TIR SPORTIF
Délais avant carnet de tir - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Délais avant carnet de tir - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Délais avant carnet de tir

+15
pat_95
Gregor Samsa
tueurdemouches
pat2chi1
dinatmo58
stefaon
gdev00
contender.moustachu
PapyLucky
pascalinette
Sylvain_801
Air Force
Mat131
frédo09
peterpaf94
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par contender.moustachu Dim 17 Déc 2017 - 19:42

"c'est l'administration qui donne son accord de détention d'arme de cat B": c'est bien le cas actuel..et depuis longtemps

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par gdev00 Dim 17 Déc 2017 - 21:03

Pas fait pour le poste ! Désolé .....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par contender.moustachu Dim 17 Déc 2017 - 21:21

moi,j'ai pas le temps.. 0017
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par Air Force Dim 17 Déc 2017 - 21:41

Bonsoir.

Oui l'administration et autos, etc.., parlons -en siffle

Désolé de le redire, autant de bla bla pour obtenir un carnet de tir avec autant d'obstination fatigue en effet pas mal de monde surtout que les bons conseils et réponses ont été données.. ! C'est bientôt le mercato au foot , en tir aussi ... , avec de la patience et du respect pour les règlements on peux désormais muter si on le désire pour un autre club qui conviendrait mieux....s'il existe , car aucun pdt ne néglige maintenant les grosses responsabilités qu'il exerce seul , hélas tj bénévolement POUR et au nom de L'ETAT et de notre FFT sans aucun retour de leur part pour le club (on l'oublie trop souvent )!

Le président d un club et tous les bénévoles ne sont pas des serpillères car ils donnent beaucoup de temps gratuitement et se protègent donc comme ils le peuvent de possibles ennuis judiciaires toujours possibles en cas de pépins , laissons les bosser car ils sont RESPONSABLES !!! Il n'y a qu' à compter le nombre de gars présents aux AG et surtout ceux qui participent régulièrement au fonctionnement ou à l'entretien des installations du club pour être convaincu de la mentalité de "client" d'une majorité des licenciés sans parler des pourris qui détériorent les installations .

Donc si le club ou son pdt ne convient pas , bis répétita = la porte étant ouverte , la solution est soit de le quitter , soit de s'investir , ou soit enfin prendre la place de l équipe en place "démocratiquement" ....ce qui m'étonnerait vu la mentalité de cette majorité là..

Etre insatisfait sur cette non délivrance de ce sacré sésame convoité , peut être est -ce légitime , soit , ...mais faut demander simplement au président en question et aux membres du bureau directeur combien de temps ils consacrent au fonctionnement correct de leur association sur un an et comparer avec le temps que l'on y consacre ou que l'on compte y consacrer .....après seulement on peut critiquer sereinement ... !

Pour conclure ce post qui sera mon dernier là dessus , très peu d associations ont des salariés appointés ...c'est qu il y a une raison : - pour s'en convaincre revoir les buts et moyens des associations loi 1901 , un club se tir n'est pas un commerce on l'on consomme comme semblent le croire beaucoup de membres !!!!! On parle beaucoup d'un nouveau statut fiscal du bénévole , ok, mais depuis plus de 100 ans rien n a bougé ......les bénévoles sont tj.....bénévoles..! Est ce un bien ou un mal ? Chacun en pense ce qu il veut , mais les candidats aux postes divers ne se bousculant pas au portillon ça laisse à penser que les inconvénients l'emportent largement sur des avantages éventuels !

a+bonne soirée

AF smwink


Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par gdev00 Dim 17 Déc 2017 - 21:47

FERMER LE BAN !!!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par contender.moustachu Dim 17 Déc 2017 - 21:54

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par . Dim 17 Déc 2017 - 23:06

Air Force a écrit:  Bonsoir.
Oui l'administration et autos, etc.., parlons  -en   siffle  
 Désolé de le redire, autant de bla bla pour obtenir un carnet  de tir avec autant d'obstination fatigue en effet pas mal de monde
(...)
 Chacun en pense ce qu il veut ,  mais les candidats aux postes divers ne se bousculant pas au portillon ça laisse à penser que les inconvénients l'emportent largement sur des avantages éventuels !
+1
peterpaf94 a écrit:
3) c'est l'administration qui donne son accord de détention d'arme de cat B. A partir du moment où tout a été fait dans les règles, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un Président de club
Il suffit de lire les articles de presse sur Dupont de Ligonès etc...
Si on ne veut pas la fermeture des stands de tir, il faut se montrer irréprochables, TOUS autant que nous sommes, et éviter de faire entrer des "brebis galeuses" dans nos clubs, qui pourraient remettre en question notre sport.
C'est une ENORME responsabilité, surtout de nos jours !
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par acisroc Lun 18 Déc 2017 - 15:52

peterpaf94 a écrit:AF: oui je comprends ce que tu veux dire. Je ne remets pas en cause les passionnés, du tir sportif que sont les membres des clubs. Je dis juste que c'est binaire comme approche pour ceux qui veulent passer par le tir sportif pour éventuellement aller vers le TAR ou TSV.
[...]
Et puis je vais continuer à apprendre et étudier cette pratique nouvelle pour moi. Je vais avoir le temps avant de me pencher de nouveau sur l'acquisition de mon propre matériel, le rechargement (ou pas), l'IPSC....

Pour ce qui est du TSV, si ton club n'est pas agréé spécifiquement pour cette discipline (présence d'un moniteur TSV aux entrainements + installation agrées TSV par la FFTir) tu ne pourras pas en faire...

Par ailleurs, dans les clubs agréés TSV il y a souvent une attente avant d'intégrer la section TSV pour deux raisons :

- un moniteur ne pouvant encadrer qu'un nombre limité de tireur en même temps, il faut parfois attendre qu'une place se libère pour intégrer la section ;

- les sections TSV n'intègrent que des tireurs qui ont déjà une certaine maitrise de leurs armes.

Donc, pour le coup, la problématique de l'attente d'un an pour avoir un carnet de tir n'entre pas en ligne de compte, car un tireur ayant moins de deux ans de tir fait rarement du TSV (mais je reconnais que je connais quelques rares tireurs qui ont commencé dès la fin de leur première année).

Enfin, de façon générale, je répondrai comme la plupart des autres membres du forum : si tu n'es pas content des règles appliquées dans ton club, rien ne t'interdit d'en changer (et cela sans avoir à débattre sur le bien fondé ou non de la politique de chaque club sur les modalités d'attribution et de validation des carnets de tir).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par contender.moustachu Lun 18 Déc 2017 - 15:56

Le TSV oblige la competition.

"Il suffit de lire les articles de presse sur Dupont de Ligonès etc...""très mauvais point de repère:n'importe quel nouveau titulaire du permis de conduire peut tuer quelqun 30 minutes après l'avoir eu haut la main..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par acisroc Lun 18 Déc 2017 - 16:15

contender.moustachu a écrit:Le TSV oblige la competition.

On ne fait pas sortir un tireur sur un match TSV avant un an.
Trop de risque de Disqualification.

Mais quand il est reconnu apte par son moniteur, alors oui la pratique de la compétition est obligatoire.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais avant carnet de tir - Page 6 Empty Re: Délais avant carnet de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum