fein P44
+3
jpgnm1
Gerard 13
Tagazoc
7 participants
Page 1 sur 1
fein P44
Bonjour à tous
Je débute dans le tir et je viens de faire l’acquisition d'un Feinwerkbau P44 d'occasion. Il a été bien entretenu , révisé régulièrement.
le contre-poids, fixé de part et d'autre du canon, n'a pas été monté sur le pistolet. quel va-t-être le bénéfice si le monte? un avantage ou inconvénient de pas l'installer?
merci à vous
Tagazoc
Je débute dans le tir et je viens de faire l’acquisition d'un Feinwerkbau P44 d'occasion. Il a été bien entretenu , révisé régulièrement.
le contre-poids, fixé de part et d'autre du canon, n'a pas été monté sur le pistolet. quel va-t-être le bénéfice si le monte? un avantage ou inconvénient de pas l'installer?
merci à vous
Tagazoc
Tagazoc- Nouveau membre
Inscription le : 23/09/2018
Pays : France
Re: fein P44
...Rares sont ceux qui ont la réponse à la question... "Qu'elle est la fonction/l'utilité d'un contre-poids sur un pistolet à air comprimé ?..." perso, je possède cet accessoire, et à part faire "beau" je ne n'ai jamais compris son usage, sauf alourdir l'arme ce que j'aime bien... (il me semble qu'il y a déjà eu par le passé un post sur ce sujet...)
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Avantage du contre poids : augmenter l'inertie et modifier l'équilibre.
Inconvénient : le poids, donc la fatigue ....
Inconvénient : le poids, donc la fatigue ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
effectivement le poids est déjà conséquent. Il ne bouge pas beaucoup durant le laché. Pas sur que je les installe.
Merci pour les indications techniques.
Merci pour les indications techniques.
Tagazoc- Nouveau membre
Attention aux poids additionnels rajoutés sur le canon (carabine ou pistolet) sans avoir effectué des test en situation . Il faut trouver son poids et son emplacement exact. Un poids trop élevé va te sembler sympa au début en stabilité mais te procurer à la longue non seulement de la fatigue musculaire de ton bras ou poignet , mais aussi provoquer des écarts en cible consécutifs à l'inertie de ce poids élevé non maîtrisé ( surtout si tu lâches avec un coup de doigt ou erreur non vue ou voulue , tenue , poignet non verrouillé, etc..) Tout est affaire de travail, analyse et tests ...avant validation.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
je tire déjà sans le poids, il n'est pas léger. Je suis pas sur que je l'installe.
merci pour les conseils
merci pour les conseils
Tagazoc- Nouveau membre
Ces poids augmentent l'inertie, donc les petits tremblements s'en trouvent réduits.
Si ton bouger est satisfaisant pour ton tir, tu peux t'en passer sans problème.
Si tu les monte, tu va peut être y perdre à cause de ce poids en sus. L'arme peut donner l'effet de "piquer du nez" et tu compensera comme tu le peux en entraînant un travail musculaire excessif et/ou des tremblements inappropriés qui te sont aujourd'hui inconnu.
Si tu est bien sans, continu comme ça, sans les monter. Toute ta musculature de l'épaule et ton poignet t'en remercieront.
Si tu as l'impression que ton guidon gigote en visée, alors tu peux essayer, quitte à les démonter plus tard.
Guillaume
Si tu les monte, tu va peut être y perdre à cause de ce poids en sus. L'arme peut donner l'effet de "piquer du nez" et tu compensera comme tu le peux en entraînant un travail musculaire excessif et/ou des tremblements inappropriés qui te sont aujourd'hui inconnu.
Si tu est bien sans, continu comme ça, sans les monter. Toute ta musculature de l'épaule et ton poignet t'en remercieront.
Si tu as l'impression que ton guidon gigote en visée, alors tu peux essayer, quitte à les démonter plus tard.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Dans mon club, il y a quelques P44 à disposition des tireurs n'ayant pas encore leur propre pistolet. J'ai commencé avec et j'en garde de très bons souvenirs, avec une belle progression dans les premiers mois... sans utiliser les contrepoids. J'ai commencé à faire des essais avec au bout de six mois environ, juste pour voir. Les mêmes remarques en "pour" et en "contre" que dans les précédents messages du sujet. J'aime bien travailler avec de temps à autre à l'entraînement; j'ai encore jamais osé en compèt'!
Marvin1er- Nouveau membre
Inscription le : 28/10/2018
Guliw a écrit:Ces poids augmentent l'inertie, donc les petits tremblements s'en trouvent réduits.
Guillaume
D'accord avec cette analyse. La masse doit être choisie finement.
Je rajouterais que les contrepoids seront plus utiles s'ils sont montés vers l'avant de l'arme.
Les placer vers le pontet va alourdir l'ensemble sans vraiment apporter une modification du bouger.
Les contrepoids doivent permettre la modération du bouger sans perturber la tenue ni l'endurance sur le match. C'est un équilibre à trouver pour le meilleur rendement, en veillant à ne pas finir par éparpiller pour cause de fatigue et provoquer un désastre en fin de match.
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
...je n'osais pas poser la question, mais comme c'est important, je vais le faire...
...c'est quoi l'inertie sur une arme ?...
Gerard 13- Membre Actif
par Gerard 13 Aujourd'hui à 9:35
smwink ...je n'osais pas poser la question, mais comme c'est important, je vais le faire...
Une arme bouge moins si elle est plus lourde.
Mettre les contre poids limite les mouvement parasite, mais le poids étant plus élevè, cela augmente la fatigue.
Je ne sais pas si cela correspond bien à la question ?
smwink ...je n'osais pas poser la question, mais comme c'est important, je vais le faire...
Mettre les contre poids limite les mouvement parasite, mais le poids étant plus élevè, cela augmente la fatigue.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Excellent, c'est la réponse que j'attendais...jpgnm1 a écrit:par Gerard 13 Aujourd'hui à 9:35
Gerard 13- Membre Actif
merci pour tous vos éclaircissements, instructif, je vais patienter avant de monter les poids.
Autre question, l'entretien d'un pistolet à plomb? Bonne question vous me direz, comment le nettoyer, les révisions ou les faire et tout les quand? Sa peut faire une rubrique à part . il y a certainement beaucoup à dire.
bon tire à vous
Autre question, l'entretien d'un pistolet à plomb? Bonne question vous me direz, comment le nettoyer, les révisions ou les faire et tout les quand? Sa peut faire une rubrique à part . il y a certainement beaucoup à dire.
bon tire à vous
Tagazoc- Nouveau membre
...les contrepoids tu peux les mettre de temps en temps à l'entrainement, histoire de "forger" ta musculature... et travailler ta stabilité...
...ensuite pour l'entretien, après chaque tir j'utilise 1 ou 2 feutres de nettoyage... et j'essuie l'arme avec un chiffon doux pour éliminer la sueur laissée par mes petites mains...
...après les révisions c'est plus compliqué surtout lorsque tu n'as pas d'armurier compétant à ta disposition... mais si tu ne "bricoles" pas ton matériel les révisions peuvent être très espacées dans le temps... un tireur expérimenté dans le domaine pourra t'indiquer quelques petites astuces.... il y a certainement quelques lignes dans le guide d'utilisation...
...pour finir, il faut se qualifier pour un "France" = il y a parfois des "marques" qui y sont présentes et peuvent te faire la révision pour une poignée de cacahuètes... si tu n'es pas qualifié (y a pas de honte, tu n'es pas le seul... IoI...) tu le demandes gentiment à un copain...
...ensuite pour l'entretien, après chaque tir j'utilise 1 ou 2 feutres de nettoyage... et j'essuie l'arme avec un chiffon doux pour éliminer la sueur laissée par mes petites mains...
...après les révisions c'est plus compliqué surtout lorsque tu n'as pas d'armurier compétant à ta disposition... mais si tu ne "bricoles" pas ton matériel les révisions peuvent être très espacées dans le temps... un tireur expérimenté dans le domaine pourra t'indiquer quelques petites astuces.... il y a certainement quelques lignes dans le guide d'utilisation...
...pour finir, il faut se qualifier pour un "France" = il y a parfois des "marques" qui y sont présentes et peuvent te faire la révision pour une poignée de cacahuètes... si tu n'es pas qualifié (y a pas de honte, tu n'es pas le seul... IoI...) tu le demandes gentiment à un copain...
Gerard 13- Membre Actif
je ne touche pas les réglages actuel, mon Fein appartenait à un compétiteur. Il l'a bien entretenu, j'en eu la confirmation par la personne qui gère mon stand de tir. déjà je le pose sur un chiffon en microfibre pour ne pas être directement de la tablette. L'extrémité du pistolet repose sur un morceau de plastazote. Après les armuriers en région parisienne ce n'est pas ce qui manque après c'est le coup, certains sont prohibitifs.
Pour la compèt, peut-être l'an prochain, je suis un vrai débutant , j'ai débuté début septembre.Mes plombs s'éparpillent encore un peu autour du noir mais je progresse petit à petit.
merci de vos conseils précieux.
Tagazoc- Nouveau membre