TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quelques nouvelles peu encourageantes...

+30
lys
jpgnm1
Laurent C
cromagnon 07
gha47
pat_95
samili
gdev00
pascalinette
CHARLIER
Pascale
GFP
johann49
franck1872
philippe71
nico
Cirrus
contender.moustachu
mas36 05
Ballou
jason bourne
thierry1470
cheminot tireur
ACX
Air Force
philibert
marcou-soule
acisroc
neovodka
PEP10
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Mer 30 Mai 2018 - 15:59

Moi je pense que l'on paye la dérive de certain. A mon avis ils veulent d'une manière ou d'une autre commencer à limiter la détention des armes par le particuliers lambda afin de limiter les catastrophes qui passent tous les jours dans nos journaux.

Nous sommes d'accord que ce n'est pas la bonne manière, mais ils ont l’impression d'avoir bonne conscience en faisant ça.
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par PEP10 Mer 30 Mai 2018 - 16:05

Pas sur...le biathlon et le tir a l'arc ne sont finalement pas vraiment inquietés...et pourtant ils utilisent des armes aussi.
Je crois surtout qu'a force de vouloir se faire oublier, de ne rien faire evoluer pour rendre notre sport plus agreable a regarder...on fini par en payer le prix...c'est toujours plus facile de virer un anonyme...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par PEP10 Mer 30 Mai 2018 - 16:06

anonyme dangereux en plus...comme savent parfois si bien rappeler les medias...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Pascale Mer 30 Mai 2018 - 16:09

acisroc a écrit:Après, est ce vraiment une question de matériau ou de recyclage du plomb ?
où est-ce juste le moyen de justifier l'abandon du tir de projectiles ?
triste

Bien sur ! Qui veut tuer son chien …

Déjà, le tir laser du pentathlon moderne est une sinistre parodie, pentathlon qui a vendu son âme au diable pour rester olympique … jusqu'à quand ?
Le tir sportif prend le même chemin, vendu par une ISSF incapable de proposer des formats attractifs tout en gardant l'essence de notre sport cnul

On est mal, patron, on est mal … pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par contender.moustachu Mer 30 Mai 2018 - 16:18

PEP10 a écrit:Pas sur...le biathlon et le tir a l'arc ne sont finalement pas vraiment inquietés...et pourtant ils utilisent des armes aussi.
Je crois surtout qu'a force de vouloir se faire oublier, de ne rien faire evoluer pour rendre notre sport plus agreable a regarder...on fini par en payer le prix...c'est toujours plus facile de virer un anonyme...

il y a bien un crétin qui va proposer des carabines laser...et en plus ça existe déjà..

au début du biathlon sportif,il se tirait à l'arme de guerre(dont les fameux 96 et 96M38 dioptrés en 6.5x55)...bon la 22LR a été une très bonne évolution(bruit,avalanches,pare balles simples).

le tir à l'arc s'en est relativement bien tiré,malgré l'abandon du FITA 4 distances(pourquoi,je ne sais)..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par CHARLIER Mer 30 Mai 2018 - 22:19

L'abandon du FITA 4 distances est assez simple: un gain de temps énorme pour l'organisation,
une volonté du CIO pour rendre plus attractif la discipline Olympique, introduction des phases finales, puis des tirs par équipes, puis des équipes mixtes..
C'est ce qui se passe maintenant pour l'ISSF, avant le 3x40 c'était sur plus de 5 heures, maintenant, c'est quoi ?? 2h30..??? puis copie des formats pour les finales...
J'en profite pour passer une annonce,...petit club vend stock de plombs, cibles papiers, et carabine air.....c'est maintenant ou jamais.. ptdr
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par pascalinette Jeu 31 Mai 2018 - 11:13

Récupérer le plomb à 10 m je pense que tout les clubs le font. A 25 m ce n'est pas très difficile. Je pense que c'est moins vrai pour 50m et plus.
En tout cas cela ne justifie pas de passer au laser, c'est un coup à ne plus tirer et arbitrer en issf :)

pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 11:14

restera l'arbalète..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Jeu 31 Mai 2018 - 11:39

"Avaloires à balles" reste une solution ! D'ailleurs conseillée par la Commission Européenne depuis fort longtemps...Et adoptée par certains Clubs pour le 25 m , 50 m , 100 m...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Jeu 31 Mai 2018 - 11:44

Nous c'est ce que nous avons pour le 50 m, des avaloirs à balles et ça fonctionne très très bien.


Dernière édition par johann49 le Ven 1 Juin 2018 - 9:06, édité 1 fois
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par samili Jeu 31 Mai 2018 - 12:27

Et la vente du métal fait entrer de l'argent dans les caisses.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Jeu 31 Mai 2018 - 13:12

100 m armes longues gros calibres, avec leur munitions à la con , surplus de merde, ça les défonce quand même !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par contender.moustachu Jeu 31 Mai 2018 - 13:28

ben 15 mm d'acier à 100m,avec des mun du commerce,allant de la 7x64 à la 7.62 x 54 R..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Ven 1 Juin 2018 - 9:09

contender.moustachu a écrit:ben 15 mm d'acier à 100m,avec des mun du commerce,allant de la 7x64 à la 7.62 x 54 R..

Je confirme, qu'avec 15 mm d'acier même à 25 m avec du très gros calibre ça ne traverse rien du tout.

johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Ven 1 Juin 2018 - 9:14

Ça dessoude le fond tout simplement !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par johann49 Ven 1 Juin 2018 - 9:17

si c'est soudé et contre soudé je pense pas. Je te dis moi ceux du club supporte de très très gros calibre sans broncher depuis un bon moment.

Après c'est pareil, il y a soudure et soudure...
C'est sur qu'une simple soudure à la baguette n'est pas fait pour résister à de telles ondes de choc, mais une bonne grosse soudure au semi ça tient le choc.
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par acisroc Ven 1 Juin 2018 - 11:09

Chez nous pour les pas longue distance on a une butte de terre qu'il faut de temps en temps recharger.

En revanche avec les futures normes anti-pollution cette solution de la butte de terre devra un jour être revue.

Une solution alternative consisterait à isoler la butte du sol avec une bâche identique à celle qui recouvre les buttes de la fosse plateau de Châteauroux.

En clair, on pose la bâche et on monte la butte de terre sur la bâche.
C'est un gros boulot qui devra être réalisé à la pelleteuse.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Ven 1 Juin 2018 - 12:38

''Tu ne penses pas ' ....Bah ? Évite car  C'est pas une pensée,  c'est une réalité !  Ça se dessoude bien ! Et ne met pas mes constatation en doute stp !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Ven 1 Juin 2018 - 14:01

+1 AVEC TOI ..Johan.!!!

"A mon avis ils veulent d'une manière ou d'une autre commencer à limiter la détention des armes par le particuliers lambda afin de limiter les catastrophes qui passent tous les jours dans nos journaux."

La pression des états , l'actualité, et les dessous font que...(sauf aux USA.) cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par ACX Ven 1 Juin 2018 - 14:12

Il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir et peut-être que quelqu'un parmi vous a la réponse, c'est le nombre de personnes qui sont tuées chaque année en France avec des armes à feu légalement déclarées (hors police bien sûr).
J'ai en effet l'impression, et ce n'est qu'une impression, qu'à Marseille ou ailleurs, les réglements de comptes se font par des gens qui ne me semblent pas posséder des autorisations de détention dûment validées par la préfecture.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Ven 1 Juin 2018 - 14:20

Va sur Google, ou Facebook , ils raffolent de ce genre de statistiques. ..... Nous ne sommes que des tireurs sportifs ! Je ne vois d'ailleurs pas ce que cette Putain de question à la con vient foutre sur fe genre de forum. .....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Pascale Ven 1 Juin 2018 - 14:46

gdev00 a écrit: Je ne vois d'ailleurs  pas ce que cette Putain de question  à  la con vient foutre sur fe genre de forum. .....

Je conçois difficilement qu'un langage aussi grossier ait sa place dans un forum d'une telle qualité bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gdev00 Ven 1 Juin 2018 - 15:30

Désolé pour tes " chastes " oreilles. ....... pleure
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par pat_95 Ven 1 Juin 2018 - 15:42

smwink
Après les nouvelles, voici les propos peu encourageants....
Soyons exemplaires dans les propos comme dans l'action pour ne pas donner raisons aux défenseurs du laser (qui lui, ne fait aucun bruit mais perce, ou soude, le métal si on sait y faire...).

Bref, fermez le ban.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1538
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gha47 Ven 1 Juin 2018 - 19:34

Essai actuellement de diabolos en étain.

Sur Finance.net :
- cours de la tonne de plomb : 2 000 euros
- cours de la tonne d'étain : 18 000 euros …
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 3 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum