CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10
+3
GH
gdev00
TARBES
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10
Bonjour à tous les membres du forum,
Voici mon problème: lorsque le pistolet est stocké avec la cartouche d'air pleine (levier d'armement ouvert) celle-ci se vide en 4 jours.
J'ai testé avec une autre cartouche et même problème donc je dirais que ça vient plutôt du pistolet. J'ai changé le joint sur le support où on visse la bouteille et le résultat est identique.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos retours.
TARBES- Membre Junior
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france
Re: CARTOUCHE D'AIR QUI SE VIDE SUR UN STEYR LP10
Pour ranger le pistolet , le levier d'armement doit être fermé, et la bouteille dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
gdev00 a écrit:Pour ranger le pistolet , le levier d'armement doit être fermé, et la bouteille dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....
+1
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
c'est également la 1ere chose qu'on m'a appris au club... en fin de seance devisser la cartouche et tirer a vide pour ne pas laisser le pistolet en pression pour rien...ce qui ne me semble pas illogique
dinatmo58- Membre Senior
Inscription le : 13/10/2017
Oui c'est la bonne méthode d'utilisation, mais bon tu as quand même un problème avec le percuteur/soupape qui fuit et c'est pas normal du tout. C'est relativement simple à remplacer par l'avant du pistolet. Faut simplement racheter la bonne pièce (c'est déjà arrivé.!).
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
GH a écrit:gdev00 a écrit:Pour ranger le pistolet , le levier d'armement doit être fermé, et la bouteille dévissée, selon les instructions du fabriquant et de l'importateur. .....
+1
c'est exactement ce qu'il faut faire
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
Décidément vu le nombre de sujets identiques ou pannes ... les pistolets ont de nombreux problèmes .....
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci à tous pour vos réponses. Quelques compléments:
Je viens de regarder la notice d'utilisation de mon LP10 et je ne vois aucunes préconisations pour le stockage.
De mon côté, lorsque je stocke mon pistolet je mets une cale entre la bouteille et le réservoir afin de ne pas le laisser en pression. Je laisse quand même le levier d'armement entre ouvert.
Le cas que j'évoque sur le post se passe sur un pistolet récent d'un collègue du club. Par contre lorsque qu'avant je rangeais mon pistolet en le laissant sous pression je n'avais jamais rencontré ce soucis donc je veux bien croire comme le dit DANY10 qu'il doit y avoir un soucis entre le percuteur et la soupape. Mais comment intervenir et sur quelle pièce d'après le plan éclaté que l'on trouve dans la notice.
Merci pour les explications complémentaires.
Je viens de regarder la notice d'utilisation de mon LP10 et je ne vois aucunes préconisations pour le stockage.
De mon côté, lorsque je stocke mon pistolet je mets une cale entre la bouteille et le réservoir afin de ne pas le laisser en pression. Je laisse quand même le levier d'armement entre ouvert.
Le cas que j'évoque sur le post se passe sur un pistolet récent d'un collègue du club. Par contre lorsque qu'avant je rangeais mon pistolet en le laissant sous pression je n'avais jamais rencontré ce soucis donc je veux bien croire comme le dit DANY10 qu'il doit y avoir un soucis entre le percuteur et la soupape. Mais comment intervenir et sur quelle pièce d'après le plan éclaté que l'on trouve dans la notice.
Merci pour les explications complémentaires.
TARBES- Membre Junior
a moins d'être un très bon bricoleur averti direction l'armurier
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
On te donne la préconisation du fabriquant, du constructeur ! De l'importateur ! En plus il y a bien un document officiel fourni par l'importateur! Si ça ne te convient pas et que tu veux faire autrement: bah ! Viens pas de plaindre !
Merci à tous pour vos réponses ...
Je vais appliquer vos conseils avisés et aussi les transmettre à mon collègue.
Je m'excuse d'insister lourdement mais je ne retrouve pas vos conseils sur la notice de mon LP10...
Par contre quand vous dites "levier d'armement fermé" cela veut dire en position de tir et non de tir à sec?
Salutations
Je vais appliquer vos conseils avisés et aussi les transmettre à mon collègue.
Je m'excuse d'insister lourdement mais je ne retrouve pas vos conseils sur la notice de mon LP10...
Par contre quand vous dites "levier d'armement fermé" cela veut dire en position de tir et non de tir à sec?
Salutations
TARBES- Membre Junior
Tu fais un Tir sans plomb avec air expulsé, et tu ranges le pistolet ! Levier fermé !
Et non , c'est pas marqué, parce qu'au début c'était pas utile, ni conseillé, ce n'est qu'a la suite de nombreux problèmes comme toi que ce fut conseillé !
C'est vrai que cette arme est......capricieuse !
Et non , c'est pas marqué, parce qu'au début c'était pas utile, ni conseillé, ce n'est qu'a la suite de nombreux problèmes comme toi que ce fut conseillé !
C'est vrai que cette arme est......capricieuse !
Bonsoir, cette pièce (percuteur/soupape) n'est théoriquement pas remplaçable par le premier quidam et demeure du ressort d'un armurier averti. Il faut déposer le bloc support de la bouteille (ne pas désaccoupler l'ensemble de ce bloc) et tirer par l'avant ce percuteur qui a la forme d'un clou de 40mm de long et muni d'un joint d'étanchéité de forme très particulière de couleur vert à sa tète.
Le joint seul ne se remplace pas. Il faut remplacer le percuteur complet.
Le joint seul ne se remplace pas. Il faut remplacer le percuteur complet.
Dany10- Membre Actif
Pièce 18 et ressort 51 et remplacer le joint 13 aussi.
Dany10- Membre Actif