TIR SPORTIF
Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m ..

3 participants

Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. Empty Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m ..

Message par Air Force Jeu 7 Juin 2018 - 22:16

Bonsoir .
J'ai cherché et pas trouvé ce type de sujet débat concernant la possible transposition des réglages adopté sur une crosse de carabine 10m vers celle du 50m ou 300m.. .. A titre perso je tente , au mieux d'adapter cela au plus près mes mesures mais tj avec qques modifs compte tenu du poids des armes différentes , canon plus lourd et crosse alu ou bois ,croche t ou pas, et enfin des règles avantageuses en libre.....Qu'en est-il pour vous ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. Empty Re: Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m ..

Message par cheminot tireur Ven 8 Juin 2018 - 0:20

Laisse tomber,on va bientôt tirer au laser avec des canons en bois... amoureux
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. Empty Re: Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m ..

Message par Air Force Ven 8 Juin 2018 - 9:54

Transposition réglages crosse carabine 10m vers 50m  .. 2511

T'en fait pas...les forces vives se mobilisent...le 22 et 6br vivra..!!
a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par gdev00 Ven 8 Juin 2018 - 11:14

Est ce bien nécessaire ? Ne vaut il pas mieux justement de ne pas le faire ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Message par cheminot tireur Ven 8 Juin 2018 - 11:57

Meuh si !!!!
Soyons sérieux.
Mes deux carabines 22 Lr réglées,quand j’ai reçu ma Canaple XCL,je ne me suis pas embêté.
J’ai posé la XCL à coté de la 22 Lr,et copié les mêmes reglages.
Il a finalement juste fallu reculer un peu le cale-main de la XCL pour éviter que le poids de son barreau de chaise ne la fasse piocher vers le bas.
Et de fait mettre un cran de moins de longueur à la bretelle.
Pour le reste,tout était quasi parfait.
Je ne fais que des epreuves tir couché,pour préciser. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force Ven 8 Juin 2018 - 12:18

Bien sur !!Le poids du canon doit amener inévitablement des ajustements au niveau du cale main de prise de main , de la long. bretelle et long de crosse .. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par gdev00 Ven 8 Juin 2018 - 12:40

Je ne sais pas , mais parle de ne pas faire un copier/coller . Repartir sur des bases zéro par exemple , ce qui "pourrait " permettre de faire des découvertes ? Qui pourraient ensuite déboucher surcd'autres réglages ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par cheminot tireur Ven 8 Juin 2018 - 12:48

C’est également possible,mais plus long.
Mais normalement et en toute logique,avec la même morphologie,il y de fortes chances pour finir sur des réglages similaires.
Dans la négative,cela pourrait alors signifier que les autres réglages n’etaient pas bons.
Les scores réalisés ,s’ils sont bons,peuvent constituer une preuve de répétitivité de la position,ce qui confirmerait un bon réglage.
L’absence de fatigue excessive est également une autre preuve. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par gdev00 Ven 8 Juin 2018 - 12:55

Oui, d'accord. Mais un compétiteur qui douterait, comme parfois, pourrait psychologiquement en tirer un avantage, car il se conforte, et se rassure de ses choix ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par cheminot tireur Ven 8 Juin 2018 - 13:46

Tout à fait!
Quand on part avec une assurance sur ses réglages et sa munition,on a fait au moins la moitié du travail. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force Ven 8 Juin 2018 - 14:12

+1 avec toi ch tireur et comme dit Gedev  même après de longues années de pratique on découvre tj qque chose en tir .....Tout réglage doit être validé et apporter une solution à un pb constaté . Avec sa propre technique et acquis   , la règle veut que l'on doit tirer sans aucun soucis au plan matos et si en action de tir  on pense que tel point ou réglage perturbe mentalement la technique , etc.. faut y remédier et vite..   Le matos doit se faire oublier ,il ne faut surtout pas négliger un détail quelconque car cette recherche de SES bons réglages est parfois longue , difficile et demande du travail....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé