Iris de Dioptre corecteur de dioptrie
+4
Sylvain_801
LARICI
Piefou
kizou59
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
Iris de Dioptre corecteur de dioptrie
Bonjour
Comme j'ai des problèmes de vue pour le tir carabine 50m,je voudrais avoir des avis de professionnels ou d'utilisateur sur le Iris de Dioptre GEHMANN +/- 5 G50300.
petite description :
Correction sans grossissement
La taille de l'image de la cible reste égale et nette dans toute la plage de réglage dioptrique de +/- 5 dpt. Un multi-objectif optique utilisant un type de verre hautement réfractif permet de corriger la vision sphérique défectueuse sans avoir un grossissement optique.
J'aimerais des conseils.
Merci
Comme j'ai des problèmes de vue pour le tir carabine 50m,je voudrais avoir des avis de professionnels ou d'utilisateur sur le Iris de Dioptre GEHMANN +/- 5 G50300.
petite description :
Correction sans grossissement
La taille de l'image de la cible reste égale et nette dans toute la plage de réglage dioptrique de +/- 5 dpt. Un multi-objectif optique utilisant un type de verre hautement réfractif permet de corriger la vision sphérique défectueuse sans avoir un grossissement optique.
J'aimerais des conseils.
Merci
kizou59- Nouveau membre
Inscription le : 14/10/2012
Pays : France
Re: Iris de Dioptre corecteur de dioptrie
Salut !
Pour note, si tu veux faire de la compétition, ce type d'élément te sera refusé.
Même sans grossissement, les dispositifs correcteurs autorisés sont les verres extérieurs.
Il est désormais autorisé de les fixer à l'oeilleton, via les "monocle" (http://www.fontaine-tir.com/montures-de-lunettes/accessoires-knobloch/porte-verre-25mm-ahg-avec-adaptation-sur-dioptre.html), ou via une monture type Knobloch.
Pour note, si tu veux faire de la compétition, ce type d'élément te sera refusé.
Même sans grossissement, les dispositifs correcteurs autorisés sont les verres extérieurs.
Il est désormais autorisé de les fixer à l'oeilleton, via les "monocle" (http://www.fontaine-tir.com/montures-de-lunettes/accessoires-knobloch/porte-verre-25mm-ahg-avec-adaptation-sur-dioptre.html), ou via une monture type Knobloch.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
pour faire simple, cet accessoire est INTERDIT par le règlement ...
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
D'accord je ne savait pas, pourtant il fait juste une correction de la vue pas de grossissement.
kizou59- Nouveau membre
Inscription le : 14/10/2012
Bonjour
Ce système est composé d'une lentille, vue qu'il y a une correction de dioptrie, c'est interdit
Pour cela tu peut te reporter au paragraphe 7.4.1.6.a des règles carabines ISSF edition 2018 qui te donne la réponse
et voici le lien vers le règlement http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf
Ce système est composé d'une lentille, vue qu'il y a une correction de dioptrie, c'est interdit
Pour cela tu peut te reporter au paragraphe 7.4.1.6.a des règles carabines ISSF edition 2018 qui te donne la réponse
et voici le lien vers le règlement http://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
LARICI a écrit:pour faire simple, cet accessoire est INTERDIT par le règlement ...
Si il ne fait pas de compétition, il peut toujours l'utiliser ^^
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Salut,
j'avoue que la lecture du règlement laisse perplexe ! En quoi la correction de dioptrie rend le verre en lentille ? Désolé, je porte des lunettes ... pour moi une lentille est ce qu'on met sur l'oeil ou encore une partie d'un empilement de verres dans un téléscope par exemple ... Si on peut m'éclairer, je veux bien.
Et, plus loin, je lis " Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés " ... donc, pourquoi pas ?
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Interprétation des textes...mon cher...toujours pareil avec des articles plus que flous et sans précisions pointues !!!! Faut ensuite se re- frotter aux vestes rouges avec un espoir très très limité...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
En optique, une lentille est un dispositif destiné à faire converger ou diverger la lumière. A ce titre, un verre de lunette est une lentille.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Doc Bernie a écrit:En optique, une lentille est un dispositif destiné à faire converger ou diverger la lumière. A ce titre, un verre de lunette est une lentille.
Donc autorisé ! Puisque ce qui est expressément interdit dans le règlement est " un système de lentilleS" ...
Bref, encore un truc pas clair dans un règlement ... en + sur les optiques ... dommage que ce soit flou
frédo09- Membre Actif
Sauf que pour être variable, il y a au moins deux lentilleS dans le G50300
https://www.youtube.com/watch?v=JUWmc1T5-5A
https://www.youtube.com/watch?v=JUWmc1T5-5A
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
7.4.1.6 Appareils de visée
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.
b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.
c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.
tout est note, aucune interprétations. ce systeme corrige plusieur dioptrie donc plusieur lentilles correctrices
sportivement
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.
b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.
c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.
tout est note, aucune interprétations. ce systeme corrige plusieur dioptrie donc plusieur lentilles correctrices
sportivement
Merci pour les explications.
frédo09- Membre Actif