Opération myopie
2 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 1
Opération myopie
Bonjour,
Je viens chercher ici des avis.
Je souhaite me faire opérer de la Myopie. J'ai -3 et -2.75 dioptries. Pour cela on me propose une opération LASIK.
J'ai besoin de cette opération pour d'autres activités que le tir.
Mon œil directeur est l'œil gauche.. Mais je suis droitier. Je tir au 300 m en droitier en visant de l'oeil droit.
Au pistolet, je tire indifféremment avec l’œil gauche ou droit.
Du fait de mon âge (milieu de la quarantaine), j’ai un risque de presbytie (en tout cas je fatigue plus facilement depuis quelques temps).
J’ai 3 possibilités d’opération :
1. Monovision avec correction totale de l’oeil directeur et partiel de l’œil non directeur.
L’œil gauche serait à 100% ou plus pour une bonne vue de loin. L’œil droit serait corrigé à 90% pour retarder la presbytie et continuer le plus longtemps à avoir une vision de près.
2. Monovision avec correction totale de l’œil droit et partielle de l’œil gauche.
3. Correction totale. = vision à 100% et + des deux yeux. Risque de presbytie accrue.
Une correction à 100% est « irréversible ». Une correction à 90% est réversible.
L’ophtalmo n’a pas été en mesure de me conseiller réellement.
Quelqu’un a cette expérience ici ?
Cordialement,
Je viens chercher ici des avis.
Je souhaite me faire opérer de la Myopie. J'ai -3 et -2.75 dioptries. Pour cela on me propose une opération LASIK.
J'ai besoin de cette opération pour d'autres activités que le tir.
Mon œil directeur est l'œil gauche.. Mais je suis droitier. Je tir au 300 m en droitier en visant de l'oeil droit.
Au pistolet, je tire indifféremment avec l’œil gauche ou droit.
Du fait de mon âge (milieu de la quarantaine), j’ai un risque de presbytie (en tout cas je fatigue plus facilement depuis quelques temps).
J’ai 3 possibilités d’opération :
1. Monovision avec correction totale de l’oeil directeur et partiel de l’œil non directeur.
L’œil gauche serait à 100% ou plus pour une bonne vue de loin. L’œil droit serait corrigé à 90% pour retarder la presbytie et continuer le plus longtemps à avoir une vision de près.
2. Monovision avec correction totale de l’œil droit et partielle de l’œil gauche.
3. Correction totale. = vision à 100% et + des deux yeux. Risque de presbytie accrue.
Une correction à 100% est « irréversible ». Une correction à 90% est réversible.
L’ophtalmo n’a pas été en mesure de me conseiller réellement.
Quelqu’un a cette expérience ici ?
Cordialement,
Zugfuehrer- Nouveau membre
Inscription le : 07/11/2019
Pays : Suisse
Re: Opération myopie
Bonjour
Donne plus de détaille sur le besoin de ton opération
En mp si tu le souhaite
Dans tous les cas, la cataracte tu l auras un jour
Tout opération visuel fait perdre en précision de tir
Donne plus de détaille sur le besoin de ton opération
En mp si tu le souhaite
Dans tous les cas, la cataracte tu l auras un jour
Tout opération visuel fait perdre en précision de tir
Re: Opération myopie
Mon besoin n’est pas lié au tir. Mais je fais de la randonnée, du parapente et du parachute. J’en ai assez des contraintes liées aux lentilles dans ces activités. Je viens de faire l'opération hier. J’ai corrigé à 100% l’œil droit et à 90% l’oeil gauche. Bref j’espère Avoir fait le bon choix. Faut maintenant que ma vision se stabilise.
Zugfuehrer- Nouveau membre
Inscription le : 07/11/2019
Pays : Suisse