TIR SPORTIF
Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Reglement TAR 2019-2020

+17
franck1872
ksinok
pascalinette
nounours_25
bren10
PIETRANTONI
malawi92
julien69
Gregor Samsa
samili
Air Force
Embulk
tueurdemouches
contender.moustachu
Laurent C
cheminot tireur
bx19gt
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Embulk Mar 14 Jan 2020 - 9:43

Ouai déjà que c'est parfois un gros sketch les contrôles, là ça va être encore plus folklo.

Du coup, idem, est-ce qu'une amélioration réglementaire est autorisée ou interdite de facto euh ?
Exemple pour le p210 http://www.tir-vd.ch/cms/uploads/svc/ddps/27_132_f-2018.pdf
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par bx19gt Mar 14 Jan 2020 - 10:14

Aucune amélioration ca veut dire rien, nada, du tout ;)
Donc autorisée ou non dans un pays, c'est interdit chez nous :D
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2600
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par bren10 Mar 14 Jan 2020 - 12:09

Les problèmes qui vont surgir d'une application stricte de ce nouveau règlement risquent de complètement polluer et plomber la discipline. Ca promet beaucoup d'armes recalées au contrôle et pour celles qui passeront, la règle sera le soupçon de tricherie, parce qu'il y a peut-être un film invisible de résine sous le boitier ou qu'un départ qui ne gratte pas ou ne pèse pas 5 kg, c'est forcément suspect.

Avec un contrôle un peu pointilleux, une majorité des armes jusqu'ici validées sans problème ne passeront plus et aux mains des 20 ou 30 meilleurs compétiteurs, probablement aucune. Je parle pour les armes longues ; pour les ADP, je ne suis pas compétent.

Bon, maintenant, que fait-on? M'est avis qu'il faudra peut-être en arriver à une action de masse, comme la révolte qui s'est produite au CDF 22 Hunter. Notre mécontentement est largement aussi justifié.

Tant qu'on discute sur Mailly ou ici, ça ne le(s) touche pas : il(s) ne li(sen)t pas les forums. On y raconte n'importe quoi. Nous ne sommes que quelques excités marginaux. Nous ne représentons rien.

Il faudrait peut-être montrer qu'on existe et qu'on est représentatifs, autrement qu'en soumettant une liste d'améliorations dont nous avons désormais la preuve qu'elle a pris le chemin de la corbeille sans avoir fait l'objet d'un quelconque examen.

Trop c'est trop!

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par nounours_25 Mar 14 Jan 2020 - 12:26

Comme je voulais acheter un 22, le père Noël m'a amené une Camp, l’œilleton étant plus adapté à ma vue. Je me disais aussi qu'avec je pourrai éventuellement aussi essayer le TAR.
Mais en voyant la fouillitude du réglement, ça ne donne pas envie.
Le top du top c'est quant même toutes les munitions interdites!
Comment sont nommés les gens qui font le réglement ?
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Laurent C Mar 14 Jan 2020 - 12:43

Nounours, ne te pose pas cent mille questions et viens jouer avec nous !

Le règlement est beaucoup plus simple dans la pratique qu'à la lecture.

Pour participer, tu viens avec ta carabine, une bretelle de MAS45 et tu peux participer au 820 et au 823.

Tu prends soin d'amener un chrono, comme pour toute compétition, une longue-vue si c'est sur carton, des coudières moles décathlon et de la bonne humeur.

Pour les munitions 22LR, les balles plomb sont autorisée (et elles seules), donc il n'y a pas de problème.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Laurent C Mar 14 Jan 2020 - 13:11

bren10 a écrit:Les problèmes qui vont surgir d'une application stricte de ce nouveau règlement risquent de complètement polluer et plomber la discipline. [...]

Heu, il faut peut-être se calmer et attendre de voir comment ça s'applique... ou pas, non ?
Les instances du TAR ont toujours fait preuve d'une certaine fantaisie rédactionnelle qui n'avait généralement pas d'aussi grandes conséquences que ce que les fora prédisaient. Bon, parfois il y a des mecs "difficiles" habillés en rouge, mais ils n'ont pas attendu un règlement tordu pour l'être eux-même et les arbitres sympas restent très largement majoritaires. Et puis il y a encore plus de mecs pas faciles chez les tireurs.

Les arbitres du contrôle ont-il l'expertise et le temps de pour juger de certaines améliorations internes ?
Autre point, la fédération a-t-elle intérêt à voir s'éteindre l'intérêt pour le TAR en repoussant ses pratiquants ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par PIETRANTONI Mar 14 Jan 2020 - 13:28

bx19gt a écrit:Aucune amélioration ca veut dire rien, nada, du tout ;)
Donc autorisée ou non dans un pays, c'est interdit chez nous :D

Une arme standard non conçue pour la compétition peut être améliorée et utilisée
Une arme conçue pour la compétition et non améliorée peut aussi être utilisée

Seule une arme conçue pour la compétition ET améliorée ne peut être utilisée

Le français est une langue subtile et une lecture attentive de ce point de règlement permet de contester une interprétation restrictive
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 687
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par pascalinette Mar 14 Jan 2020 - 14:16

Laurent C a écrit:
Les arbitres du contrôle ont-il l'expertise et le temps de pour juger de certaines améliorations internes ?
Sur ce point je ne crois pas, le nombre d'arbitres capables de juger extérieurement toutes les armes est fort peu élevé, alors en interne ...
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par bren10 Mar 14 Jan 2020 - 14:30

Laurent C a écrit:
bren10 a écrit:Les problèmes qui vont surgir d'une application stricte de ce nouveau règlement risquent de complètement polluer et plomber la discipline. [...]

Heu, il faut peut-être se calmer et attendre de voir comment ça s'applique... ou pas, non ?
Les instances du TAR ont toujours fait preuve d'une certaine fantaisie rédactionnelle qui n'avait généralement pas d'aussi grandes conséquences que ce que les fora prédisaient. Bon, parfois il y a des mecs "difficiles" habillés en rouge, mais ils n'ont pas attendu un règlement tordu pour l'être eux-même et les arbitres sympas restent très largement majoritaires. Et puis il y a encore plus de mecs pas faciles chez les tireurs.

Les arbitres du contrôle ont-il l'expertise et le temps de pour juger de certaines améliorations internes ?
Autre point, la fédération a-t-elle intérêt à voir s'éteindre l'intérêt pour le TAR en repoussant ses pratiquants ?

Mais 1° je suis très calme et 2° quelque chose me dit que tu n'as pas dû assister au contrôle des armes au GPF.

Les hommes en rouge ne sont pas le problème. Ce sont les 2 dirigeants qui font la pluie et le beau temps à la CNS TAR et d'autres présents au contrôle, comme un certain grand gaillard à l'accent indéfinissable et dont on ne voit le nom apparaître nulle part, ni comme membre de la CNS, ni comme contrôleur officiel.

On est loin de la fantaisie rédactionnelle. Il y a toujours eu pas mal de choses qui me déplaisaient dans le règlement, mais je m'en suis accommodé. Là, ça va beaucoup plus loin.

Au-delà de possibles coquilles, il y a l'attitude autocratique de deux personnes qui imposent leurs lubies et ne consultent personne, pas même les autres membres de la CNS. Les décisions sont prises hors réunions CNS, sans aucune discussion ni débat.

Voilà la réalité et voilà le résultat.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par bx19gt Mar 14 Jan 2020 - 14:45

PIETRANTONI a écrit:
bx19gt a écrit:Aucune amélioration ca veut dire rien, nada, du tout ;)
Donc autorisée ou non dans un pays, c'est interdit chez nous :D

Une arme standard non conçue pour la compétition peut être améliorée et utilisée
Une arme conçue pour la compétition et non améliorée peut aussi être utilisée

Seule une arme conçue pour la compétition ET améliorée ne peut être utilisée

Le français est une langue subtile et une lecture attentive de ce point de règlement permet de contester une interprétation restrictive

J'ai bien vu cette différence sematique

Mais crois tu que cela arretera un arbitre qui va te refuser ton arme car elle aura eu un départ travaillé et que lui n'aura lu que "ameliorée" ?
T'es tu deja retrouvé à devoir argumenter que ton arme est conforme ?

C'est pas une experience agréable. Et meme si tu fais le match en "hors match" et qu'apres tu apprends que ton arme est bien conforme, tu as fait un match de merde.


bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2600
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par PIETRANTONI Mar 14 Jan 2020 - 14:55

bx19gt a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
bx19gt a écrit:Aucune amélioration ca veut dire rien, nada, du tout ;)
Donc autorisée ou non dans un pays, c'est interdit chez nous :D

Une arme standard non conçue pour la compétition peut être améliorée et utilisée
Une arme conçue pour la compétition et non améliorée peut aussi être utilisée

Seule une arme conçue pour la compétition ET améliorée ne peut être utilisée

Le français est une langue subtile et une lecture attentive de ce point de règlement permet de contester une interprétation restrictive

J'ai bien vu cette différence sematique

Mais crois tu que cela arretera un arbitre qui va te refuser ton arme car elle aura eu un départ travaillé et que lui n'aura lu que "ameliorée" ?
T'es tu deja retrouvé à devoir argumenter que ton arme est conforme ?

C'est pas une experience agréable. Et meme si tu fais le match en "hors match" et qu'apres tu apprends que ton arme est bien conforme, tu as fait un match de merde.
Je ne fais pas (plus) de TAR car je refuse d'acheter une paire de lunette pour une utilisation par an alors que j'ai des knobloch
Pourquoi une fois par an ? Parce que j'organise tous les ans des départementaux de TAR (qui sont en fait un an sur 2 des inter-départementaux) et que, puisque présent tout le week end étant organisateur, je voulais y participer .

J'ai donc fait définitivement une croix sur le TAR
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 687
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par ksinok Mar 14 Jan 2020 - 19:43

Une paire de lunettes de vue coûte 50 €. En comparaison du prix des cartouches ce n'est quand même pas la mer à boire.

Le plus agaçant est le changement dans la liste des armes autorisées.
Pour le reste il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Un travail de polissage sur la détente d'un pistolet ne me semble pas être une amélioration à partir du moment où le poids de détente est > 1.360 kg.

Remplacer la queue de détente standard courbée d'un pistolet CZ par une queue de détente droite qui transforme le pistolet en simple action me semble être une amélioration qu'il est logique d'interdire.

Il n'est pas normal que certains, jusqu'au régionaux, tirent avec des armes à 500 g de poids de détente et des queues de détente modifiées. Il y a aussi des choses à changer chez les tireurs...





ksinok
ksinok
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 31/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par PIETRANTONI Mar 14 Jan 2020 - 20:00

ksinok a écrit:Une paire de lunettes de vue coûte 50 €. En comparaison du prix des cartouches ce n'est quand même pas la mer à boire.
Un simple verre chez mon opticien me revient à 40€
Il en faut 2 + la monture : on est loin des 50€
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 687
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par cheminot tireur Mar 14 Jan 2020 - 20:06

Je te rassures tout de suite Ksinok : un type qui s'est entraîné toute l'année avec une détente à 500g et qui s'y est habitué,ne performera pas du tout sur un CDF s'il la passe à 1,360 Kg.
Il suffit d'essayer tour à tour une arme ISSF avec une arme TAR pour se rendre compte qu'il faut au moins une vingtaine de coups pour se réhabituer.
Dans le 31,toutes les détentes sont contrôlées dès les DPX ! Et c'est très bien !
Pour ce qui est du nouveau règlement,il serait souhaitable qu'il soit clairement détaillé ce qui est autorisé ou pas !
Bedding,canon flottant,détente modifiée,lests dans la crosse ou pas,taille des organes de visée et nombre de crans de réglage,diamètre extérieur maxi du canon,etc....
Quand on veut faire dans le pointilleux avec les tireurs,il faut avoir un règlement détaillé.
Là,on est dans un flou artistique qui ne pourra qu'engendrer le même flou dans les raisons d'un refus de l'arme au contrôle.
Je crois qu'en France dans beaucoup de domaines,le flou arrange finalement pas mal de monde...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1610
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par malawi92 Mar 14 Jan 2020 - 21:49

Une petite question dans le règlement il marque : Puits, sabot et rallonge de chargeur interdit ? Cela veut donc dire que l'on ne peut plus tirer avec un CZ SP01 Shadow ,désoler j'ai du mal a comprendre ,merci. Car j'était entrains de voir pour m'en acheter un pour commencer le tir au TAR.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par julien69 Mar 14 Jan 2020 - 22:58

Je crois que personne n'y comprends rien. Attendez peut-être à peine mais je ne vois pas ce PA interdit demain perso.

A mon sens et si j'essaye de deviner etonnement la déontologie ce sont les "extensions" de chargeurs qui seraient bannies (?). Pas le "chargeur" lui-même non? Et je ne vois pas l'idée d'interdire le talon du chargeur. A moins d'interdire les "ajouts" ou customisations sur cet élément.
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Air Force Mar 14 Jan 2020 - 23:20

"Là,on est dans un flou artistique qui ne pourra qu'engendrer le même flou dans les raisons d'un refus de l'arme au contrôle."

Je suis totalement de ton avis ch .tireur quand tu dis cela. Les tireurs eux mêmes on le voit n'y comprennent plus rien = Avec un tel flou dans le rglmt TAR comment voulez vous que les arbitres eux mêmes s'y retrouvent, interprètent ces règles à leur sauce.. et appliquent ensuite de telles choses ? cnul Mal barré les gars..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par franck1872 Mer 15 Jan 2020 - 14:26

Tir aux Armes Réglementaires 2019-2020 (Maj 14 01 2020)

Des lunettes de protection sont obligatoires. Les lunettes de tir du type Knobloch (sans cache oeil et iris) sont
autorisées mais ne peuvent être portées seules. Si elles sont utilisées, elles doivent être accompagnées de lunettes
de protection.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Embulk Mer 15 Jan 2020 - 14:35

franck1872 a écrit:Tir aux Armes Réglementaires 2019-2020 (Maj 14 01 2020)

Des lunettes de protection sont obligatoires. Les lunettes de tir du type Knobloch (sans cache oeil et iris) sont
autorisées mais ne peuvent être portées seules. Si elles sont utilisées, elles doivent être accompagnées de lunettes
de protection.

Uniquement en ISR (c'est dans l'annexe) donc elle reste interdite pour le reste des épreuves

3.1.1.MatérielTout le matériel ISSF (armes, dispositifs, équipements, accessoires, vêtements, lunettestype knoblochetc.) qui est contraire à l’esprit des règles TAR, est interdit.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par franck1872 Mer 15 Jan 2020 - 14:50

Embulk a écrit:
franck1872 a écrit:Tir aux Armes Réglementaires 2019-2020 (Maj 14 01 2020)

Des lunettes de protection sont obligatoires. Les lunettes de tir du type Knobloch (sans cache oeil et iris) sont
autorisées mais ne peuvent être portées seules. Si elles sont utilisées, elles doivent être accompagnées de lunettes
de protection.

Uniquement en ISR (c'est dans l'annexe) donc elle reste interdite pour le reste des épreuves

3.1.1.MatérielTout le matériel ISSF (armes, dispositifs, équipements, accessoires, vêtements, lunettestype knoblochetc.) qui est contraire à l’esprit des règles TAR, est interdit.

Ou peut on lire "l'esprit des règles TAR".
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Embulk Mer 15 Jan 2020 - 14:53

franck1872 a écrit:

Ou peut on lire "l'esprit des règles TAR".

Faut les extraire du cerveau de "El Creator" bigrin
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par franck1872 Mer 15 Jan 2020 - 15:07

Embulk a écrit:
franck1872 a écrit:

Ou peut on lire "l'esprit des règles TAR".

Faut les extraire du cerveau de "El Creator" bigrin

Bel esprit ptdr
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par samili Mer 15 Jan 2020 - 19:49

Pour le cas du SP01 Shadow plusieurs fois évoqué, de toute façon tous ceux qui sont présents au TAR sont modifiés : donc exit (en l'état actuel du règlement).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par malawi92 Mer 15 Jan 2020 - 22:17

Du coup vu que je souhaite débuter au TAR quelle pistolet 9mm je peut prendre ?Merci
samili a écrit:Pour le cas du SP01 Shadow plusieurs fois évoqué, de toute façon tous ceux qui sont présents au TAR sont modifiés : donc exit (en l'état actuel du règlement).
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 240
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Angus Westcoast Mer 15 Jan 2020 - 22:29

Actuellement presque tous les shadow sp01, qui participent au TAR, sont passé en SA, ce qui ne posait pas de problème lors du contrôle, mais à partir de cette année....
Angus Westcoast
Angus Westcoast
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglement TAR 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Reglement TAR 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum