TIR SPORTIF
Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

+7
jpgnm1
pascalinette
pat_95
Laurent C
samili
bx19gt
Pierre87
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Pierre87 Lun 12 Nov 2018 - 8:39

Bonjour,

Je pratique le TAR avec un mas 45 acheté il y a longtemps, mais qui coûte un bras maintenant. ( en tout cas pour un modèle précis)

Depuis l’arrivée de cette nouvelle carabine CZ camp, je remarque un peu plus de nouveau tireur qui s’essaie à la compétition.

Je trouve que c’est une bonne chose, je trouvais que le TAR ce paupérisait ces temps-ci : seulement 4/5 arme différente sur les pas de tir et un peut les mêmes têtes.

Dommage que gaucher FMR n’est pas réussi à sortir une scolaire française.

Vous en pensez quoi ?
avatar
Pierre87
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 07/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Lun 12 Nov 2018 - 10:14

On en pense qu'elle n'a rien à faire au TAR mais qu'elle est maintenant là.
On en pense qu'à terme on a le risque de vider la discipline de sa substence et que le terme reglementaire ne voudra plus rien dire.
On en pense qu'une Savage FVT aurait été un meilleur compromis puisque choisie par le ministere de la défense pour remplacer les Enfield N8 et plus proche d'une arme reelement reglementaire (la L144 A1) que la Camp.
On en pense qu'au final le prix n'est pas loin d'une MAS 45 (700€ une MAS 45 contre près de 600€ pour la Camp avec decote en cas de revente)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par samili Lun 12 Nov 2018 - 11:12

Comme BX.

La Camp est acceptée alors qu'on traine des pieds pour l'éligibilité du MR223 (HK416). euh
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Pierre87 Lun 12 Nov 2018 - 12:41

Perso, je vois plus des mas a 1200/1300€ Sur le net ou en annonce dans les stands

Oui +1 pour le mr223, c’est assez aberrant.

ÉDIT : premier résultat sur Google ;

https://www.stmilitaria.com/mas/1187-mas-45-22lr.html
avatar
Pierre87
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 07/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 13:30

Je n'ai pas acheté de MAS45 parce que je suis gaucher, mais j'en ai trouvé au moins trois entre 300 et 500€, soit moins chère que la CZ. L'argument du prix ne tient pas. Sauf pour les gogos et les parisiens.

CZ France sait décidément bien placer sa marque et les tireurs sont des moutons !

On pourrait finir par se retrouver avec un 822 "authentique", si la Camp était supérieure à une MAS, un belle américaine, suédoise ou anglaise dioptrée, mais ce n'est heureusement pas le cas.
Donc c'est du marketing bien mené, une épreuve de plus en plus vidée de sens, mais ce n'est pas grave. Si je ne fais pas 100 au debout, ce n'est pas de la faute de ma BSA, c'est de la mienne.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par pat_95 Lun 12 Nov 2018 - 14:21

Tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ?
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 14:33

pat_95 a écrit:Tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ?

Qu'ils n'ont aucun humour et qu'ils m'emmerdent ?
Je n'ai pas attendu qu'ils le disent pour le remarquer, depuis de nombreuses années !

Plus sérieusement, les prix parisiens, ce n'est un secret pour personne, sont souvent très élevés, pour des tas de raisons et c'est leur problème. En revanche, penser nationalement un marché sur cette seule base est une grossière erreur. Dans les provinces, sans parler forcément des campagnes, on peut trouver des MAS45 à des prix inférieurs à celui d'une CZ Camp. C'est un fait. Il faut simplement chercher autrement que sur Internet. En matière d'occasion, google n'est pas toujours ton ami. Mon armurier en a vendu une à 425€ en mai et une à 550€ cet été. Un de mes camarades de club en a acheté une à un autre membre 350€ en aout et récemment un arbitre de chez nous en vendait une à 500 négociable. Dans ma campagne d'origine, l'hiver dernier j'en avais trouvé deux qui dormaient chez des chasseurs et si je n'avais pas préféré une BSA12, j'aurais pu les avoir à 200€ pièce. Evidemment, si vous regarder chez Armatec pour fixer la cote d'une arme, ça va piquer !


Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par pat_95 Lun 12 Nov 2018 - 15:25

Au moins 80% des parisiens ne sont pas nés en Ile de France ; ils sont de fait "provinciaux".
Personnellement, je suis natif de Paris et sur au moins 6 générations...

Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un crétin.

Les prix sont ce qu'ils sont tant qu'un imbécile paye (loi du marché). Pour les valeurs non négociables, cela s'appelle une taxe !

Absence de salutation
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 15:35

Quelle belle preuve !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Lun 12 Nov 2018 - 15:45

Pour recentrer le débat

Les prix de quelques professionnels ne font pas le prix de la globalité des transactions
Une MAS 45 cote aujourd'hui entre 700-750€
On peut en trouver des plus cher. Parfois à cause de l'appetit du vendeur, parfois parceque le modele est un peu plus spécifique (ex la Mauser 45 cote plus que la MAS qui a pourtant la meme mecanique mais pas la meme finition)

Mais il n'en demeure pas moi que ce n'est pas la cote generale de cette arme.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 16:23

Les citadins les plus malins regarderons du côté des enchères.
Il y en a souvent dans les ventes.
Elles partent autour de 250 à 350 plus les frais, soit entre 400 et 500, ce qui fait un prix normal.
Allez, je vous aide, il y en a une le 24 dans l'Est, estimée entre 80 et 150€.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Pierre87 Mar 13 Nov 2018 - 7:07

Pourtant quand je discute avec certains jeunes, c’est bien l’attrait budgétaire qui a orienté leur choix.

J’ai pris l’exemple de la mas, mais il y en a d’autre.

Et sinon vous avez vu de nouvelles têtes au TAR grâce à cette CZ ou je suis le seul ?
avatar
Pierre87
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 07/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par pascalinette Mar 13 Nov 2018 - 8:32

Je ne suis pas physionomiste, mais il est clair qu'il y a énormément de cette cz
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par jpgnm1 Mar 13 Nov 2018 - 8:42

Je vais quand même mettre en vente une de mes MAS45 à 600 euros .....
chargé
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Mar 13 Nov 2018 - 9:27

Pierre87 a écrit:Pourtant quand je discute avec certains jeunes, c’est bien l’attrait budgétaire qui a orienté leur choix.

J’ai pris l’exemple de la mas, mais il y en a d’autre.

Et sinon vous avez vu de nouvelles têtes au TAR grâce à cette CZ ou je suis le seul ?

Une CZ Camp a realisé 198/200 aux departementaux.
Et la question n'est pas reellement qui a fait quoi, mais qu'on est dans une discipline de tir aux armes reglementaires.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par acisroc Mar 13 Nov 2018 - 9:59

bx19gt a écrit:
Une CZ Camp a realisé 198/200 aux departementaux.

[mode humour on]

Ah zut !!!!
Je pensais que c'était le mec qui la maniait qui avait réalisé ce score....

Comme quoi il a eu raison de l'acheter...
Imagine s'il avait eu une autre carabine !
Et ben il aurait pas été champion départemental...

[mode humour off]
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Mar 13 Nov 2018 - 14:22

acisroc a écrit:
bx19gt a écrit:
Une CZ Camp a realisé 198/200 aux departementaux.

[mode humour on]

Ah zut !!!!
Je pensais que c'était le mec qui la maniait qui avait réalisé ce score....

Comme quoi il a eu raison de l'acheter...
Imagine s'il avait eu une autre carabine !
Et ben il aurait pas été champion départemental...

[mode humour off]

Pour répondre sérieusement.
La personne en question je la connais bien. Il est un excellent tireur.
Il posséde deux Enfield N8.
Il a pris la Camp par défi et la considère supérieur à la N8 sur plusieurs points.

- Plus légère
- Œilleton réglable
- Chargeur.

Ses contre performances ont plus été du à des erreurs de reglages (cliquer dans le sens inverse ne vous ramene pas au centre de la cible), qu'à la qualité de la carabine.

Sa précision est largement suffisante pour tenir le 10 d'une C50.
Comme toutes les nouveautés, il faudra un peu de temps pour sa diffusion et le tireur equipé d'une MAS 45/Enfield N8/americaine dioptrée/CG 63 ne verra surement pas d'interet à changer.

En individuelle on ne l'a pas vu sur le podium. Par equipe, deux membres de l'équipe qui a fini second en etait equipé.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par acisroc Mar 13 Nov 2018 - 15:49

On en revient toujours à la base...
Quelque soit l'outil, le bon ouvrier fait toujours du bon boulot !
bigrin
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par cheminot tireur Mar 13 Nov 2018 - 15:52

samili a écrit:Comme BX.

La Camp est acceptée alors qu'on traine des pieds pour l'éligibilité du MR223 (HK416). euh
Et l’on peut citer le Ross canadien qui a toujours été refusé malgré les variantes qui empêchaient un mauvais montage de la culasse...
Pour le reste,je pense que le retour de la C50 a fait venir/revenir au moins autant de tireurs que l’arrivée de la CZ Camp.
J’ai eu en mains cette carabine....je n’aime pas vraiment. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par mas36 05 Mar 13 Nov 2018 - 17:24

acisroc a écrit:On en revient toujours à la base...
Quelque soit l'outil, le bon ouvrier fait toujours du bon boulot !
bigrin

Pas toujours... Mets dans les mains du meilleur tireur une carabine ou un pistolet qui ne tient pas la cible, il se fera battre par un  mauvais qui réussira à mettre deux balles sur 50 dans la cible...
Cette camp est une supercherie ignoble qui ouvre la boite de Pandore. Pourquoi ne pas accepter les Anschutz 54 match tant qu' on y est ?
L' excuse du prix des autres carabines ne tient pas une seconde : j' ai payé ma Falke36 300€, une Lampaguyar tourne dans ces prix et les Mas45 reviennent au même prix qu'une camp ( quand on a acheté le deuxième chargeur et changé le ressort de détente ).
Ce n' est pas parce que certains proposent des Mas45 à 1000 ou 1200€ qu' ils les vendent et ça n' en fait pas le prix moyen ( si je propose une vieille Peugeot 205 D à 10000€, est ce que ça fait monter le cours moyen ? ).
Et puis c' est simple, elle n' est pas réglementaire point final.
Est ce que les tireurs poudre noire accepteraient que je me pointe avec un MR73 lors des CDF ? Est ce que les tireurs ISSF accepteraient que je me pointe avec une lunette X 12 en lieu et place de mon dioptre ? Est ce que les tireurs IPSC accepteraient que je tire avec un pistolet dans la discipline revolver ?
La CNS TAR s' est fait berner, comme d' habitude, et ça devient de plus en plus ridicule. Vivement la relève...
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Mar 13 Nov 2018 - 19:20

La Brno 4 va etre acceptée cette année
Mode takin on
On va attendre la S&L M70 pour l'année prochaine
Mode taquin off
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par renato.pellicari Mar 13 Nov 2018 - 20:13

Quand je vois mon Anschütz KK 54 comparée à la Camp évidemment!
Mais je suis partial.
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Pierre87 Ven 16 Nov 2018 - 18:51

En parlant de supercherie ignobles, une 1907 sur un mas 45 c’est très réglementaire....
avatar
Pierre87
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 07/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par cheminot tireur Ven 16 Nov 2018 - 19:15

Tu vas m'expliquer comment tu fais passer une 1907 dans les anneaux de grenadière d'une MAS 45.... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par bx19gt Ven 16 Nov 2018 - 19:18

Plisieurs solutions :
Tu achetes une 1907 de la largeur des anneaux
Tu changes les anneaux par des modeles plus large
Tu adaptes la bretelle avec une attache de la largeur de la 1907

J'ai pratique la solution 2 et 3
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle Empty Re: Les bienfaits de la CZ 455 camp rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum