TIR SPORTIF
Dilemne 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dilemne 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dilemne

+4
RH45
phil
nico
40xb
8 participants

Aller en bas

Dilemne Empty Dilemne

Message par 40xb Lun 20 Avr 2020 - 15:39

Bonjour,

Je tire depuis quelques années avec un Benelli MP90s world cup et j'en suis très satisfait, à une petite chose près (dont l'arme n'est pas responsable):
Victime d'un accident de moto avec épaule cassée, j'ai depuis plusieurs années des problèmes avec l'acromion (tendons qui frottent sur l'os) et qui provoquent rapidement des inflammations qui persistent, même longtemps après une séance de tirs.
Mon travail ne me laisse pas assez de temps pour pouvoir subir une acromioplastie et la rééducation qui s'ensuivrait, et durant le confinement je n'ai pu avoir de RV pour passer en salle d'op.

Je refléchis depuis plusieurs mois à revendre mon MP 90s que j'adore mais qui est lourd pour mes tendons et ai finalement pris la décision de changer d'arme pour une plus légère afin de moins souffrir de l'épaule.
Mon choix se porte sur deux armes :

-le Hammerli 280 ( seconde version) et
-le Morini CM22 RF alu

J'ai la possibilité d'acheter soit un 280 en très bon état et complet pour 500 euros (que je complèterai avec des pièces détachées et crosse Rink pour un total de 800 euros), ou bien de prendre le CM 22 RF alu pour un prix de 2000 euros ( j'ai contacté Cartouch qui m'a dit que le prix devrait changer sous peu - le prix n'est plus affiché sur son site), auxquels je devrais rajouter dans les 200 euros our une Rink.

je précise que mon but n'est pas de briller en compétitions, mais d'avoir une arme qui me permette de bons tirs en précision et standard.
Je suis ouvert à vos avis et conseils.

D'avance, merci.


Dernière édition par 40xb le Lun 20 Avr 2020 - 15:52, édité 1 fois
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par nico Lun 20 Avr 2020 - 15:50

J’ai eu le Morini en prêt quelques mois il y a longtemps mais je ne me rappelle plus si la carcasse était en acier ou en Alu.
C’était une arme sensationnelle mais très lourde.
Encore une fois je ne me rappelle plus pour le métal.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par nico Lun 20 Avr 2020 - 15:53

Je viens d appeler son propriétaire et c’était une version acier.
Avec l’ami tu devrais moins le sentir au niveau du poids.
C’est vraiment du bon matériel. Je me souviens que les annonces étaient parfaites. Du Morini...
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Lun 20 Avr 2020 - 15:54

Merci Nico pour l'information. Je pense si il était lourd que cela devait être la version tout acier qui devait faire dans les 1200 gr, donc pas pour moi.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Lun 20 Avr 2020 - 15:57

Les Hammerli 280 et Morini CM22 RF alu offrent tous les deux un poids mini et en plus la possibilité d'alourdir l'arme selon le besoin de chacun avec des contrepoids ( avec un petit + pour le 280 et ses deux jeux de contrpoids lourds / lègers que l'on peut mixer).
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par nico Lun 20 Avr 2020 - 16:43

Prends le Morini il est plus récent et il y a des pièces.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Lun 20 Avr 2020 - 18:13

le Morini me plaît bien mais il coûte un bras par rapport à l'Hammerli pour lequel je peux avoir jeux de ressorts, percuteur et amortisseurs.
J'attends de voir si le prix du Morini chez Cartouch n'augmente pas trop.
Dans le doute, et une fois le Benelli revendu, je prendrai peut-être le Morini et l'Hammerli en mulet , si j'ai le budget ( une petite folie!!!).
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par phil Lun 20 Avr 2020 - 18:22

Je ne suis personnellement pas sûr que de gagner 150 grammes sur le poids du pistolet va changer grand chose. As-tu déjà essayé un pistolet plus léger que le tiens avant de te lancer dans un investissement qui ne changera peut-être rien ?

Si ton épaule ne permettra plus jamais de tirer dans de bonnes conditions, pourquoi ne pas essayer de changer de bras. J’ai un bon ami qui été dans ce cas et il a complètement change de côté.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par nico Lun 20 Avr 2020 - 18:50

Moi aussi je connais un tireur qui a changé de bras suite à un accident et avec de la réussite.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Lun 20 Avr 2020 - 21:48

Pourquoi pas ? Le temps pour tirer chaque semaine étant déjà limité de par mes déplacements professionnels, j'ai peur de mettre longtemps avant d'y arriver, si j'y arrive.
Quid de l'oeil directeur droit pour tirer de la main gauche? J'aurais besoin d'un retour d'expérience sur ce point là.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par phil Lun 20 Avr 2020 - 21:51

Si ton acuité visuelle est aussi bonne de l’œil gauche tu cache l’œil droit et le tour est joué.

Si malheureusement ce n’est pas le cas, il te faut alors une crosse gaucher avec une correction d’angle de 7 degrés et changer un peu la position.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par RH45 Lun 20 Avr 2020 - 22:05

40xb a écrit : ' J'aurais besoin d'un retour d'expérience sur ce point là. ' demandez à Sébastien Blanchouin ( en 2018 licencié à Malakoff ).
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par jmntir Lun 20 Avr 2020 - 22:44

40xb a écrit:Bonjour,

Je tire depuis quelques années avec un Benelli MP90s world cup et j'en suis très satisfait, à une petite chose près (dont l'arme n'est pas responsable):
Victime d'un accident de moto avec épaule cassée, j'ai depuis plusieurs années des problèmes avec l'acromion (tendons qui frottent sur l'os) et qui provoquent rapidement des inflammations qui persistent, même longtemps après une séance de tirs.
Mon travail ne me laisse pas assez de temps pour pouvoir subir une acromioplastie et la rééducation qui s'ensuivrait, et durant le confinement je n'ai pu avoir de RV pour passer en salle d'op.

Je refléchis depuis plusieurs mois à revendre mon MP 90s que j'adore mais qui est lourd pour mes tendons et ai finalement pris la décision de changer d'arme pour une plus légère afin de moins souffrir de l'épaule.
Mon choix se porte sur deux armes :

-le Hammerli 280 ( seconde version) et
-le Morini CM22 RF alu

J'ai la possibilité d'acheter soit un 280 en très bon état et complet pour 500 euros (que je complèterai avec des pièces détachées et crosse Rink pour un total de 800 euros), ou bien de prendre le CM 22 RF alu pour un prix de 2000 euros ( j'ai contacté Cartouch qui m'a dit que le prix devrait changer sous peu - le prix n'est plus affiché sur son site), auxquels je devrais rajouter dans les 200 euros our une Rink.

je précise que mon but n'est pas de briller en compétitions, mais d'avoir une arme qui me permette de bons tirs en précision et standard.
Je suis ouvert à vos avis et conseils.

D'avance, merci.
Bonsoir collègue,sans me faire l'avocat du diable changer d'arme ne te guérira pas ça tu t'en doutes
en gros le 280 très bien mais coucou pour avoir de la pièce donc !!!! himshala
le morini pour avoir tiré avec bien ,mais fragile mais très lourd pour toi
donc te fais pas cagué, fais simple genre tu vas voir les les podium sou les finales sur youtube ,et tu vas t'apercevoir que toutes les armes que tu vois commence par un P......i , bizarre non
ensuite si tu veux veux faire de la mécanique y' a le choix devine
ca comme par
M...
W...
T...
évite les "Unique " qui étaient super ,mais la pour avoir de la pièces a des prix correcte re coucou
et si tu veux d'autres renseignement contacte moi en MP
salut l'ami
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Mar 21 Avr 2020 - 12:54

Merci pour vos retours , je vais étudier tout cela.
dans tous les cas , si je reprenais un Morini ce serait la version alu , donc sous les 1000gr en poids.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par jmntir Mar 21 Avr 2020 - 13:00

40xb a écrit:Merci pour vos retours , je vais étudier tout cela.
yep
je serai toi si tu veux te faire plaise investi un peu dans un pardini surtout que les nouveau sont convertible j'ai 12 titres de champion de france en S2 et S3 toutes discipline avec cet engin sur 97000 cartouches avec 6 pardini j'ai du avoir 3enrayage sur conneries de ma pars car pas voulu changer les pièces maitresses (éjecteur tous le 3000cps et percuteur 1 par an par sécurité) tu tires sans te poser de question et en plus l'importateur fontaine et très sympa tu peux le contacter de ma part
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par Albatros Jeu 30 Avr 2020 - 17:55

Bonjour Dilemme,

J'ai connu une tendinite à cause du tir au pistolet, il y a presque 13 ans. Certes le poids de l'arme peut ne pas aider mais si cette arme te plait, tu devrais la garder et te concentrer sur ce qui pourrait aider ton épaule à aller mieux.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par Gilou Ven 1 Mai 2020 - 2:14

effectivement regarde du coté des Pardini
et pourquoi pas avec une conversion dans un autre calibre

a toi de voir

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par Dany10 Sam 2 Mai 2020 - 21:38

Bonsoir, oui faudrait demander à "Seb" Sébastien Blanchouin comme dit RH45 parce qu'il a connu exactement le même problème dans les années 1998/2000 et a réussi à retomber dans ses points en changeant de main tout en conservant le même œil directeur (je crois). il pratique toutes les disciplines arme de poing.
Il te donnera de très bons conseils, il a une sacrée carrière derrière lui tu peux lui faire confiance, en plus très sociable et pas avare de trucs et astuces. C'est "un bon gamin".!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 699
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par 40xb Lun 25 Mai 2020 - 20:07

J'ai finalement pris ma décision pendant le confinement et ai acheté un Hammerli 280 avec un jeu de pièces de rechange supplémentaires ( ressort , percuteur, amortisseurs,...). Il devrait me durer assez longtemps. Le prix de l'arme était avantageux et une telle occasion ne pouvait être manquée.
Il est avec une poignée droitier, et si cela ne va pas, je changerai pour une gaucher après avoir contacté RH45 à ce sujet. Mon acuité visuelle est différente pour chaque oeil.

Comme mon club (installations fermées) ne devrait réouvrir qu'en septembre, je n'ai pu m'entraîner qu'à la maison sur 60 coups (à sec), et avec les contrepoids légers, cela semble bien aller ( j'ai utilisé une masselote en plomb pour calquer le poids d'un chargeur approvisionné).

Pour ce qui est de Pardini, j'ai déjà eu un SP, puis un SP new , et je n'ai eu que des déboires avec ce dernier. J'aurais bien repris un SP mais ils sont très, trop rares en occasion.

Quand au Morini CM22M RF alu, l'augmentation du prix chez Cartouch (passant selon devis pré-confinement de 1920 euros avec une Rink, à prix post-confinement de 2350 euros avec crosse Morini) fait que je laisse tomber, d'autant que je vais garder encore un temps mon Benelli.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne Empty Re: Dilemne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum