election au conseil d'administration d'un club.
+2
thierry1470
bergara daniel
6 participants
Page 1 sur 1
election au conseil d'administration d'un club.
Bonjour,
J'ai eu beau chercher dans les textes fédéraux, je n'ai rien trouvé de précis sur les prérequis des élections dans un conseil d'administration d'un club.
Voici mon interrogation : un tireur X, officiellement licencié auprès du stand A, peut-il prétendre, après avoir pris une carte d'adhésion dans un stand B, se faire élire au conseil de ce stand.
Pourriez-vous m'orienter ou me donner des infos. Je vous en remercie.
J'ai eu beau chercher dans les textes fédéraux, je n'ai rien trouvé de précis sur les prérequis des élections dans un conseil d'administration d'un club.
Voici mon interrogation : un tireur X, officiellement licencié auprès du stand A, peut-il prétendre, après avoir pris une carte d'adhésion dans un stand B, se faire élire au conseil de ce stand.
Pourriez-vous m'orienter ou me donner des infos. Je vous en remercie.
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France
Re: election au conseil d'administration d'un club.
Il me semble que rien ne s'oppose à ce qu'une personne puisse être membre du bureau ou du conseil d'administration des 2 associations différentes à moins que les statuts ou le règlement intérieur d'une des deux associations précisent le contraire.
thierry1470- Membre Initié
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france
Ce n'est pas à la FFTir que la réponse doit etre cheché, mais dans les status même du club.
Il faut donc recuperer les status/reglement de votre club
Il faut donc recuperer les status/reglement de votre club
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Faut même voir les statuts des deux clubs. Des fois que l'un interdise d'être dans le CA d'un autre… ça m'étonnerait, mais autant être sûr avant de se lancer.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
En principe, il faut être "Licencié" dans le Club ou tu veux te présenter ! Sauf cas contraire , et alors , dans ce cas, c'est indiqué dans le Règlement Intérieur ou bien dans les Statuts de l'ASSO !
Et j'espère, que les Licenciés qui verraient un tel lascar , ne voteraient pas pour lui !
Et j'espère, que les Licenciés qui verraient un tel lascar , ne voteraient pas pour lui !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
salut
j'avais cherché la réponse il, y de ça pas mal de temps
la réponse est non; j'avais trouvé la réponse dans le fouillis des règlements FFT
pourquoi: (c'est du aux droits que t'octroie ta licence )
le fait d'être licencié te donne le droit de vote et de pouvoir te présenter à l'élection du bureau directeur du club où, tu es licencié
hors tu ne peux être licencié que dans un seul club donc . . . (pas du club d'à coté)
si c'est inscrit au RI, c'est une erreur
le fait d'être en possession d'une carte d'adhésion ne te donne pas le droit de vote et donc le droit à se présenter à l'élection du bureau
je sais plus où j'avais lu ça, et j'ai pas le courage de rouvrir mes cartons pour chercher,
à l'occasion je rechercherais
somme toute c'est logique, imagine trois secondes, un petit club avec peu d’adhérents pourrait être victime d'une OPA et d'une main mise totale par un "gros" club
dans un club, ça a été jusqu'au tribunal administratif, le président élu avec des "adhérents" a été débouté, c'est celui élu avec des licenciés qui a gagné. (tentative d'opa par un co...rd
j'avais cherché la réponse il, y de ça pas mal de temps
la réponse est non; j'avais trouvé la réponse dans le fouillis des règlements FFT
pourquoi: (c'est du aux droits que t'octroie ta licence )
le fait d'être licencié te donne le droit de vote et de pouvoir te présenter à l'élection du bureau directeur du club où, tu es licencié
hors tu ne peux être licencié que dans un seul club donc . . . (pas du club d'à coté)
si c'est inscrit au RI, c'est une erreur
le fait d'être en possession d'une carte d'adhésion ne te donne pas le droit de vote et donc le droit à se présenter à l'élection du bureau
je sais plus où j'avais lu ça, et j'ai pas le courage de rouvrir mes cartons pour chercher,
à l'occasion je rechercherais
somme toute c'est logique, imagine trois secondes, un petit club avec peu d’adhérents pourrait être victime d'une OPA et d'une main mise totale par un "gros" club
dans un club, ça a été jusqu'au tribunal administratif, le président élu avec des "adhérents" a été débouté, c'est celui élu avec des licenciés qui a gagné. (tentative d'opa par un co...rd
patrick62- Membre
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france
Page 1 sur 1