TIR SPORTIF
Modification de règlement suite aux JO 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modification de règlement suite aux JO 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification de règlement suite aux JO

+10
Air Force
eiffel
jicé
tueurdemouches
franck1872
Guliw
Gregor Samsa
lucashooter
Piefou
PIETRANTONI
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Modification de règlement suite aux JO

Message par PIETRANTONI Sam 18 Avr 2020 - 13:44

On sait que des modifications de règlement ont toujours lieu une fois les JO terminés
On sait aussi que des modifications avaient été prévues par l’ISSF à l’issue des JO 2020
Compte tenu du report des JO 2020, les modifications seront elles publiées à la date prévue avec dérogation pour les participants aux JO ou bien les modifications seront elles reportées après la tenue de ces JO ?
Ce serait bien de le savoir d’ores et déjà et d’en connaître la teneur sans attendre le dernier moment
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Piefou Sam 18 Avr 2020 - 20:33

Très bonne question :/

Pour nous, ça serait l'idéal de les avoir dés cette rentrée, mais avec les gros changements propres à un nouveau règlement olympique, cela ne laisserait qu'une unique saison aux athlètes pour se préparer pour Tokyo (avec des quotas gagnés sur un règlement différent).

Peux-être des mises à jours en deux temps, avec des changements "mineurs" cette saison, et les grosses modifs après Tokyo.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Sam 18 Avr 2020 - 21:46

J'espère qu'il ne va pas avoir de gros changements en vu hormis sur le format d'épreuves car après avoir supprimé le 60 balles coucher et le pistolet libre il manque plus qu'il reste que le 10m... Après à quoi sa servirai de changer les équipements si ce n'est un retour en arrière
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Gregor Samsa Sam 18 Avr 2020 - 23:02

Si ça continue, à ce train là, on finira aux JO avec une sarbacane sur une cible laser ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Sam 18 Avr 2020 - 23:28

Oui voilà, il faut arrêter de tout réformé à chaque olympiades les coureurs d'athletisme ne sont pas encore pied nus pour courir 😁
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Guliw Dim 19 Avr 2020 - 1:21

Comme les principaux responsables des Fédérations peuvent de concerter plus facilement lors de leurs présence sur les sites olympiques, il est possible que tout soit repoussé d'un an quelles que soient les modifications envisagées
chargé
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par franck1872 Dim 19 Avr 2020 - 16:29

Gregor Samsa a écrit:Si ça continue, à ce train là, on finira aux JO avec une sarbacane sur une cible laser ptdr

Ou bien laser, la fédé doit être au courant.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par PIETRANTONI Dim 19 Avr 2020 - 17:19

Piefou a écrit:Très bonne question :/

Pour nous, ça serait l'idéal de les avoir dés cette rentrée, mais avec les gros changements propres à un nouveau règlement olympique, cela ne laisserait qu'une unique saison aux athlètes pour se préparer pour Tokyo (avec des quotas gagnés sur un règlement différent).

Peux-être des mises à jours en deux temps, avec des changements "mineurs" cette saison, et les grosses modifs après Tokyo.

On peut aussi envisager grosse modifications dès 2020 pour le national avec application dérogatoire de l’ancien règlement pour les JO et compétitions internationales qualificatives
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Dim 19 Avr 2020 - 17:29

Pour ma part je trouve aucun intérêt à continuer à être des disciplines olympiques si c'est pour passer avec des armes lasers à l'image du sport auto et moto on vois bien l'impact des courses électrique qui reste mineurs et je pense pas que ça soit une solution sur le long terme crédible. Les militaires de nos jours continue toujours d'utilisé des armes conventionnelle même si il y a les tazers les bombes nucléaire les drones et compagnie. A force de vouloir essayer de donner une image vendeur on en perd sa propre identité
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par tueurdemouches Dim 19 Avr 2020 - 19:05

pour info les fédés non olympiques
ont perdu près de 20% des subsides de l'état
si ça se passe les licences vont encore augmenter
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Dim 19 Avr 2020 - 19:15

Oui enfin au rythme où on va d'ici 20ans on en aura plus du tout. A savoir es ce que ses 20% sont bien utiliser ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par tueurdemouches Dim 19 Avr 2020 - 21:23

on me le dit depuis plus de 30ans
on est passé de 6 armes en 1/4 et 500 cartouches
à 12 en B 1/2/4 et 1000 cartouches
elle n'est pas belle la vie!
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Dim 19 Avr 2020 - 21:29

C'est pas mal en effet 🙂
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par jicé Lun 20 Avr 2020 - 11:49

lucashooter a écrit:Oui voilà, il faut arrêter de tout réformé à chaque olympiades les coureurs d’athlétisme ne sont pas encore pied nus pour courir 😁
çà me rappelle un marathonien kenian qui courrait pied nu ,et raflait généralement les médailles.
Le réglement européen l'a obligé à courir chaussé. Il a perdu quelques minutes à l'arrivée après modification du réglement ,il revint très vite à son niveau précédent.
Moralité/ Le règlement en tir peut changer ,les meilleurs resteront les meilleurs ,sans baisse significative de niveau dans les scores. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par PIETRANTONI Mar 21 Avr 2020 - 12:53

Moralité/ Le règlement en tir peut changer ,les meilleurs resteront les meilleurs ,sans baisse significative de niveau dans les scores.
Les meilleurs restent les meilleurs, c’est fort probable
Pas de modification de score, c’est moins sur
Si on enlève l’exosquelette, les chaussures montantes, le trepied et le busc, pas sûr que les scores restent les mêmes
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par eiffel Mar 21 Avr 2020 - 14:23

PIETRANTONI a écrit:
Moralité/ Le règlement en tir peut changer ,les meilleurs resteront les meilleurs ,sans baisse significative de niveau dans les scores.
Les meilleurs restent les meilleurs, c’est fort probable
Pas de modification de score, c’est moins sur
Si on enlève l’exosquelette, les chaussures montantes, le trepied et le busc, pas sûr que les scores restent les mêmes
c'est certain, vu qu'il n'y aurait plus de tireurs... Ils auraient tous le dos pété définitivement...
triste
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Air Force Mar 21 Avr 2020 - 18:38

Slt les confinés..

Si on enlève l’exosquelette, les chaussures montantes, le trepied et le busc, pas sûr que les scores restent les mêmes

c'est certain, vu qu'il n'y aurait plus de tireurs... Ils auraient tous le dos pété définitivement...


Evidemment ! Ce qui est certain c'est que les tenues pour les 3 positions ISSF existent et sont exploitées depuis des lustres..et c'est qu' il y a une bonne raison = la santé et le physique des tireurs !!

Dire au fil des années que ces tenues méritent à chaque olympiades des aménagements de règles en vigueur ,ok.. pourquoi pas, cela sera le cas apres tokyo en 2021 si tokyo il y a..mais de là évoquer une suppression n'est pas réaliste. Thumb down
Pour ceux qui ne sont pas convaincus il leur suffit de tester le tir debout durant 1 h30 sans équipement avec sa carabine de 5,5kg à 8kg !!! ( Au fait depuis le confinement malgré que le tir à sec ne soit pas ma tasse de thè .. je fais en sorte de tirer à sec durant 30 coups au moins et si possible tous les jours..ok ! ça occupe un moment = 30 coups..pffff ..OUI ..pfff.. mais en 3x10 à 15 coups dans la journée..et sans tenue...pffff )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par lucashooter Mar 21 Avr 2020 - 20:53

Modification de règlement suite aux JO 15874910
Modification de règlement suite aux JO 15874911 comme l'a dit air force on ne peu pas revenir en arrière et être au même stade qu'en 1968 😁 c'était plutôt spartiate
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par tueurdemouches Mar 21 Avr 2020 - 21:24

de toute façon après
tokyo plus de pantalon
à la cara 10M
vous pouvez tirer en stringe hihi ptdr
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par jicé Mar 21 Avr 2020 - 23:18

tueurdemouches a écrit:de toute façon après
tokyo plus de pantalon
à la cara 10M
vous pouvez tirer en strindge hihi ptdr
smwink
Bonjour. Vous êtes pistolier? si j'en crois votre avatar. Ça peut faire rire effectivement de desaper les carabiniers, mais je propose de faire un match de 1h15 + les essais sans le pantalon. À 50 balais passés,ça devient limite dangereux pour la santé du dos , même si on applique les bons conseils posturaux.
La suppression de cet élément de l'équipement serait à mon sens néfaste pour le maintien des seniors en compétition.
Le poids des armes dépassant les 5kg rendrait l'exercice très compliqué à long terme.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par tueurdemouches Mer 22 Avr 2020 - 7:47

L'issf n'en a rien à foutre
voir tir cara en jogging
on est des athlètes après tout
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par eiffel Mer 22 Avr 2020 - 8:13

tueurdemouches a écrit:de toute façon après
tokyo plus de pantalon
à la cara 10M
vous pouvez tirer en stringe hihi ptdr
smwink
Tu as des entrées à l'ISSF pour débiter de âneries pareilles ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par eiffel Mer 22 Avr 2020 - 8:15

tueurdemouches a écrit:L'issf n'en a rien à foutre
voir tir cara en jogging
on est des athlètes après tout
On en reparle quand les decisions seront prises à l'ISSF.
Ne prends pas tes désirs pour des réalités...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par biljp Mer 22 Avr 2020 - 12:49

Bonjour à tous. Je regarde avec interêt les avis sur  les changements de tenue supposés après les JO. J’ai fait une recherche sur le passé et je constate que les GRANDS ANCIENS, pour lesquels j’ai le plus grand respect , utilisaient des tenues et des armes beaucoup plus simples et légères tout en réalisant des performances extraordinaires. J’en veux pour preuve les photos de jp.Amat  f.Badiou pH.Heberlé ,que les autres, que je n’oublie pas ,me pardonnent.J’ai l’impressIon que pour les carabiniers la course a l’armement a commencé par le poids de l’arme qui a entraîné une augmentation de la tenue pour supporter le poids, puis le tir au dixième ,système sans fin ...
Dans le même temps les pistoliers ont vu arriver la possibilité de chaussures de tir et ,détail d’importance, la couleur du jeans tout sauf bleue, ce qui change tout .J’ai vu à Niort des vestes dont je ne donne pas le nom et des pantalons qui étaient de véritables exo squelettes.STOP .Je lis avec interêt les articles sur la répartition des contrepoids, on croit rêver.. poids 4 kg Max fin de discussion
Pour les pistoliers : poids réglementaire du pistolet, de la détente et basta .Je précise avoir aussi tiré carabine et fusil 200m.Le débat est ouvert .A très bientôt.
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par PIETRANTONI Mer 22 Avr 2020 - 12:58

biljp a écrit:Bonjour à tous. Je regarde avec interêt les avis sur  les changements de tenue supposés après les JO. J’ai fait une recherche sur le passé et je constate que les GRANDS ANCIENS, pour lesquels j’ai le plus grand respect , utilisaient des tenues et des armes beaucoup plus simples et légères tout en réalisant des performances extraordinaires. J’en veux pour preuve les photos de jp.Amat  f.Badiou pH.Heberlé ,que les autres, que je n’oublie pas ,me pardonnent.J’ai l’impressIon que pour les carabiniers la course a l’armement a commencé par le poids de l’arme qui a entraîné une augmentation de la tenue pour supporter le poids, puis le tir au dixième ,système sans fin ...
Dans le même temps les pistoliers ont vu arriver la possibilité de chaussures de tir et ,détail d’importance, la couleur du jeans tout sauf bleue, ce qui change tout .J’ai vu à Niort des vestes dont je ne donne pas le nom et des pantalons qui étaient de véritables exo squelettes.STOP .Je lis avec interêt les articles sur la répartition des contrepoids, on croit rêver.. poids 4 kg Max fin de discussion
Pour les pistoliers : poids réglementaire du pistolet, de la détente et basta .Je précise avoir aussi tiré carabine et fusil 200m.Le débat est ouvert .A très bientôt.
Petite précision : Les pistoliers avaient droit aux mêmes chaussures que les carabiniers avant 1992
A partir de 1992, il fallait pour les pistoliers que les chaussures dégagent la malléole
Je débutais alors dans le tir et un pistolier qui venait d’investir dans une paire de chaussures hautes à dû les revendre faute de pouvoir les utiliser.
30 ans plus tard, la communication fédérale sur les changements de règles est toujours au point mort ! La preuve en est de l’absence de réponse à la question initiale de ce post
A ce propos, personne n’a jamais pu me donner la justification de l’interdiction du jean hormis des raisons fumeuses d’image vis à vis des médias (qui sont pléthore depuis tous les Départementaux comme chacun sait) alors que tu peux venir tirer avec un jogging maculé de graisse et déchiré en étant raccord avec le règlement
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modification de règlement suite aux JO Empty Re: Modification de règlement suite aux JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum