TIR SPORTIF
Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

+4
JeanChristophe
Ramon OP
Nessie
dejanb
8 participants

Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par dejanb Dim 2 Déc 2018 - 19:21

Bonjour,

Apres avoir tiré 5 coups sur un Pardini SP 22 New, je sais que la culasse ne reste pas ouverte comme sur un CZ 75 par exemple et qu'il faut compter le nombres de coup pour savoir quand il ne reste plus de coup à tirer mais j'ai un soucis .

A la fin de ma serie de 5 coups il reste toujours le chien que l'on voit pas sur le pardini (comme sur le CZ75) qui reste armé. Du coup j'enleve le chargeur vide, et je dois tirer une fois dans le vide pour faire retomber le chien. Est ce normal ? On 'a toujours dit de ne pas tirer dans le vide ? Sur le CZ il suffit de débloquer la culasse et de faire retomber le chien mais cela n'est pas possible sur le Pardini SP22 New.

Merci d'avance
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Nessie Dim 2 Déc 2018 - 19:56

Bonjour,
Félicitations pour ce très bon pistolet.

Absolument vrai, il faut éviter les tirs à vide avec n’importe quelle arme en calibre .22. Car le percuteur frappe alors l’acier de la chambre.

Pour vérifier si il y a toujours une cartouche dans la chambre, juste reculer un peu la culasse. Moi aussi j’oublie de compter siffle

En fin de tir, on ouvre toujours la chambre, avant d’enlever le chargeur. Ensuite, soit on place un nouveau chargeur etc.., soit on range le pistolet.

Pour ranger le pistolet, on ferme la chambre, on recule la culasse de 1 cm (+/-), on la maintient dans cette position et on actionne la détente. Le percuteur ne touche alors rien lors du tir à sec. On peut aussi replacer la pièce en plastique rouge dans la chambre et ensuite tirer à sec. Pratique quand on règle la detente.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Ramon OP Dim 2 Déc 2018 - 20:33

La piece rouge qui vienne avec l'arme est faite pour le tir a sec
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par dejanb Dim 2 Déc 2018 - 20:56

Merci pout votre réponse Ramon OP,
La pièce rouge était manquante l'arme a du être resté et la pièce perdu... Puis-je la trouvé sur internet ? Je connais déja la réponse de l'armurier...qui va me dire qu'elle était dans la boite....J'ai pas fait atte tion à ce petit détail c'est ma faute.

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Nessie Dim 2 Déc 2018 - 21:22

Bonjour, tu n’aimes pas ma réponse ?

Sur la pas de tir, je n’utilises pas cette pièce de plastique rouge. Je procède comme j’ai essayé d’expliquer. Pas clair ?

Pour tes tirs à sec à la maison, tu peux utiliser des ´cartouches’ .22 en plastique prévue pour le tir à sec.

Peut-être contacter directement Pardini pour une nouvelle pièce.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par dejanb Dim 2 Déc 2018 - 22:10

Bonjour,
SI si ta réponse est trés complète, j'ai juste focalisé sur la piéce rouge que j'ai pas eu.

Merci




dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par JeanChristophe Mar 4 Déc 2018 - 7:43

J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Je suis donc aussi à la recherche de cette pièce.
Des idées où la trouver ? Et à quel prix ?
Et même si nous pouvons faire sans, comme certain, Je Veux La Pièce.
Merci
hehe
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Nessie Mar 4 Déc 2018 - 13:25

JeanChristophe a écrit:J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Je suis donc aussi à la recherche de cette pièce.
Des idées où la trouver ? Et à quel prix ?
Et même si nous pouvons faire sans, comme certain, Je Veux La Pièce.
Merci
hehe
Peut-être chez Pardini
http://www.pardini.it/armes/dealer_mondo.php#

Ou chez l’importateur pour la France, Fontaine à Sedan.

Cette pièce reste chez moi. Pas utile sur le pas de tir, qui est le meilleur endroit pour la perdre. Utile chez moi, quand j’ai réglé ma détente (et celles de 2 copains).

Sinon, tu peux trouver des cartouches en plastique pour le tir à sec, en attendant.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Ramon OP Mar 5 Fév 2019 - 10:14

Je ne sais pas comment l'appeler en français mais ça se vend Dry Fire Plug

J'ai des soucis pour trouver des "dummy rounds" en .22lr. Pour des gros calibres il y en a plein.
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par franck1872 Mar 5 Fév 2019 - 11:46

JeanChristophe a écrit:J'ai reçu très récemment (le mois dernier), mon Pardini SP New et il manquait également cette pièce rouge.
Je suis donc aussi à la recherche de cette pièce.
Des idées où la trouver ? Et à quel prix ?
Et même si nous pouvons faire sans, comme certain, Je Veux La Pièce.
Merci
hehe
Chez Cartouch c’était disponible.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1055
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par franck1872 Mar 5 Fév 2019 - 11:47

dejanb a écrit:Bonjour,
SI si ta réponse est trés complète, j'ai juste focalisé sur la piéce rouge que j'ai pas eu.

Merci




Chez Cartouch c’était disponible.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1055
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par franck1872 Mar 5 Fév 2019 - 11:49

PROTEGE PERCUTEUR POUR PARDINI SP NEW.je l'avais payé 6€.
http://www.cartouch-france.com
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1055
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Fabien59 Mar 5 Fév 2019 - 13:00

Si tu as une imprimante 3D ou dans tes connaissance, tu l’imprimes.
Fichier dispo ici: https://www.thingiverse.com/thing:2849201
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty culasse ouverte

Message par cdmc Lun 10 Juin 2019 - 16:30

Bonjour,
Il n'ya aucun moyen que la culasse reste ouverte après les 5 coups tirés par un Pardini SP ?
On doit obligatoirement compter ses cours ?
Merci
cdmc
cdmc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 10/06/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par franck1872 Lun 10 Juin 2019 - 21:41

Oui, c est volontaire avons avoir la même cinématique et même réaction de l arme lors de la 5eme balle.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1055
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Roma02 Mer 12 Juin 2019 - 14:27

Après je vois pas l'intérêt de désarmer le chien après les 5 coups à chaque série. (surtout qu'il faut mettre le drapeau et ré-ouvrir la culasse et donc armer le chien)

En fin de compétition ou d'entrainement oui, je fais un tir à sec avec la pièce rouge, mais en match ou en entrainement je laisse la culasse ouverte (avec le bloqueur situé sous le canon) avec le drapeau de sécu.

Après même sur un 10 sec en standard, on prend l'habitude de tirer que 5 et pas 6 coups pour ne pas abimer le percuteur.
Sur des séries précision, si tu ne sais plus où tu en es, rien n'empêche d'entrouvrir la culasse pour vérifier s'il reste une balle engagée et une après qu'on voit encore dans le chargeur.

Bon tir.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New Empty Re: Tir à vide apres 5 coup Pardini Sp 22 New

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum