operation cataracte
+8
nico
Nessie
demat60
JDUDU
Air Force
cheminot tireur
gdev00
minou81
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
operation cataracte
IL y aurait il parmi vous des competiteurs opérés de la cataracte avec le probleme du coté oeil directeur , afin de décrire les changements et adaptations post opératoires ?
minou81- Membre Initié
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France
Re: operation cataracte
Bah , oui, quelques uns....pas de problème particulier! Ils y voient mieux , c'est tout, mais certains , ne tient pas mieux pour ça.... ! Pourtant, ils y croyaient forrement......Et puis, les non opérés, continuent de bien se débrouiller parfois ! De moins en moins, certes !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Tu peux envoyer un MP à JPM sur le forum TCAR.Il pourra t'en parler !
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Je pensais à lui , entre autre , sans etre d'ailleurs persuadé que ce soit de la cataracte, qu'il s'est fait opérer.
minou81- Membre Initié
slt minou81..
Je me dirige aussi , dans les années à venir, vers une intervention de ce type je pense..De ton côté vu ta question , dois tu te faire opérer ?
Je me dirige aussi , dans les années à venir, vers une intervention de ce type je pense..De ton côté vu ta question , dois tu te faire opérer ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Si....minou81 a écrit:Je pensais à lui , entre autre , sans etre d'ailleurs persuadé que ce soit de la cataracte, qu'il s'est fait opérer.
Monsieur a changé son avatar pour georges Guynemer et son SPAD VII n° 115 !!!Air Force a écrit:slt minou81..
Le prochain sera donc rené Fonck,et sa cigogne aux ailes relevées...
Bien vu mais ce n''est en fait que pour cette semaine seulement = hommage centenaire de 14/18.!!!
Air Force- Membre
En fait je me suis aperçu il y a peu, d'une difference entre mon oeil gauche et le droit (directeur) , ce dernier donnant des signes de début de cataracte (leger voile, perte de contraste).Air Force a écrit:slt minou81..
J'ai donc pris rdv avec mon ophtalmo , pour qu'il m'explique toutes les possibilités d'operation , etant presbyte d'age : implants unifocaux , multifocaux , dernieres generations te rendant une vue de jeune homme ..un oeil puis le 2eme + tard...ect..ect..
Je vais donc aussi lui expliquer ce que j'attends particulierement , en tant que carabinier competiteur.
J'en saurai donc plus dans un mois et demi.
minou81- Membre Initié
L'ophtalmo a confirmé mon auto diagnostique , j'ai donc un début de cataracte à l'oeil droit.
Considerant que j'ai encore 8 à 9/10 , il n'envisage pas d'opération .
J'ai donc insisté ,en lui expliquant le sport que je pratique en compétition , et l’intérêt que
je prêtais à ma vision de l'oeil directeur .
Du coup j'ai un rdv (mais dans 6 mois) avec un chir. , qui va d'abord observer si je n'ai pas de probleme rétinien , et j'espere aborder avec lui une possible intervention chirurgicale et les differents implants à choisir.
Je sens que je vais devoir en rajouter un chouilla....
Considerant que j'ai encore 8 à 9/10 , il n'envisage pas d'opération .
J'ai donc insisté ,en lui expliquant le sport que je pratique en compétition , et l’intérêt que
je prêtais à ma vision de l'oeil directeur .
Du coup j'ai un rdv (mais dans 6 mois) avec un chir. , qui va d'abord observer si je n'ai pas de probleme rétinien , et j'espere aborder avec lui une possible intervention chirurgicale et les differents implants à choisir.
Je sens que je vais devoir en rajouter un chouilla....
minou81- Membre Initié
opération cataracte
attention aux interventions avec implants en chir.= staphylocoques….
une D2 de mon équipe c'est fait opérer des 2 yeux (plus le choix = risque devenir aveugle)
œil droit directeur = vue de loin = impec plus besoin de lunettes par contre œil gauche = vue de près = au bout de 2 jours voyait plus rien : diagnostique = infection par staphy heureusement pas le doré = aveugle d'1 oeil, depuis ça c'est amélioré mais pas encore ça, difficultés pour se déplacer aussi bien à pieds qu'en voiture et alors surtout pas de nuit.
donc méfiance si pas vraiment obligatoire, à toi de voir…. pèse bien les risques
bon courage
une D2 de mon équipe c'est fait opérer des 2 yeux (plus le choix = risque devenir aveugle)
œil droit directeur = vue de loin = impec plus besoin de lunettes par contre œil gauche = vue de près = au bout de 2 jours voyait plus rien : diagnostique = infection par staphy heureusement pas le doré = aveugle d'1 oeil, depuis ça c'est amélioré mais pas encore ça, difficultés pour se déplacer aussi bien à pieds qu'en voiture et alors surtout pas de nuit.
donc méfiance si pas vraiment obligatoire, à toi de voir…. pèse bien les risques
bon courage
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Je ne suis pas un fana des toubibs et encore moins des hostos , j'ai bien pesé le pour et le contre.
Si je veux continuer le tir à un bon niveau en compet , c'est l'operation , sinon j'abandonne carrément le tir .
Pour l'instant au TAR , carabine 50m avec une C50 , mon probleme d'oeil directeur ne m'empeche pas de voir mon guidon à lame net , le visuel OK avec le tunnel bien centré dans l'iris du dioptre.
Je me suis remis à l'entrainement 60BC histoire de regler le tuner de ma rallonge , et maintenant j'ai vraiment de grosses difficultés à obtenir les memes sensations qu'au TAR.
En gros pour voir le visuel , je suis obligé de bien diminuer mon ouverture d'iris et là je vois des
taches comme des filaments noirs dans l'iris (pas des corps flottants..que je vois aussi se balader) ..en ouvrant fort je vois mieux le guidon par contre le visuel de la cible disparait.
et pour couronner le tout , pour voir bien net je suis toujours décentré vers la droite .
Ce matin j'ai fait l'expérience de viser avec l'oeil gauche...et là tout me parait nickel , pas de filaments à fermeture max , je peux voir tout net , tout en restant centré!
mais ce n'est pas mon oeil directeur et surtout je ne suis pas gaucher...
donc reste une seule solution l'opération....
Si certains ont les meme symptomes ,n'hésitez pas à témoigner.
Pas évident d'en parler avec un ophtalmo , quand on a 6 mois d'attente pour un rdv , et que les
consultations ne dépasse pas les 10mn.
Si je veux continuer le tir à un bon niveau en compet , c'est l'operation , sinon j'abandonne carrément le tir .
Pour l'instant au TAR , carabine 50m avec une C50 , mon probleme d'oeil directeur ne m'empeche pas de voir mon guidon à lame net , le visuel OK avec le tunnel bien centré dans l'iris du dioptre.
Je me suis remis à l'entrainement 60BC histoire de regler le tuner de ma rallonge , et maintenant j'ai vraiment de grosses difficultés à obtenir les memes sensations qu'au TAR.
En gros pour voir le visuel , je suis obligé de bien diminuer mon ouverture d'iris et là je vois des
taches comme des filaments noirs dans l'iris (pas des corps flottants..que je vois aussi se balader) ..en ouvrant fort je vois mieux le guidon par contre le visuel de la cible disparait.
et pour couronner le tout , pour voir bien net je suis toujours décentré vers la droite .
Ce matin j'ai fait l'expérience de viser avec l'oeil gauche...et là tout me parait nickel , pas de filaments à fermeture max , je peux voir tout net , tout en restant centré!
mais ce n'est pas mon oeil directeur et surtout je ne suis pas gaucher...
donc reste une seule solution l'opération....
Si certains ont les meme symptomes ,n'hésitez pas à témoigner.
Pas évident d'en parler avec un ophtalmo , quand on a 6 mois d'attente pour un rdv , et que les
consultations ne dépasse pas les 10mn.
minou81- Membre Initié
opération cataracte
bonjour
et la visée décalée à gauche tu y as pensé??
le tenant du titre 60BC en S3 et recordman de 2018 a été obligé de faire ainsi car son œil droit est presque mort donc tire toujours à droite mais vise par l'œil gauche et vu son résultat ça fonctionne plutôt bien
si ça peut éviter une opération avec les risques encourus, ça vaut peut-être le coup d'essayer
pour ce qui est du guidon pas net et des filaments qui se baladent je te rassure, j'ai les mêmes problèmes, même en filtrant je ne trouve pas comment améliorer la "chose"
réfléchi et tente d'autres approches avant de de passer à l'hosto...
et la visée décalée à gauche tu y as pensé??
le tenant du titre 60BC en S3 et recordman de 2018 a été obligé de faire ainsi car son œil droit est presque mort donc tire toujours à droite mais vise par l'œil gauche et vu son résultat ça fonctionne plutôt bien
si ça peut éviter une opération avec les risques encourus, ça vaut peut-être le coup d'essayer
pour ce qui est du guidon pas net et des filaments qui se baladent je te rassure, j'ai les mêmes problèmes, même en filtrant je ne trouve pas comment améliorer la "chose"
réfléchi et tente d'autres approches avant de de passer à l'hosto...
JDUDU- Membre Senior
Justement les problemes ne sont pas les corps flottants , mais des "filaments" quand je regarde dans le trou de l'iris si diam inf à 1.5mm ...comme si le trou etait tres sale , et c'est fixe ..avec l'oeil gauche rien de tout ça , pour l'instant.
Je suis à peu pres certain que ça vient de la cataracte directement ou indirectement.
Maintenant j'ai bien pensé à tirer avec l'oeil gauche , tout en épaulant à droite...mais je ne connais pas cette technique de visée décalée ..un systeme à miroir pour decaler le dioptre vers la gauche ?
Je suis à peu pres certain que ça vient de la cataracte directement ou indirectement.
Maintenant j'ai bien pensé à tirer avec l'oeil gauche , tout en épaulant à droite...mais je ne connais pas cette technique de visée décalée ..un systeme à miroir pour decaler le dioptre vers la gauche ?
minou81- Membre Initié
en fouillant sur la toile j'ai trouvé ça...
http://www.recht.fr/article.php?art=2222-prisme-deport-de-visee
ou ça
https://www.frankonia.fr/p/prisme-d-port-de-vis-e-il-directeur/86259
mais les 2 sont indisponibles.
http://www.recht.fr/article.php?art=2222-prisme-deport-de-visee
ou ça
https://www.frankonia.fr/p/prisme-d-port-de-vis-e-il-directeur/86259
mais les 2 sont indisponibles.
minou81- Membre Initié
opération cataracte
https://www.centra-visier.de/en/catalogue/
il a plutôt ce système là vu dans catalogue Mec-Centra page 62 du catalogue
il a plutôt ce système là vu dans catalogue Mec-Centra page 62 du catalogue
JDUDU- Membre Senior
j'ai pas du telecharger le meme catalogue , mais sur une autre page j'ai trouvé cet article ...
https://shop.mec-shot.com/catalogsearch/result/?___store=mec_shop_en&q=5000117
c'est celui là ?
en anglais ...:
https://www.mec-shot.de/en/products/sights/sight-shift/sight-shift/mec-swap/
https://shop.mec-shot.com/catalogsearch/result/?___store=mec_shop_en&q=5000117
c'est celui là ?
en anglais ...:
https://www.mec-shot.de/en/products/sights/sight-shift/sight-shift/mec-swap/
minou81- Membre Initié
Pour info , je post ton lien pour le systeme de visée entier décalé :
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/Centra-Eye-II-Rail-Pro
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/Centra-Eye-II-Rail-Pro
minou81- Membre Initié
Retour de visite avec un 2eme ophtalmo , + jeune , de surcroit tireur sportif aussi , et il est OK
pour m'opérer de la cataracte (oeil directeur) ..me voilà donc comblé , meme si j 'appréhende
tout de meme l' opération .
J'ai eu le retour d'un collègue tireur de Castres qui a retrouvé une vue de jeune homme et il a retrouvé le chemin des podiums
pour m'opérer de la cataracte (oeil directeur) ..me voilà donc comblé , meme si j 'appréhende
tout de meme l' opération .
J'ai eu le retour d'un collègue tireur de Castres qui a retrouvé une vue de jeune homme et il a retrouvé le chemin des podiums
minou81- Membre Initié
Voilà maintenant un petit mois que je me suis fait opérer .
Le résultat est à la hauteur de mes attentes , dans la vie et aussi sur le pas de tir.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me tester au 60 BC , par contre au TAR à 200m (petit visuel) , je peux enfin y voir clair et net, avec les verres correcteurs que je me suis fait réaliser.
Résultat 98/100 ce matin en position TAR (couché , oeilleton NM) à 100m sur C50 , avec nouveau verre et nouvelle bretelle.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes , dans la vie et aussi sur le pas de tir.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me tester au 60 BC , par contre au TAR à 200m (petit visuel) , je peux enfin y voir clair et net, avec les verres correcteurs que je me suis fait réaliser.
Résultat 98/100 ce matin en position TAR (couché , oeilleton NM) à 100m sur C50 , avec nouveau verre et nouvelle bretelle.
minou81- Membre Initié
gdev00 a écrit:Bah , oui, quelques uns....pas de problème particulier! Ils y voient mieux , c'est tout, mais certains , ne tient pas mieux pour ça.... ! Pourtant, ils y croyaient forrement......Et puis, les non opérés, continuent de bien se débrouiller parfois ! De moins en moins, certes !
instructif ...
minou81- Membre Initié
minou81- Membre Initié
Bravo minou,
Bonne pioche avec cette intervention qui apparemment t'a réussi.
Tj dans ce sujet , une info pour d'autres tireurs du forum ayant ce même pb mais dont l'intervention doit attendre, ce qui est mon cas par exemple. Si cela peut aider ou convaincre , tant mieux !
J'ai donc sollicité mon oculiste qui avec l'ordonnance de mon ophtalmo , m'a accompagné avec son matériel, verres , etc..au stand 10m pour des tests en situation . Etant astigmat. et myope sans gravité extrême, il s'est avéré après des tests et verres divers que seul un verre vision de loin m'est nécessaire pour bien tirer ( le pb astigmat. est oublié et inutile, au contraire cela me cause moins de netteté avec plus de difficultés pour avoir vraiment une vision sympa lors du lâcher. Comme dit demat du forum, seul un test en situation permet de trouver la bonne solution pour tirer sans s'occuper au départ du constat ophatalmo..Quand au pb grisâtre du à la cataracte ben...faut faire avec en attendant l'intervention.
Bonne pioche avec cette intervention qui apparemment t'a réussi.
Tj dans ce sujet , une info pour d'autres tireurs du forum ayant ce même pb mais dont l'intervention doit attendre, ce qui est mon cas par exemple. Si cela peut aider ou convaincre , tant mieux !
J'ai donc sollicité mon oculiste qui avec l'ordonnance de mon ophtalmo , m'a accompagné avec son matériel, verres , etc..au stand 10m pour des tests en situation . Etant astigmat. et myope sans gravité extrême, il s'est avéré après des tests et verres divers que seul un verre vision de loin m'est nécessaire pour bien tirer ( le pb astigmat. est oublié et inutile, au contraire cela me cause moins de netteté avec plus de difficultés pour avoir vraiment une vision sympa lors du lâcher. Comme dit demat du forum, seul un test en situation permet de trouver la bonne solution pour tirer sans s'occuper au départ du constat ophatalmo..Quand au pb grisâtre du à la cataracte ben...faut faire avec en attendant l'intervention.
Air Force- Membre
J'ai particulierement insisté pour me faire opérer , et ai du changer d'ophtalmo .
Ensuite mon opticien est aussi passé au stand pour tester ma vue , sur differentes armes avec des longueurs de visée diverses , 60cm , 80cm et un metre ; resultat 3 verres differents .
Ensuite mon opticien est aussi passé au stand pour tester ma vue , sur differentes armes avec des longueurs de visée diverses , 60cm , 80cm et un metre ; resultat 3 verres differents .
minou81- Membre Initié
minou81 a écrit:J'ai particulierement insisté pour me faire opérer , et ai du changer d'ophtalmo .
quelles discipline pratique tu, 3 verres differents est enorme deja deux c'est pas mal pour les pistoliers avec un ages avancés en discipline issf
donne plus d'info pour justifier ces trois verres car tu peut faire peur a certain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 3