TIR SPORTIF
CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10

+3
GH
gdev00
TARBES
7 participants

CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 Empty CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10

Message par TARBES Sam 25 Nov 2017 - 23:53

Bonjour à tous les membres du forum,

Voici mon problème: lorsque le pistolet est stocké avec la cartouche d'air pleine (levier d'armement ouvert) celle-ci se vide en 4 jours.
J'ai testé avec une autre cartouche et même problème donc je dirais que ça vient plutôt du pistolet. J'ai changé le joint sur le support où on visse la bouteille et le résultat est identique.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos retours.
TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 06/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 Empty Re: CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10

Message par gdev00 Dim 26 Nov 2017 - 8:05

Pour ranger le pistolet , le levier d'armement doit être fermé, et la bouteille dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 Empty Re: CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10

Message par GH Dim 26 Nov 2017 - 16:11

gdev00 a écrit:Pour ranger le pistolet , le levier d'armement  doit être fermé,  et la bouteille   dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....

+1
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Message par dinatmo58 Lun 27 Nov 2017 - 0:07

c'est également la 1ere chose qu'on m'a appris au club... en fin de seance devisser la cartouche et tirer a vide pour ne pas laisser le pistolet en pression pour rien...ce qui ne me semble pas illogique
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2017

Message par Dany10 Lun 27 Nov 2017 - 20:54

Oui c'est la bonne méthode d'utilisation, mais bon tu as quand même un problème avec le percuteur/soupape qui fuit et c'est pas normal du tout. C'est relativement simple à remplacer par l'avant du pistolet. Faut simplement racheter la bonne pièce (c'est déjà arrivé.!).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Message par JLH4590 Mar 28 Nov 2017 - 10:10

GH a écrit:
gdev00 a écrit:Pour ranger le pistolet , le levier d'armement  doit être fermé,  et la bouteille   dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....

+1

c'est exactement ce qu'il faut faire
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Message par Air Force Mar 28 Nov 2017 - 17:28

Décidément vu le nombre de sujets identiques ou pannes ... les pistolets ont de nombreux problèmes ..... cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par TARBES Mar 28 Nov 2017 - 18:14

Merci à tous pour vos réponses. Quelques compléments:

Je viens de regarder la notice d'utilisation de mon LP10 et je ne vois aucunes préconisations pour le stockage.

De mon côté, lorsque je stocke mon pistolet je mets une cale entre la bouteille et le réservoir afin de ne pas le laisser en pression. Je laisse quand même le levier d'armement entre ouvert.

Le cas que j'évoque sur le post se passe sur un pistolet récent d'un collègue du club. Par contre lorsque qu'avant je rangeais mon pistolet en le laissant sous pression je n'avais jamais rencontré ce soucis donc je veux bien croire comme le dit DANY10 qu'il doit y avoir un soucis entre le percuteur et la soupape. Mais comment intervenir et sur quelle pièce d'après le plan éclaté que l'on trouve dans la notice.
Merci pour les explications complémentaires.
TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Message par JLH4590 Mar 28 Nov 2017 - 18:32

a moins d'être un très bon bricoleur averti direction l'armurier
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Message par gdev00 Mar 28 Nov 2017 - 19:08

On te donne la préconisation du fabriquant, du constructeur ! De l'importateur ! En plus il y a bien un document officiel fourni par l'importateur! Si ça ne te convient pas et que tu veux faire autrement: bah ! Viens pas de plaindre !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par TARBES Mar 28 Nov 2017 - 19:39

Merci à tous pour vos réponses ...

Je vais appliquer vos conseils avisés et aussi les transmettre à mon collègue.

Je m'excuse d'insister lourdement mais je ne retrouve pas vos conseils sur la notice de mon LP10...

Par contre quand vous dites "levier d'armement fermé" cela veut dire en position de tir et non de tir à sec?

Salutations

TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Message par gdev00 Mar 28 Nov 2017 - 20:07

Tu fais un Tir sans plomb avec air expulsé, et tu ranges le pistolet ! Levier fermé !
Et non , c'est pas marqué, parce qu'au début c'était pas utile, ni conseillé, ce n'est qu'a la suite de nombreux problèmes comme toi que ce fut conseillé !
C'est vrai que cette arme est......capricieuse ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Dany10 Mar 28 Nov 2017 - 20:17

Bonsoir, cette pièce (percuteur/soupape) n'est théoriquement pas remplaçable par le premier quidam et demeure du ressort d'un armurier averti. Il faut déposer le bloc support de la bouteille (ne pas désaccoupler l'ensemble de ce bloc) et tirer par l'avant ce percuteur qui a la forme d'un clou de 40mm de long et muni d'un joint d'étanchéité de forme très particulière de couleur vert à sa tète.
Le joint seul ne se remplace pas. Il faut remplacer le percuteur complet.

Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dany10 Mar 28 Nov 2017 - 21:16

CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10 Lp_10110

Pièce 18 et ressort 51 et remplacer le joint 13 aussi.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé