Disponibilité Pardini SP New ?
+15
phil
C 72
latoufff
GFP
MICHELLE 29
plang
Dany10
Roma02
icare56
Maximevespa
beretta88
Vincent-74500
fifi25
jciar
Gregor Samsa
19 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Disponibilité Pardini SP New ?
Hello les amis
Bon voila je rentre de chez mon armurier avec mon pardini, ouufff enfiiiiinnn
La prise en main est vraiment géniale, j’adore cette poignée très pentée
L’arme est vraiment magnifique, enfin bref c’est vraiment ce a quoi je m’attendais
Par contre j’ai une légère insuiétude sur le devant du canon c’est marqué en gros SP et un peut au dessus " RIM FIRE "!!!! Euhh ça ressemble fortement a l’ancien marquage des modèles SP NEW RF
Alors est-ce que c’est un nouveau marquage ou ils se sont trompés et m’ont envoyer un RF alors que j’avais commandé un SP NEW normal
Voila voila
L’arme est vraiment magnifique, enfin bref c’est vraiment ce a quoi je m’attendais
Par contre j’ai une légère insuiétude sur le devant du canon c’est marqué en gros SP et un peut au dessus " RIM FIRE "!!!! Euhh ça ressemble fortement a l’ancien marquage des modèles SP NEW RF
Alors est-ce que c’est un nouveau marquage ou ils se sont trompés et m’ont envoyer un RF alors que j’avais commandé un SP NEW normal
Voila voila
Vincent-74500- Membre
Inscription le : 10/02/2019
Pays : France
Re: Disponibilité Pardini SP New
Bonsoir,Il y a trois versions :Rim-Fire ,Center-Fire. et,Rapid-Fire .Donc c’est normal !. ’’cordialement .
C 72- Membre Initié
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france
C 72 a écrit:Bonsoir,Il y a trois versions :Rim-Fire ,Center-Fire. et,Rapid-Fire .Donc c’est normal !. ’’cordialement .
Donc "rim fire" est le marquage d’un SP NEW
J’avoue avoir eu un instant de panique
Merci a toi
Vincent-74500- Membre
Impossible de confondre le SP et le RF la culasse est complètement différente visuellement !
Encore une fois Google image est ton ami !
Bon tir à toi
Bon tir à toi
Dernière édition par jciar le Mer 19 Juin 2019 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Faute orthographe)
jciar- Membre Initié
Inscription le : 15/04/2018
Vincent-74500 a écrit:C 72 a écrit:Bonsoir,Il y a trois versions :Rim-Fire ,Center-Fire. et,Rapid-Fire .Donc c’est normal !. ’’cordialement .
Donc "rim fire" est le marquage d’un SP NEW
J’avoue avoir eu un instant de panique
Merci a toi
Si il ne te convient pas, je suis prêt à t'en débarasser!!
Plus sérieusement, j'ai eu es nouvelles de ma commande du RF...et les nouvelles sont : pas de nouvelles !!!
et encore c'est après 2 mails et 6 jours sans réponse que j'ai obtenu cette réponse...
enfin....j'ai d'autres soucis plus graves en ce moment....alors je patienterai jusqu'à avoir de vraies nouvelles....
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Par curiosité, hier j'ai envoyé un mail à Fontaine concernant le délai pour approvisionner un pardini sp new rf 22lr...
leur réponse:
"En le commandant sur juin, prévoir env début octobre."
Fontaine étant l'importateur, je me doute que ma commande passée chez un autre armurier n'arrivera donc pas avant octobre.
Je vais donc sûrement être obligé de bloquer mon auto valable 3 mois avec une croûte.
C'est quand même frustrant ces délais...
ce qui est "amusant" c'est que mon "armurier" dit ne pas arriver à avoir des infos ni par mail ni par téléphone et en moins de 24h, j'ai eu l'info...
leur réponse:
"En le commandant sur juin, prévoir env début octobre."
Fontaine étant l'importateur, je me doute que ma commande passée chez un autre armurier n'arrivera donc pas avant octobre.
Je vais donc sûrement être obligé de bloquer mon auto valable 3 mois avec une croûte.
C'est quand même frustrant ces délais...
ce qui est "amusant" c'est que mon "armurier" dit ne pas arriver à avoir des infos ni par mail ni par téléphone et en moins de 24h, j'ai eu l'info...
jciar a écrit:Impossible de confondre le SP et le RF la culasse est complètement différente visuellement !
Bon tir à toi
Bonjour,
Tu peux argumenter avec des photos stp...car google a beau être mon ami, SP NEW 22 lr et SP NEW RF 22lr sont d'aspects identiques....même sur la doc Pardini...
C 72 a écrit:Bonsoir,Il y a trois versions :Rim-Fire ,Center-Fire. et,Rapid-Fire .Donc c’est normal !. ’’cordialement .
Rim fire signifie percussion annulaire donc .22 lr standard donc pistolet standard et combiné.22
Center fire signifie percussion centrale donc .32 donc epreuves 25m dite gros calibre
Rapid fire signifie tir rapide donc .22 lr basse vitesse et epreuve pistolet tir rapide 25m
A part cela, je tire avec un modele Pardini SP depuis 2003 et il marche toujours a merveille !
Les seules fois ou j’ai un clic c’est qu’il est tout propre donc je ne nettoie jamais a fond avant un match. Je change le percuteur systématiquement tous les 4-5 ans et ca roule.
Bons tirs a tous
Maximevespa a écrit:jciar a écrit:Impossible de confondre le SP et le RF la culasse est complètement différente visuellement !
Bon tir à toi
Bonjour,
Tu peux argumenter avec des photos stp...car google a beau être mon ami, SP NEW 22 lr et SP NEW RF 22lr sont d'aspects identiques....même sur la doc Pardini...
A vrai dire j’était comme toi au début, mais en fait il y a une différence flagrante qui nous crève les yeux
La forme de la culasse ;) je te met quelques photo ce soir
Vincent-74500- Membre
Ok. Merci...que je ne me trompe pas dans XXX mois quand je recevrais le mien !
Celles du HP et SP sont comme ça (au changement de calibre près)
http://www.pardini.it/fotografie/tecno/grande/Conversioni_di_calibro.jpg
Celle du rapid fire : http://www.pardini.it/armes/target_pistols_SP_Rapid_Fire.php
Depuis 2016, pour ceux qui tire la VO et le P25, et ou le 32 ils peuvent juste interchanger la culasse et le canon et garder la même crosse, détente. (moyennant 2 détentions quand même)
Toutes les culasses : http://www.pardini.it/armes/target_pistols_conversion_kits.php
http://www.pardini.it/fotografie/tecno/grande/Conversioni_di_calibro.jpg
Celle du rapid fire : http://www.pardini.it/armes/target_pistols_SP_Rapid_Fire.php
Depuis 2016, pour ceux qui tire la VO et le P25, et ou le 32 ils peuvent juste interchanger la culasse et le canon et garder la même crosse, détente. (moyennant 2 détentions quand même)
Toutes les culasses : http://www.pardini.it/armes/target_pistols_conversion_kits.php
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
Les "Oreilles" servant a manipuler la culasse sont beaucoup plus petites sur le RF. Impossible de confondre.
jciar- Membre Initié
OK. Merci
Vincent-74500 a écrit:Hello les amis
Voila voila
Alors le pardini, tes impressions? As tu fais des essais munitions?
Au final, le delais pour recevoir est de combien de temps?
beretta88- Membre Initié
Inscription le : 16/05/2010
Hello!!
Alors voila maintenant pas loin de deux semaines que je possède mon SP NEW.
J'en suis vraiment très content, c'est vraiment l'arme qui me correspond au mieux, sa poignée très pentée est juste géniale a mon goût .
L'arme est vraiment neutre au départ du coups, la détente pour le moment j'ai juste réglé le poids, car allez savoir pourquoi, d'origine il était livré a 1k 700g !!
Pour ce qui est des munitions pour le moment j'en ai essayé 100 de chaque
- RWS Pistol match
- SK pistol match
- ELEY Club
- CCI standard
Ma préférence va a la ELEY Club et a la SK! j'hésite vraiment entre ces deux munitions, j'adore la ELEY qui n'est pas grasse du tout mais ces 2€ de plus par boite me rebutent un peut
La SK a mon gout est un poil plus douce que la ELEY
C'est beaucoup trop peut de munitions tirée, pour parler de fiabilité de l'arme mais pour le moment, aucun incident de tir a déclarer
Place aux photo, mais bon tout le monde connait l'arme ;)
et voila ma dernière série le premier jour ou je l'essaie
Alors voila maintenant pas loin de deux semaines que je possède mon SP NEW.
J'en suis vraiment très content, c'est vraiment l'arme qui me correspond au mieux, sa poignée très pentée est juste géniale a mon goût .
L'arme est vraiment neutre au départ du coups, la détente pour le moment j'ai juste réglé le poids, car allez savoir pourquoi, d'origine il était livré a 1k 700g !!
Pour ce qui est des munitions pour le moment j'en ai essayé 100 de chaque
- RWS Pistol match
- SK pistol match
- ELEY Club
- CCI standard
Ma préférence va a la ELEY Club et a la SK! j'hésite vraiment entre ces deux munitions, j'adore la ELEY qui n'est pas grasse du tout mais ces 2€ de plus par boite me rebutent un peut
La SK a mon gout est un poil plus douce que la ELEY
C'est beaucoup trop peut de munitions tirée, pour parler de fiabilité de l'arme mais pour le moment, aucun incident de tir a déclarer
Place aux photo, mais bon tout le monde connait l'arme ;)
et voila ma dernière série le premier jour ou je l'essaie
Vincent-74500- Membre
Salut vincent
Une folie crosse qui sors du lot pour ton pardini, la sk est en effet plus light je trouve mais grasse, a2 euro de difference je veux bien passer un coup de chiffon rapido
J'en avait trouver un doccasion de 2012, mais vendeur non serieux a preferer le vendre ailleurs et de plus un mytho
Je vais finir par le commander neuf, je serais tranquille, en tout cas les resultats promette👍 Vue ton carton
Une folie crosse qui sors du lot pour ton pardini, la sk est en effet plus light je trouve mais grasse, a2 euro de difference je veux bien passer un coup de chiffon rapido
J'en avait trouver un doccasion de 2012, mais vendeur non serieux a preferer le vendre ailleurs et de plus un mytho
Je vais finir par le commander neuf, je serais tranquille, en tout cas les resultats promette👍 Vue ton carton
beretta88- Membre Initié
Très beau carton, on voit que l'arme est précise
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Plus que l'arme ! le tireur surtout ! je sais de quoi je parle j ai le même !Gregor Samsa a écrit:Très beau carton, on voit que l'arme est précise
Mais c'est vrais qu'il aide !
jciar- Membre Initié
C'est ce que je voulais dire : la bonne arme dans de bonnes mains
J'ai biper fontaine et recht pour les delais, pas de reponse pour l'instant, j'ai pas encore deposer mon dossier pour la detention, le gars de la pref est en conger mais vue les delais pour un pardini neuf...
D'ailleurs pour ceux qui viennent d'avoir leur pardini il est bien daté 2019
D'ailleurs pour ceux qui viennent d'avoir leur pardini il est bien daté 2019
beretta88- Membre Initié
jciar a écrit:Plus que l'arme ! le tireur surtout ! je sais de quoi je parle j ai le même !Gregor Samsa a écrit:Très beau carton, on voit que l'arme est précise
Mais c'est vrais qu'il aide !
Hihi merci
En effet l'arme aide pas mal, plus je tir avec et plus je me dit que j'ai fait le bon choix a tout point de vue
Pour répondre a beretta88
- La SK est un poil plus douce en effet, mais ce qui me dérange vraiment c'est cette foutue graisse, pour le nettoyage c'est pas un soucis comme tu dit, car dans tout les cas je nettoie mon arme très régulièrement! Mais c'est au moment du tir, je n'aime pas avoir les doigts gras a cause des munitions :/
Mais quand je voit le nombre que j'en tire je me dit que je vais rester sur la SK quand même
- Oui mon arme est bien marquée 2019 dessus ;)
Par contre je suis un peut embêté car autant en précision ça rentre dans le 10, mais alors je suis une vraie quiche en vitesse, en plus je n'aime pas trop ça :/ mais bon il va bien falloir que je m'y fasse :D
Vincent-74500- Membre
Bonjour,
Mon armurier m'a signalé en milieu de semaine que l'arme était arrivé chez lui...et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai reçu mes autos en recommandé ce jour...du coup j'envois tout mes documents demain et normalement je devrais pouvoir essayer mon pardini sp new RF la semaine prochaine.
pour résumer
1 mois et 3 semaines pour les autos
1 mois et 3 semaines pour le pistolet
donc tout baigne
Mon armurier m'a signalé en milieu de semaine que l'arme était arrivé chez lui...et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai reçu mes autos en recommandé ce jour...du coup j'envois tout mes documents demain et normalement je devrais pouvoir essayer mon pardini sp new RF la semaine prochaine.
pour résumer
donc tout baigne
Maximevespa a écrit:Bonjour,
pour résumer
donc tout baigne
Ha cool!
Vraiment content pour toi!!! Le délais est vraiment raisonnable
Tu verras, je pense que tu ne sera pas déçu ;)
Vincent-74500- Membre
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6