TIR SPORTIF
Une fille dans ce monde de brute !! :P 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Une fille dans ce monde de brute !! :P 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une fille dans ce monde de brute !! :P

+6
Air Force
JLH4590
contender.moustachu
phoenix5711
gdev00
Lampagyargirl
10 participants

Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Ven 5 Oct - 10:24

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrite tout récemment dans un stand de tir après une petite séance découverte (durant laquelle j'ai quand même pu essayer le 50m au 22LR amoureux !). J'ai essayé donc la carabine et le pistolet au 10m mais je préfère me concentrer sur la carabine (j'aime pas le pistolet siffle ), surtout que je viens de me faire valider au 50m amoureux . Je continuerai le 10m évidemment car comme je l'ai lu sur quelques posts ça reste important et ça entraîne bien ;)
C'est peut être un peu précipité et orgueilleux mais vu mes résultats déjà je me verrai bien en compèt' par la suite.. euh innocent
Voilà, voilà..

Bonne journée !
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par gdev00 Ven 5 Oct - 10:41

Bah ! Non, erreur fatale !
Bon sérieusement, notre Club Accueil beaucoups de femmes.....Nous avons organisé le Concours 10 m habituel de Septembre, autant de femmes que d'hommes ! Et une femmme classée 2 ème , avec 552 points !
En tout , cas bienvenue !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Ven 5 Oct - 10:47

Petite blague ;)
C'est vrai qu'il y en a de plus en plus (de femmes), après je sais aussi (pour l'avoir déjà senti au stand..) qu'autant certains sont très contents d'accueillir des filles, autant certains ont quelques peurs pour leur ego visiblement, justement pour les résultats comme tu dit !!
Merci :)
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par phoenix5711 Ven 5 Oct - 11:05

Bonjour et bienvenue à toi.


phoenix5711
phoenix5711
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 17/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par contender.moustachu Ven 5 Oct - 11:45

Bienvenue dans le petit monde du tir!

explore,essaie diverses armes,formes de tir..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par JLH4590 Ven 5 Oct - 12:48

bienvenue et pense que le 10 m c'est le meilleur entrainement
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Air Force Ven 5 Oct - 12:54

En tir SPORTIF c'est comme dans la vie, faut faire des choix .. tu es attirée par la carabine 10m et 50m ? Vas-y à fond , à 10m au début , et surtout sans te disperser .. On est maso de la carabine c'est pour la vie...

Bienvenue parmi nous, ici , sur le forum tir olympique !!

4564
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Ven 5 Oct - 13:02

Merci tout le monde !
Je vais effectivement continuer de m'entraîner au 10m évidemment, et je vais du coup pouvoir commencer à m'entraîner à 50m debout et couché hehe
Pour l'instant on va dire que sur 10 tirs (au 10m) j'en ai en moyenne deux qui frôlent ou ne sont pas dans le visuel, et même dans le visuel j'atteins rarement le 10, je suis plutôt entre 5 et 9 ... Des conseils ? Je comprends pas encore bien pourquoi euh
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par contender.moustachu Ven 5 Oct - 14:14

ben si le tir etait facile ,ça se saurait..

s'il y a un ancien bien confirmé,ou un moniteur,il faut voir avec lui,il suffit souvent d'une bricole pour s’améliorer..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par pat_95 Ven 5 Oct - 14:50

Hello
Bienvenue dans ce monde de brut, hips !

La carabine, ya ksa d'vrai !
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Air Force Ven 5 Oct - 19:11

https://www.fftir.org/fr/documentation

Je reviens vers toi suite à ta question, =
- voir ce lien de notre FFT, fouilles et apprends les fondamentaux...testes, travailles..
- consulte ici le forum dans clic "recherche " avec des mots clefs..
- bosses bien dans ton club à 10m , plus tard à 50..
- et poses nous des questions ensuite .. chaque choses en son temps..!!!

a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par cheminot tireur Ven 5 Oct - 21:19

Bienvenue ! hehe
Un pseudo qui rappelle une petite carabine 22 Lr pour le tir à 50m dans une discipline du TAR. siffle
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Ven 5 Oct - 21:30

cheminot tireur a écrit:Bienvenue ! hehe
Un pseudo qui rappelle une petite carabine 22 Lr pour le tir à 50m dans une discipline du TAR. siffle

Exactement ! C'est la première avec laquelle on m'a fait tiré au 50m, j'ai aussi essayé une MAS45 mais avec le chargeur j'ai tendance à tirer plus vite donc moins bien alors que le fait de tirer en monocoup avec la Lampagyar rappelle le 10m.. Oui oui c'est psychologique !! ptdr ptdr
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Ven 5 Oct - 21:33


Tout à fait AirForce, je m'emballe et je suis très motivée, ça me plaît énormément pour le moment mais effectivement chaque chose en son temps, je me trouve déjà pas mal pour le moment bravo

Je suis un peu flemmarde je vais pas répondre à chacun mais je lis tous vos conseils alors merci à chacun et merci de votre accueil merci cool
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par phoenix5711 Ven 5 Oct - 23:35

salut, je débute aussi et j avais à peu près les mêmes résultats à mes 2 premières séances.
Puis le coach m'a conseillé sur ma position et sur des petits exercices afin de me stabiliser. Du coup mon groupement est nettement meilleur (divisé par 2).

Donc si tu peux demande à un tireur expérimenté de t'aider.
phoenix5711
phoenix5711
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 17/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par dibamid Sam 6 Oct - 5:37

Bonjour,

Bienvenue à toi

Assiduité et entrainement te feront progresser bravo

Bonne journée et bons tirs
dibamid
dibamid
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/04/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Sam 6 Oct - 21:58

Air Force a écrit:En tir SPORTIF c'est comme dans la vie, faut faire des choix .. tu es attirée par la carabine  10m et 50m ? Vas-y à fond  , à 10m au début , et surtout sans te disperser ..  On est maso de la carabine c'est pour la vie...

Bienvenue parmi nous,  ici  , sur le forum tir olympique !!

4564

Je suis retournée au stand cet aprem, j'ai commencé par le 10m pour m'échauffer, je suis pas très emballée par ce que j'ai fait mais c'était acceptable, un peu plus de plombs hors visuel que ce que j'aurai voulu mais j'avais du mal avec la position et le tassé, j'ai travaillé sur le lâcher aussi et je suis allée au 50m après, plutôt contente, assez groupé et même pas 10 hors visuel (sur une boite de 50 de 22LR bravo ) pour une 3e séance :)
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par contender.moustachu Sam 6 Oct - 22:24

au 50m,quelle position et quelle arme?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Lampagyargirl Sam 6 Oct - 22:53

contender.moustachu a écrit:au 50m,quelle position et quelle arme?

Aujourd'hui couchée uniquement, d'habitude je fais un peu de debout aussi, et une Lampagyar bravo C'est la seule avec laquelle j'ai tirée pour l'instant et elle me convient donc voilà innocent
Lampagyargirl
Lampagyargirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Wally26 Dim 7 Oct - 15:25

Bienvenue à toi,
Pour moi femmes ou hommes, je m'en moque, le principal étant que chacun se fasse plaisir à son niveau. Mais bon il est vrai qu'une compétitrice heureuse qui sourit, sera plus regardée qu'un compétiteur qui grogne bigrin bigrin , plus sérieusement fais toi plaisir, respectes les principes de base et le score suivra, mais ne pense pas au score maintenant sinon tu va démoraliser ( je parle de vécu), et pour reprendre va falloir travailler le mental. Donc pas de pression juste restituer les conseils des plus anciens qui encadrent les nouveaux arrivants.

Au plaisir smwink smwink
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par contender.moustachu Dim 7 Oct - 17:35

Lampagyargirl a écrit:
contender.moustachu a écrit:au 50m,quelle position et quelle arme?

Aujourd'hui couchée uniquement, d'habitude je fais un peu de debout aussi, et une Lampagyar bravo C'est la seule avec laquelle j'ai tirée pour l'instant et elle me convient donc voilà innocent

une bonne carabine pour le TAR..très dans le caractère de l'arme d'instruction.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fille dans ce monde de brute !! :P Empty Re: Une fille dans ce monde de brute !! :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum