réaliser une crosse de SW K 38 ou autres si envie avec du savoir faire. Chose promise chose due, voici donc ce dossier complet , bon courage.!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Fabriquer sa crosse revolver type SW K 38
un grand merci pour ce dossier
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Un grand merci pour ce précieux tuto : avoir une méthode, ça permet de gagner un temps énorme, mais surtout, d'éviter plein de x...onneries !!!
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
si quelqu'un tente
ne pas hésiter a nous en faire part
ne pas hésiter a nous en faire part
Gilou- Membre Très Actif
Dommage, en revolvers, je n'ai que des canons courts : 1" 7/8, 3" et 4" ...
Et à visée fixe, en plus : modèles 60-9, 13 et 64 .
Pas vraiment adaptés pour ce genre de crosse, même si on est pas obligé de la faire "anatomique": le style "combat", c'est sympa aussi ...
Mais je ne suis pas fan de la méthode en plusieurs parties collées : je préfère tailler dans la masse, et incruster la carcasse dans le bloc en le fraisant.
Mais celle en photo est vraiment magnifique !
Et à visée fixe, en plus : modèles 60-9, 13 et 64 .
Pas vraiment adaptés pour ce genre de crosse, même si on est pas obligé de la faire "anatomique": le style "combat", c'est sympa aussi ...
Mais je ne suis pas fan de la méthode en plusieurs parties collées : je préfère tailler dans la masse, et incruster la carcasse dans le bloc en le fraisant.
Mais celle en photo est vraiment magnifique !
Merci pour ce Tuto.
La technique des feuilles de bois collées facilite grandement la fabrication de la crosse pour celui qui a peu l’habitude de sculpter du bois.
La technique des feuilles de bois collées facilite grandement la fabrication de la crosse pour celui qui a peu l’habitude de sculpter du bois.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
En cherchant l'inspiration pour mon TOZ 35, j'ai trouvé ça, pour rester dans le thème des crosses pour S&W : superbe résultat également !
https://photos.google.com/share/AF1QipMvd-tx2MIUo0jT9PEFGGumJwN0k0e1wuaBFGYcSf3yt7_7GTgpAOXwTSxG6hvbcQ?key=UmdMSDZKV3M5SzlMQWYwbGhXQmkySWxjOUZWOHNB
https://photos.google.com/share/AF1QipMvd-tx2MIUo0jT9PEFGGumJwN0k0e1wuaBFGYcSf3yt7_7GTgpAOXwTSxG6hvbcQ?key=UmdMSDZKV3M5SzlMQWYwbGhXQmkySWxjOUZWOHNB
superbe travail
merci rem44 pour le lien
merci rem44 pour le lien
Gilou- Membre Très Actif
Oui lien bien sympa pour pistoliers désirant SA propre crosse au moindre cout mais autant efficace qu une Rink ...avec tout de même du savoir faire .
...
...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Mais malgré tout, cela n'évitera pas l'usage du bois synthétique ou autre pâte pour réaliser les empreintes de doigts et autres remplissages de creux de la paume... c'est la partie que j'aime le moins faire....et il est vrai, que j'aurai l'impression d'esquinter ma crosse "toute belle, et toute neuve"... Mais le confort de la prise en main, pour qu'elle soit fiable et efficace, doit passer par cette manœuvre incontournable... (et ça peut prendre plusieurs semaines, voire des mois, pour arriver à un résultat qui demande toujours à être encore, et encore, fignolé)... Très beau tuto, Chris, en ces temps de confinement et de stands fermés, c'est une bonne occasion d'occuper son temps
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
On peut éviter la pâte à bois sur une crosse faite soi même.
Sur la première que j'ai faite pour mon TOZ, la chance du débutant ayant sûrement aidé, j'ai réussi à m'en passer, même pour les empreintes des doigts sur le devant de la crosse, sous le pontet.
Je n'ai pas eu autant de chance sur la seconde ...
Il ne faut pas hésiter à s'inspirer des crosses que l'on possède déjà, p ex celles des pistolets 10 mètres, qui sont souvent déjà bien adaptées, pour les mesures.
Et surtout, et c'est le plus dur, il faut vraiment découper les formes initiales en laissant pas mal de gras, et en rabotant/sculptant/râpant/ponçant petit à petit.
Pour un tireur comme moi, qui considère la crosse comme du consommable, comme un "accessoire" qui doit être au service du tireur, sans trop de considérations esthétiques, le plus dur, c'est d'arriver à s'arrêter de modifier.
Donc, pour les dernières modifications, celles qui font la différence, la solution, c'est de ne pas les faire soi même, mais de les faire faire par un entraîneur, un "sachant", un tireur expérimenté, et qui te dira, d'autorité : là, elle est parfaite, on n'y touche plus !
Sur la première que j'ai faite pour mon TOZ, la chance du débutant ayant sûrement aidé, j'ai réussi à m'en passer, même pour les empreintes des doigts sur le devant de la crosse, sous le pontet.
Je n'ai pas eu autant de chance sur la seconde ...
Il ne faut pas hésiter à s'inspirer des crosses que l'on possède déjà, p ex celles des pistolets 10 mètres, qui sont souvent déjà bien adaptées, pour les mesures.
Et surtout, et c'est le plus dur, il faut vraiment découper les formes initiales en laissant pas mal de gras, et en rabotant/sculptant/râpant/ponçant petit à petit.
Pour un tireur comme moi, qui considère la crosse comme du consommable, comme un "accessoire" qui doit être au service du tireur, sans trop de considérations esthétiques, le plus dur, c'est d'arriver à s'arrêter de modifier.
Donc, pour les dernières modifications, celles qui font la différence, la solution, c'est de ne pas les faire soi même, mais de les faire faire par un entraîneur, un "sachant", un tireur expérimenté, et qui te dira, d'autorité : là, elle est parfaite, on n'y touche plus !
...."le plus dur, c'est d'arriver à s'arrêter de modifier.".....
oui, exact!!!!
oui, exact!!!!
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
fouga170- Nouveau membre
Inscription le : 28/10/2018
Très belle crosse, en effet !
Dommage que l'appuie-paume ne soit pas aussi joli que le reste de la crosse, il aurait mérité un peu plus d'épaisseur, voire même d'être fixe .
Dommage que l'appuie-paume ne soit pas aussi joli que le reste de la crosse, il aurait mérité un peu plus d'épaisseur, voire même d'être fixe .