TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelques nouvelles peu encourageantes...

+30
lys
jpgnm1
Laurent C
cromagnon 07
gha47
pat_95
samili
gdev00
pascalinette
CHARLIER
Pascale
GFP
johann49
franck1872
philippe71
nico
Cirrus
contender.moustachu
mas36 05
Ballou
jason bourne
thierry1470
cheminot tireur
ACX
Air Force
philibert
marcou-soule
acisroc
neovodka
PEP10
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Mar 5 Juin 2018 - 21:26

Et nos belles carabines 22Lr ne vaudront plus un clou.... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par PEP10 Mer 6 Juin 2018 - 6:00

Air Force a écrit:En rappel PEP disait dans son post en début du sujet  =

Je pense qu'il faut attendre encore quelques semaines, il me semble qu'une autre reunion sera programmée lors du championnat d'Allemagne. Ensuite oui il faudra agir, se faire entendre.
Pour ce qui est de notre federation, je pense et j'espere qu'elle tiendra avec les tireurs.


La WC de Munich est terminée.. Cette reunion a -t-elle finalement eu lieu ?  Si oui que s' est-il dit ou acté  à Munich ?

Pour répondre à Air Force, l'origine de mon post est ce qu'il s'est dit lors de la coupe du monde de Munich. A priori rien d'acté pour le moment juste des discussions...mais bon généralement à l'issf quand ca discute...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Ven 8 Juin 2018 - 22:27


Slt PEP
Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup dans ces bruits d'ISSF qui , même si ils sont de couloir, risquent un jour de devenir vrais . Souhaitons des prises de positions de poids et fortes au niveau national et international pour agir avant qu'il ne soit trop tard...
Dicton = "L'attaque est la meilleure forme de défense."
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par M51 Lun 22 Juil 2019 - 13:27

Pour les écologistes du CIO est-il envisageable de retirer toutes les matières polluantes de tous les sports?
Plastiques des sacs, filets, casques, chaussures, métaux divers de crampons, étriers, mors de chevaux, tissus divers. Les nudistes seront heureux. Tous à poils, non dopés. Certains pays ne seront pas d'accords pour les tenus.
Une idée, les lasers ne sont-ils pas avec un fonctionnement électrique qui aura pour source une centrale charbon, fiel ou nucléaire?
Sayons absurde jusqu'au bout!
Les JO ne polluent pas? Avions, véhicules divers, certaines infrastructures à usage unique juste pour quelques mois?

L'idée n'est-elle pas de nous désarmer, nous sportifs dangereux pour le monde entier?

J'ai fait il y a quelques temps l'achat d'un lp 50. Je regrette l'achat car je vois poindre avec l'arrivée des lp 50 haute pression, l'excuse de 《pourquoi faire du 22 ou gros calibre à 25 et 50 m puisque vous pouvez le faire en air comprimé》. Donc maintenant je n'achèterai oas d'arme d'une marque connue par principe de sauvegarde.
M51
M51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 16/07/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Lun 22 Juil 2019 - 14:15

C'est surtout qu'on touche le fond du ridicule !!!
Rien que la suppression du fameux train du marché des primeurs (Rungis) dont la couverture médiatique a été large,va jeter 25000 camions de plus sur les routes !
Et après,on va emmerder le pauvre type qui tire à la 22 Lr
Celui qui faute de moyens, roule avec une vieille bagnole qui ne sera pas éternelle...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par gha47 Lun 22 Juil 2019 - 17:40

Il y a en effet des coups de pied au postérieur qui seraient mérités pour outrage au bon sens ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Gregor Samsa Lun 22 Juil 2019 - 19:09

Tous les mauvais coups contre les gens normaux viennent de l' « écologie » !
Et depuis pas mal de temps déjà !!
Et pas que dans le tir sportif !!!
Bref, cette idéologie nous mènera jusqu'où ?
Toujours plus de voitures et de trottinettes électriques mais il faut moins de centrales nucléaires… on va où comme ça ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Mar 3 Sep 2019 - 20:29

Interview du pdt del'ISSF=

(ATR) Vladimir Lisin a été élu président de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) à la fin de l’année dernière. Il a remplacé le sportif le plus ancien au monde, le Mexicain Olegario Vázquez Raña, à sa charge depuis 1980. L’un des problèmes qui n’a pas disparu avec un changement de leadership est l’effet négatif des tirs de masse , le plus souvent aux États-Unis, sur le tir sportif.

Around the Rings a rencontré Lisin pour connaître son opinion à ce sujet et l’état du sport à l’heure actuelle à Tokyo 2020.

Around the Rings - La Coupe du monde fusil et pistolet se déroule actuellement au Brésil. Combien d'athlètes se qualifieront pour Tokyo à partir de cet événement? Y at-il quelque chose de différent à propos de cette coupe du monde par rapport aux éditions précédentes?

Vladimir Lisin - C'est la dernière étape de la série de la Coupe du monde 2019 où les places de quota olympique peuvent être obtenues. Deux dans chaque événement individuel. Seize tous ensemble. Huit chez les hommes et huit chez les femmes. Les places de quota restantes seront contestées aux championnats continentaux en 2019-2020.
Tenant compte du fait qu'une partie des athlètes de haut niveau a déjà remporté des quotas, la Coupe du monde à Rio de Janeiro offre une chance réelle à de nombreux athlètes d'obtenir le laissez-passer souhaité pour Tokyo 2020 dès maintenant. [Il y a] 541 athlètes de 72 pays participant à la Coupe du Monde! N’est-ce pas une autre preuve évidente de la popularité de notre sport et de l’augmentation du niveau de compétition à chaque événement?

L’ATR - Le tir fait partie des Jeux olympiques depuis 1896 et est l’un des rares sports pratiqués à la fois aux Jeux d’hiver et aux Jeux d’été. En plus de son rôle dans le pentathlon moderne, il s'agit d'un élément clé du biathlon. Récemment, des appels ont été lancés pour que ce sport soit retiré des Jeux à la suite de tirs de masse aux États-Unis. Si le tir était abandonné, ces sports seraient vraisemblablement également abandonnés. Cela ferait des ravages dans le programme olympique. Comment répondez-vous à cela?

VL - Une opinion publique trompeuse, intentionnelle ou par erreur, est assez courante. Il a déjà eu lieu, aussi.

L’une de ses méthodes est l’utilisation d’une erreur formelle, appelée erreur d’homme de paille. Cela signifie détourner l'attention de l'essence du problème vers quelque chose qui n'est ni la source ni la raison de ce qui se passe.

Les initiateurs des appels que vous avez mentionnés traitent de tragédies de masse et sont généralement assez logiques pour identifier leurs raisons. La raison en est la garde et l'utilisation sans restriction et même sans restriction du fusil d'assaut à plusieurs accusations et d'autres armes militaires. En même temps, ces opposants n'essayent même pas de montrer des exemples positifs, en particulier de tir olympique, qui incarne les meilleures pratiques d'utilisation pacifiste et sûre des armes. Le tir olympique est un exemple frappant de la manipulation civilisée des armes à feu, principalement pour les jeunes.

Les motivations supposées des opposants sont claires. Les appels à l'élimination ou à l'interdiction complète de tout acte négatif dans la société exigent un travail continu, souvent difficile et ingrat. De tels défenseurs sont sûrs de comprendre cela. Ils sont également sûrs de comprendre que la société moderne n'éliminera pas les véritables causes de ce qui se passera pendant les années à venir, notamment l'intérêt d'un grand nombre de personnes en armes et l'utilisation de la violence à des fins commerciales dans divers domaines de la société. société...

Et cela n'a absolument rien à voir avec le Mouvement olympique en général ni avec les sports de tir inclus dans le programme olympique en particulier.

Peut-être s'agit-il du bon vieux jeu - la chasse aux sorcières.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Gregor Samsa Mar 3 Sep 2019 - 21:25

C'est pas très clair ce texte… euh
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 23:02

Oui,ça me rappelle parfois les notes de ma Direction...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Air Force Mer 4 Sep 2019 - 7:07

Oui pas clair ce texte interview un peu flou et plein de sous entendus pour sauver les meubles en tortillant du c.l...!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Cyn Sam 7 Sep 2019 - 14:59

Bonjour à tous,

Quelques petites infos sur ce qui existe déjà en laser...

Il existe depuis 2 ans environ, une discipline qui s'appelle le Laser Run et qui est en fait la partie combinée course/tir du Pentathlon Moderne.

Pour participer à ces compétitions, il faut utiliser un pistolet laser. Plusieurs marques fabriquent ces armes dans leur totalité, mais certains fabricants ont misé sur l'adaptation de nos pistolets air comprimé .

Il existe donc un système qui se monte à la place du canon de nos armes, celui-ci n’étant plus utile

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Iq-las10
Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Laser_10

Un autre système est une fausse bouteille incluant le système laser qui vient remplacer la bouteille d'air de nos pistolet.

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Boutei10

Je me doutais depuis longtemps que le tir allait certainement muter vers ce type de matériel, mais je vous avoue que pour moi ce ne sera plus vraiment du tir.
J'avais aussi entendu dire depuis bien plus longtemps que certaines instances dirigeantes souhaitaient voir le tir à 25 et 50m quitter les JO, donc les armes 5 coups avaient vu le jour pour remplacer les disciplines à 25m par celle tirées à 10m.
Ce que je vais vous dire vous paraîtra peut-être très stupide, mais c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu tirer la vitesse et le standard à 10m. Chacun fait de la résistance comme il peut ptdr
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par jpgnm1 Sam 7 Sep 2019 - 16:41

Bonjour Cyn,
mais l'arme laser ne suffit pas, je pense qu'il faut une cible particulière, nos Meyton ne gèrent pas ce genre de pratique ?
Pour le principe, je suis comme toi, si c'est mis en pratique cela va être une horreur .....
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par cheminot tireur Sam 7 Sep 2019 - 16:45

J'ai regardé le tir laser sur pas mal de vidéos.
Je trouve que cela ne ressemble absolument à rien.
Pas de bruit,pas de relevage du canon au départ du coup,bref aucune sensation.
Et pour moi,le tir reste du plaisir.Et toutes les contraintes liées à une cartouche représentent une des difficultés du tir.
Cet avis n'engage que moi. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par contender.moustachu Sam 7 Sep 2019 - 16:52

si un jour il ne reste plus que le laser:je reviendrais au tir à l'arc.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par samili Sam 7 Sep 2019 - 17:06

Le laser peut être intéressant dans le cadre de l'apprentissage et l'analyse, mais seulement dans ce cas.
J'espère être assez âgé pour ne pas connaitre cette évolution sans doute inéluctable. triste
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par ACX Sam 7 Sep 2019 - 18:21

Je suis totalement d'accord pour que l'on prenne enfin en compte le tir laser. Il suffit juste de le mettre dans la catégorie des jeux vidéo, donc à la FFJV (Fédération Française de Jeux Vidéo) qui est une fédération tout à fait respectable et on n'en parle plus.
Ce que je dis n'a rien d'extraordinaire, les gens qui jouent aux petits chevaux n'ont pas besoin de s'incrire à la FFE (Fédération Française d'Equitation), ils n'ont pas besoin de porter une bombe ni des bottes de cheval, alors je ne vois pas bien pourquoi on mélangerait le tir avec des balles et des plombs avec celui du tir à la lumière. Cela n'a évidemment rien à voir.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par nounours_25 Sam 7 Sep 2019 - 20:43

ACX a écrit:Je suis totalement d'accord pour que l'on prenne enfin en compte le tir laser. Il suffit juste de le mettre dans la catégorie des jeux vidéo, donc à la FFJV (Fédération Française de Jeux Vidéo) qui est une fédération tout à fait respectable et on n'en parle plus.
Ce que je dis n'a rien d'extraordinaire, les gens qui jouent aux petits chevaux n'ont pas besoin de s'incrire à la FFE (Fédération Française d'Equitation), ils n'ont pas besoin de porter une bombe ni des bottes de cheval, alors je ne vois pas bien pourquoi on mélangerait le tir avec des balles et des plombs avec celui du tir à la lumière. Cela n'a évidemment rien à voir.  

100% d'accord, et j'aime la façon dont tu le dit.
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles peu encourageantes... - Page 5 Empty Re: Quelques nouvelles peu encourageantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum