TIR SPORTIF
Quel pistolet pour compet 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet pour compet 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Quel pistolet pour compet 25m

2 participants

Aller en bas

Quel pistolet pour compet 25m Empty Quel pistolet pour compet 25m

Message par hdall11 Jeu 28 Mar 2019 - 14:13

Bonjour,

Voilà, je tire depuis 3 ans au 10m et je fais des compétitions depuis 2 ans (départementaux et régionaux).
Mon club m'a demandé de faire aussi les compets au 25m.
C'est pour cela que je vous sollicite...
J'ai 2 pistolets qui me plaisent mais je voudrais avoir vos retours si possible.
Il y a le PARDINI SP NEW et le CHIAPPA FAS 6007.
La renommée du PARDINI n'est plus à faire donc c'est plutôt sur le CHIAPPA que je vous attend.

Merci d'avance pour votre aide.
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour compet 25m Empty Re: Quel pistolet pour compet 25m

Message par Roma02 Jeu 28 Mar 2019 - 14:29

Un collègue vient d'acheter un Chiappa 6007.

Ces pistolets avaient des problèmes de chargeurs qui devaient être résolu sur les modèles 2019... au 4ème chargeur acheté c'est visiblement pas le cas !  Les incidents de tir se multiplie, les cartouches ne montent pas correctement. (toutes marques confondu Eley, CCI, SK, RWS...)
Autre constat, la vise de réglage de la hauteur de hausse est très fragile, à faire attention lors de la manipulation (visse à grosse tête et faible diamètre de filetage). Par ailleurs les crans de clic ne sont pas assez marqués dans le filetage et il est difficile de savoir le nombre de clic qu'on vient de mettre.
Il y a également une vis dans la crosse qui trop serré ou trop longue (j'ai pas bien saisie son explication) vient bloquer le mécanisme de départ du coup. ! un truc de fou ça ! mais véridique.

Cela mis à part, pour l'avoir essayé quand même, la prise en main et l'équilibre de l'arme est plutôt bien, les organes de visée sont correct et c'est une arme précise.

C'est plus compliqué à nettoyer qu'un Pardini ou là difficile de faire plus simple.

Pour la moitié du prix d'un Pardini on a malheureusement que la moitié d'un Pardini, confort et précision, la fiabilité est clairement à revoir, et la finition général des ajustements aussi.
J'ai peur que ça vieillisse très mal.
Coté dispo le FAS est plus facile à trouver qu'un Pardini, qui lui est à oublier avant l'été 2019 en neuf !

En match j'aurai un souci de confiance sur des épreuves de 3/7, 10s ou 20s et VO !
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum