Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New
+4
JeanChristophe
Ramon OP
Nessie
dejanb
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New
Bonjour,
Apres avoir tiré 5 coups sur un Pardini SP 22 New, je sais que la culasse ne reste pas ouverte comme sur un CZ 75 par exemple et qu'il faut compter le nombres de coup pour savoir quand il ne reste plus de coup à tirer mais j'ai un soucis .
A la fin de ma serie de 5 coups il reste toujours le chien que l'on voit pas sur le pardini (comme sur le CZ75) qui reste armé. Du coup j'enleve le chargeur vide, et je dois tirer une fois dans le vide pour faire retomber le chien. Est ce normal ? On 'a toujours dit de ne pas tirer dans le vide ? Sur le CZ il suffit de débloquer la culasse et de faire retomber le chien mais cela n'est pas possible sur le Pardini SP22 New.
Merci d'avance
Apres avoir tiré 5 coups sur un Pardini SP 22 New, je sais que la culasse ne reste pas ouverte comme sur un CZ 75 par exemple et qu'il faut compter le nombres de coup pour savoir quand il ne reste plus de coup à tirer mais j'ai un soucis .
A la fin de ma serie de 5 coups il reste toujours le chien que l'on voit pas sur le pardini (comme sur le CZ75) qui reste armé. Du coup j'enleve le chargeur vide, et je dois tirer une fois dans le vide pour faire retomber le chien. Est ce normal ? On 'a toujours dit de ne pas tirer dans le vide ? Sur le CZ il suffit de débloquer la culasse et de faire retomber le chien mais cela n'est pas possible sur le Pardini SP22 New.
Merci d'avance
dejanb- Membre
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France
Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New
Bonjour,
Félicitations pour ce très bon pistolet.
Absolument vrai, il faut éviter les tirs à vide avec n’importe quelle arme en calibre .22. Car le percuteur frappe alors l’acier de la chambre.
Pour vérifier si il y a toujours une cartouche dans la chambre, juste reculer un peu la culasse. Moi aussi j’oublie de compter
En fin de tir, on ouvre toujours la chambre, avant d’enlever le chargeur. Ensuite, soit on place un nouveau chargeur etc.., soit on range le pistolet.
Pour ranger le pistolet, on ferme la chambre, on recule la culasse de 1 cm (+/-), on la maintient dans cette position et on actionne la détente. Le percuteur ne touche alors rien lors du tir à sec. On peut aussi replacer la pièce en plastique rouge dans la chambre et ensuite tirer à sec. Pratique quand on règle la detente.
Félicitations pour ce très bon pistolet.
Absolument vrai, il faut éviter les tirs à vide avec n’importe quelle arme en calibre .22. Car le percuteur frappe alors l’acier de la chambre.
Pour vérifier si il y a toujours une cartouche dans la chambre, juste reculer un peu la culasse. Moi aussi j’oublie de compter

En fin de tir, on ouvre toujours la chambre, avant d’enlever le chargeur. Ensuite, soit on place un nouveau chargeur etc.., soit on range le pistolet.
Pour ranger le pistolet, on ferme la chambre, on recule la culasse de 1 cm (+/-), on la maintient dans cette position et on actionne la détente. Le percuteur ne touche alors rien lors du tir à sec. On peut aussi replacer la pièce en plastique rouge dans la chambre et ensuite tirer à sec. Pratique quand on règle la detente.
Nessie- Membre
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique
La piece rouge qui vienne avec l'arme est faite pour le tir a sec
Merci pout votre réponse Ramon OP,
La pièce rouge était manquante l'arme a du être resté et la pièce perdu... Puis-je la trouvé sur internet ? Je connais déja la réponse de l'armurier...qui va me dire qu'elle était dans la boite....J'ai pas fait atte tion à ce petit détail c'est ma faute.
Merci
La pièce rouge était manquante l'arme a du être resté et la pièce perdu... Puis-je la trouvé sur internet ? Je connais déja la réponse de l'armurier...qui va me dire qu'elle était dans la boite....J'ai pas fait atte tion à ce petit détail c'est ma faute.
Merci
dejanb- Membre
Bonjour, tu n’aimes pas ma réponse ?
Sur la pas de tir, je n’utilises pas cette pièce de plastique rouge. Je procède comme j’ai essayé d’expliquer. Pas clair ?
Pour tes tirs à sec à la maison, tu peux utiliser des ´cartouches’ .22 en plastique prévue pour le tir à sec.
Peut-être contacter directement Pardini pour une nouvelle pièce.
Sur la pas de tir, je n’utilises pas cette pièce de plastique rouge. Je procède comme j’ai essayé d’expliquer. Pas clair ?
Pour tes tirs à sec à la maison, tu peux utiliser des ´cartouches’ .22 en plastique prévue pour le tir à sec.
Peut-être contacter directement Pardini pour une nouvelle pièce.
Nessie- Membre
Bonjour,
SI si ta réponse est trés complète, j'ai juste focalisé sur la piéce rouge que j'ai pas eu.
Merci
SI si ta réponse est trés complète, j'ai juste focalisé sur la piéce rouge que j'ai pas eu.
Merci
dejanb- Membre
J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Je suis donc aussi à la recherche de cette pièce.
Des idées où la trouver ? Et à quel prix ?
Et même si nous pouvons faire sans, comme certain, Je Veux La Pièce.
Merci

Merci

JeanChristophe- Membre Initié
Inscription le : 12/02/2009
Peut-être chez PardiniJeanChristophe a écrit:J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Merci
http://www.pardini.it/armes/dealer_mondo.php#
Ou chez l’importateur pour la France, Fontaine à Sedan.
Cette pièce reste chez moi. Pas utile sur le pas de tir, qui est le meilleur endroit pour la perdre. Utile chez moi, quand j’ai réglé ma détente (et celles de 2 copains).
Sinon, tu peux trouver des cartouches en plastique pour le tir à sec, en attendant.
Nessie- Membre
Je ne sais pas comment l'appeler en français mais ça se vend Dry Fire Plug
J'ai des soucis pour trouver des "dummy rounds" en .22lr. Pour des gros calibres il y en a plein.
J'ai des soucis pour trouver des "dummy rounds" en .22lr. Pour des gros calibres il y en a plein.
Chez Cartouch c’était disponible.JeanChristophe a écrit:J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Merci
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Chez Cartouch c’était disponible.dejanb a écrit:Bonjour,
Merci
franck1872- Membre Actif
PROTEGE PERCUTEUR POUR PARDINI SP NEW.je l'avais payé 6€.
http://www.cartouch-france.com
http://www.cartouch-france.com
franck1872- Membre Actif
Si tu as une imprimante 3D ou dans tes connaissance, tu l’imprimes.
Fichier dispo ici: https://www.thingiverse.com/thing:2849201
Fichier dispo ici: https://www.thingiverse.com/thing:2849201
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
culasse ouverte
Bonjour,
Il n'ya aucun moyen que la culasse reste ouverte après les 5 coups tirés par un Pardini SP ?
On doit obligatoirement compter ses cours ?
Merci
Il n'ya aucun moyen que la culasse reste ouverte après les 5 coups tirés par un Pardini SP ?
On doit obligatoirement compter ses cours ?
Merci
cdmc- Nouveau membre
Inscription le : 10/06/2019
Oui, c est volontaire avons avoir la même cinématique et même réaction de l arme lors de la 5eme balle.
franck1872- Membre Actif
Après je vois pas l'intérêt de désarmer le chien après les 5 coups à chaque série. (surtout qu'il faut mettre le drapeau et ré-ouvrir la culasse et donc armer le chien)
En fin de compétition ou d'entrainement oui, je fais un tir à sec avec la pièce rouge, mais en match ou en entrainement je laisse la culasse ouverte (avec le bloqueur situé sous le canon) avec le drapeau de sécu.
Après même sur un 10 sec en standard, on prend l'habitude de tirer que 5 et pas 6 coups pour ne pas abimer le percuteur.
Sur des séries précision, si tu ne sais plus où tu en es, rien n'empêche d'entrouvrir la culasse pour vérifier s'il reste une balle engagée et une après qu'on voit encore dans le chargeur.
Bon tir.
En fin de compétition ou d'entrainement oui, je fais un tir à sec avec la pièce rouge, mais en match ou en entrainement je laisse la culasse ouverte (avec le bloqueur situé sous le canon) avec le drapeau de sécu.
Après même sur un 10 sec en standard, on prend l'habitude de tirer que 5 et pas 6 coups pour ne pas abimer le percuteur.
Sur des séries précision, si tu ne sais plus où tu en es, rien n'empêche d'entrouvrir la culasse pour vérifier s'il reste une balle engagée et une après qu'on voit encore dans le chargeur.
Bon tir.
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013

» Problème éjection cartouche vide pardini sp new
» Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)
» Tir à vide
» Tir à vide avec un FWB AW93
» indicateur de chambre vide pistolet 4.5
» Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)
» Tir à vide
» Tir à vide avec un FWB AW93
» indicateur de chambre vide pistolet 4.5
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1