TIR SPORTIF
Choisir une arbalète 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choisir une arbalète 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choisir une arbalète

3 participants

Aller en bas

Choisir une arbalète Empty Choisir une arbalète

Message par zatox Dim 29 Juil 2018 - 21:08


Bonjour, je suis donc nouveau sur le site forumzen destiné à l'arbalète. Je suis également débutant en ce qui concerne le tir sur cible à l'arbalète bien que je possède un pistolet arbalète cobra 80 lbs depuis plus d'un an et je m'exerce au tir avec ce pistolet arblète à une distance de 10 mètres.
Je souhaite maintenant passer à une étape supérieure à savoir: faire l'acquisition d'une arbalète pour tirer sur cible entre 30 et 40 mètres maximum. Mon problème est donc le suivant: que dois-je choisir comme arbalète pour faire du tir sur cible à 30 ou 40 mètres ? arbalète recurve, arbalète à poulies ?
Concernant la charge est-ce que 150 ou 180 lbs serait bien ?
Pardonnez-moi, si je parle de "charge" parce que quasiment partout et sur tous les sites concernant les arbalètes on parle de "puissance" de 150 ou 180 lbs ou autre ... voyez mon étonnement car à ma connaissance l'abréviation lbs signifie livres (plus exactement je pense livres anglaises dont la valeur est de 0.453 kilogramme force) et le kilogramme force n'est pas une unité de puissance mais une unité de poids ou de charge ou de force. Bref, je ne suis pas là pour faire de la physique Newtonnienne mais pour vous demander votre avis sur le type d'arbalète que je devrais choisir ?