TIR SPORTIF
Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet...

+2
jpgnm1
Gerard 13
6 participants

Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet... Empty Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet...

Message par Gerard 13 Dim 28 Juil 2019 - 9:16

smwink ...avec l'emballage seul des cartouches en 22 LR difficile de savoir quel sera le bon choix entre celles destinées pour le libre, ou la vitesse.... en cherchant un peu (catalogue internet) on trouve leur vitesse qui je pense doit être déterminante...

...pour être bref, pour le choix de mes cartouches, qu'elle doit être leur vitesse (ou autres critères) pour le libre 50 m... la vitesse et précision 25 m. ?... merci
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet... Empty Re: Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet...

Message par jpgnm1 Dim 28 Juil 2019 - 11:08

Généralement, c'est environ 330 m/s.
Il faut éviter les trop rapides.
Après, seul le groupement avec ton arme est déterminant pour le choix final.
Mais cette recherche ultime n'est à faire que lorsque l'on a un certain niveau.....
N'importe quelle munition correcte fera du 540, elle......
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet... Empty Re: Comment choisir la bonne cartouche en 22 pistolet...

Message par ddgunman Dim 28 Juil 2019 - 12:04

Bonjour
Pour le libre, le mieux est de voir du coté de nos amis carabiniers. En effet, aucune contrainte liée au réarmement, donc cartouche subsonique.

Pour la VO, il y a le règlement qui impose une vitesse minimale

Pour le reste, il faut surtout éviter les incidents de tir liés au non réarmement du à une cartouche trop lente.

Maintenant, comme dit plus haut, pour se préoccuper de ce détail, c'est comme pour les chaussures de tir, ne prendre en compte qu'à partir d'un certain niveau

Et en restant terre à terre, en prenant une marque connue, on ne risque pas grand chose. Pour ma part à l'heure actuelle, je tire SK pour toute les disciplines, je ne me prend plus la tête
ddgunman
ddgunman
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 03/08/2009
Pays : FRANCE

Message par Air Force Dim 28 Juil 2019 - 12:28

slt gerard
Je tire et j'ai souvent tiré aux côtés des"libres" à 50m  , je te donne juste une info  suite à diverses "vieilles "discussions que j'ai eu avec de bons tireurs d'experience au pist libre dont des HN... Des tests doivent ,tu le sais ,  être  effectués d'abord avec diverses mun de match RWS, ELEY  , ou  SK.. et faire un choix..! Les vitesses sont proches en cal 22 mais il faut abs. privilégier les mun ayant une faible réaction  , dite confortable en tenue , surtout au pist libre. Les ELEY PISTOL MATCH BLEU étaient privilégiées par ces tireurs  là  il y a qques années . Pour le  22 sport  une bonne mun quelle quelle soit fait l'affaire..
Relire ces sujets/liens ..cela pourrait t'aider.
te dis a+ et reposes toi bien  de moulins ....à  l'ombre .  smwink
a+
AF

http://www.letirsportif.com/t12971-munition-pour-pistolet-libre?highlight=munitions+pist+libre

http://www.letirsportif.com/t10917-choix-de-munition-pistolet-libre?highlight=munitions+pist+libre

http://www.letirsportif.com/t25039-choix-de-mes-munitions-22?highlight=munitions+pist+libre

http://www.letirsportif.com/t19705-munitions-au-pistolet-libre?highlight=munitions+pist+libre
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par 40xb Dim 28 Juil 2019 - 12:52

Pour le pistolet libre, aussi bien pour le standard, ne prendre que des cartouches subsoniques et surtout pas de HV qui risquent de malmener l'arme.
J'utilise des SK standard + au 25m et des SK pistol Match pour le libre.
Elles sont régulières et leurs prix restent corrects.
Après c'est une histoire de goût ou de préférence : on peut aimer des cartouches vives et des armes qui réagissent au départ du coup ( quoique avec du 22...), ou préférer des cartouches plus douces donnant des réactions moindres, mais cela dépend aussi si ton arme est pourvue de compensateur, contrepoids, amortisseur...
40xb
40xb
Membre
Membre

Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Message par phil Dim 28 Juil 2019 - 13:08

Perso pour le libre j’ai 2 critères de choix pour les deux muntions que j’utilise, une pas chère pour l’entraînement et une autre un peu plus chère pour les matchs :

1. Les deux doivent avoir des étuis qui ne gonflent pas, j’ai horreur de devoir aller chercher avec un outil quelconque un étui qui ne veut pas s’ejecter...
2. Une munition de match douce qui me donne de bonnes sensations au départ du coup et surtout constante.

Pendant quelques années je ne tirai que de la Eley Edge mais vu le budget (>10€ la boite) j’ai cherché une munition pas chère qui ne gonfle pas et j’ai trouvé la Eley contact qui va aussi très bien pour un budget bien moindre.

Pour ce qui du 25m, mon Pardini a toujours apprécié la SK pistol match et je ne tire que çà depuis 10ans. Blasonné à plusieurs reprises c’est chaque fois la SK qui a le mieux fonctionné.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé