Nouveau venu
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu
Bonjour a tous,
Nouveau dans le domaine, j'ai un vague souvenir enfant de quelques mois de tir en club, et souhaite pratiquer en loisir dans un club dans les Alpes Maritimes.
J'ai vu que ce forum regorge de personnes très qualifiées et de lectures adaptées au grand débutant que je suis, donc je file dévorer tout ça :)
Au plaisir,
Galevsky
Nouveau dans le domaine, j'ai un vague souvenir enfant de quelques mois de tir en club, et souhaite pratiquer en loisir dans un club dans les Alpes Maritimes.
J'ai vu que ce forum regorge de personnes très qualifiées et de lectures adaptées au grand débutant que je suis, donc je file dévorer tout ça :)
Au plaisir,
Galevsky
galevsky- Nouveau membre
Inscription le : 11/01/2018
Pays : FRANCE
Re: Nouveau venu
Les 2 mon Capitaine :)
Je pense que je verrai à l'usage, mais à priori je suis fermé à rien. Un conseil pour débuter ? Y'a-t-il une différence en terme de difficulté ou autre ?
Je pense que je verrai à l'usage, mais à priori je suis fermé à rien. Un conseil pour débuter ? Y'a-t-il une différence en terme de difficulté ou autre ?
galevsky- Nouveau membre
ben non..une arme de poing comme une arme d'epaule ont chacune leurs spécificités..
et pour commencer,une mise ou remise en route serait pas mal au 4.5 air comprimé histoire d'avoir des bases pour la position type du corps,la gestion de la respiration et du laché.
la sécurité globale,c'est 5 minutes de logique.
le 4.5,rien d'obligatoire,sauf spécificité des clubs..mais ça permet de tirer avec une arme de poing tout de suite...hormis une pistolet ou revolver à poudre noire,c'est le seul moyen.
et pour commencer,une mise ou remise en route serait pas mal au 4.5 air comprimé histoire d'avoir des bases pour la position type du corps,la gestion de la respiration et du laché.
la sécurité globale,c'est 5 minutes de logique.
le 4.5,rien d'obligatoire,sauf spécificité des clubs..mais ça permet de tirer avec une arme de poing tout de suite...hormis une pistolet ou revolver à poudre noire,c'est le seul moyen.
D'accord, merci pour ces infos.
galevsky- Nouveau membre
Bonjour,
nous sommes voisins. de quel coté des A.m es tu?
et comme dit par contender.moustachu ,il n'y a pas mieux de commencer par le plomb pour acquérir les bases du tir et de la sécurité.
dans mon club ,c'est obligatoire de passer par la avant de te prêter une arme a feu
nous sommes voisins. de quel coté des A.m es tu?
et comme dit par contender.moustachu ,il n'y a pas mieux de commencer par le plomb pour acquérir les bases du tir et de la sécurité.
dans mon club ,c'est obligatoire de passer par la avant de te prêter une arme a feu
af06- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2017
Pays : france
Salut, je suis à Grasse. J'ai fait très jeune un peu de carabine à plomb en club, ça ne me dérangera pas d'en refaire :)
galevsky- Nouveau membre
Bonjour,
le club de Grasse est très bien aussi, il y a tout ce qu'il te faut !
sur le forum !
le club de Grasse est très bien aussi, il y a tout ce qu'il te faut !
sur le forum !
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Pour le club de Grasse, je vois qu'il y a besoin de deux parrainages, le soucis c'est que je ne connais personne dans le coin, donc je ne sais pas si c'est possible pour moi...
galevsky- Nouveau membre
il est vrai que la plupart des club sur la cote sont saturés. mais je te conseille de te rendre sur place car deux parrainages me parait excessif.
af06- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2017
Pays : france