Tenues au pas de tir.
+12
LARICI
contender.moustachu
PIETRANTONI
umibozu
thierry1470
jsam
jab17
gdev00
Air Force
nonoboss77
samili
Alsace-tir
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tenues au pas de tir.
Bonjour, je lance un debat sur les tenues que vous portez dans vos clubs, au 10M vous oblige t'on a la tenue de compétition, au 50M etez vous en jean ou en camo ?
Moi quand j'etais au 10M j'etais en jean et polo , de toute facon j'allais pas investir dans un dommaine ou je continuerais pas.
au 50M militaire et pistolet , je suis en mode casual discret, chaussures de chantier pour pas salir mes baskets de la maison, jean et bomber aviateur noir.
sinon le club laisse tout le monde s'habiller comme il veux, certains tirent en costard au 25M pistolet.
a vous.
Moi quand j'etais au 10M j'etais en jean et polo , de toute facon j'allais pas investir dans un dommaine ou je continuerais pas.
au 50M militaire et pistolet , je suis en mode casual discret, chaussures de chantier pour pas salir mes baskets de la maison, jean et bomber aviateur noir.
sinon le club laisse tout le monde s'habiller comme il veux, certains tirent en costard au 25M pistolet.
a vous.
Alsace-tir- Membre
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.
Re: Tenues au pas de tir.
Il faut bien faire une nuance entre tir au club ou c'est censé être libre et compétition où il y a des règles.
Dans le mien c'est libre tant que cela n'engage pas la sécurité. Quand j'y vais pendant le boulot je suis en tenue du boulot (cam) et quand j'y suis le dimanche je suis en tenue civile adaptée à la discipline, à l'envie et à la météo. Rien de bien compliqué.
Dans le mien c'est libre tant que cela n'engage pas la sécurité. Quand j'y vais pendant le boulot je suis en tenue du boulot (cam) et quand j'y suis le dimanche je suis en tenue civile adaptée à la discipline, à l'envie et à la météo. Rien de bien compliqué.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Je tire dans mon club avec ma tenue de tous les jours au travail.
Costume s'il en est.
J'évite le blanc si je tire aux armes à feu.
Pas de camouflage, par ce que je suis peace.
Mais ça ne me choquerai pas qu'un tireur TAR soit enconstumé de la sorte (au 10m c'est un peu décalé).
Peut être certains stands ont dans leur règlement intérieur des "tenue correcte exigée".
Sur les compétitions, maintenant je me mets en sportwear: bas de jogging, haut technique manche longue.
Sur le championnat des clubs, il est nécessaire d'avoir les couleurs du club.
Costume s'il en est.
J'évite le blanc si je tire aux armes à feu.
Pas de camouflage, par ce que je suis peace.
Mais ça ne me choquerai pas qu'un tireur TAR soit enconstumé de la sorte (au 10m c'est un peu décalé).
Peut être certains stands ont dans leur règlement intérieur des "tenue correcte exigée".
Sur les compétitions, maintenant je me mets en sportwear: bas de jogging, haut technique manche longue.
Sur le championnat des clubs, il est nécessaire d'avoir les couleurs du club.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
Bonjour..
Il faut différencier la tenue en club ou hors compétition qui est libre et celle obligatoire EN COMPETITION..et SUR PODIUMS...
Une circulaire toujours en vigueur avait été éditée à cet effet à titre de rappel =
http://www.fftir.org/images/documents/circulaire_arbitrage_n_3_2013_2014_tenues_sportives.pdf
Il faut différencier la tenue en club ou hors compétition qui est libre et celle obligatoire EN COMPETITION..et SUR PODIUMS...
Une circulaire toujours en vigueur avait été éditée à cet effet à titre de rappel =
http://www.fftir.org/images/documents/circulaire_arbitrage_n_3_2013_2014_tenues_sportives.pdf
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Et pourquoi lances tu un débat ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Je ne sais pas si dans les pratiques on oblige les S3, ou les tireurs d'arme ancienne à enfiller un jogging pendant leur inter-départementaux.
N'étant pas concerné par les finales, j'espère qu'ils sont laissés libre.
Entre l'écrit et la pratique, il y a bien matière à discussion.
N'étant pas concerné par les finales, j'espère qu'ils sont laissés libre.
Entre l'écrit et la pratique, il y a bien matière à discussion.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
gdev00 a écrit:Et pourquoi lances tu un débat ?
Parce que j'ai visité plusieurs clubs en alsace et certains etaient assez classe et d'autres laissaient faire, c'etait pour savoir comment sa marche chez vous ?
Cordialement.
Alsace-tir- Membre
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.
Air force, je crois bien que la circulaire dont tu fais mention est obsolète.
Ce WE en régional on nous a dit que le port du jean était désormais interdit, en particulier aux France
Ce WE en régional on nous a dit que le port du jean était désormais interdit, en particulier aux France
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
slt jab..
D'abord interdit ou? resto? parking?dans ou hors pas de tir, compet, podium? comment et pour quelle pratique ?? couleur bleu, noir, cam, jaune, gris..??? etc..
http://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage
De quelle couleur était la veste du gars qui a annoncé ou décidé ? !!!!
La circulaire est bien tj d'actualité. (le lien pour info)
D'abord interdit ou? resto? parking?dans ou hors pas de tir, compet, podium? comment et pour quelle pratique ?? couleur bleu, noir, cam, jaune, gris..??? etc..
http://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage
De quelle couleur était la veste du gars qui a annoncé ou décidé ? !!!!
La circulaire est bien tj d'actualité. (le lien pour info)
Air Force- Membre
Oui, la circulaire est d'actualité jusqu'en septembre; ensuite :
6.19.3.1 Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent : les blue-jeans, les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les T-shirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés « à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés
(voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles.. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron.
6.19.3.1 Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent : les blue-jeans, les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les T-shirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés « à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés
(voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles.. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
En même temps le jogging bouffant et moche sur les podiums...bof bof
Mais il parait qu'on est maintenant des athlètes et plus des tireurs
Mais il parait qu'on est maintenant des athlètes et plus des tireurs
thierry1470- Membre Initié
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france
Article complet =
"6.19.3.1
Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent:
les bluejeans les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les Tshirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés«à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés (voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles.. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron "
Bon va falloir trouver du bleu national ou tricolore pour nos jean's afin d 'être en tenue réglo... pas simple à interpréter tout ça, pas simple..
"6.19.3.1
Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent:
les bluejeans les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les Tshirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés«à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés (voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles.. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron "
Bon va falloir trouver du bleu national ou tricolore pour nos jean's afin d 'être en tenue réglo... pas simple à interpréter tout ça, pas simple..
Air Force- Membre
Si le bleu est une couleur officielle, comment peut-on interdire les BLUE-jeans ?!?
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
disons que lorsque l'on defend les couleurs nationales,je conçois qu'une tenue organisée,mais seyante soit exigée.
le problème du jean's est sa décoloration .neuf et bleu Denim,c'est propre mais décoloré ça fait vite falzar de clochard,et franchement sale.
blanc,beige clair sont des couleurs grand teint.,avec un T shirt Decat':c'est propre.
si j'avais prevu de faire les CDF Tar et Mlaic,ça aurait été short et T shirt Decat'..et grolles se sport..
le problème du jean's est sa décoloration .neuf et bleu Denim,c'est propre mais décoloré ça fait vite falzar de clochard,et franchement sale.
blanc,beige clair sont des couleurs grand teint.,avec un T shirt Decat':c'est propre.
si j'avais prevu de faire les CDF Tar et Mlaic,ça aurait été short et T shirt Decat'..et grolles se sport..
.. encore faut-il que le short corresponde au règlement .. c'est à dire un bermuda avec une hauteur maxi de 15 cm en partant du milieu du genou .. même longueur pour la jupe ..
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Le Jeans est certainement interdit en compétition a cause de la tenue qu'il apporte. Je ne m'etais jamais posé la question mais je tire avec un 501 coupe serrée depuis plusieurs mois pour cette raison, alors qu'avant je tirais toujours en survêtement. Il n'y a pas que des jogging moche bouffant
A notre club le port de tout ce qui est typé tenue de camouflage est interdit. Ca évite a certain de se prendre pour Rambo...
On peut toujours porter des treillis noir... donc sur la photos ci dessous, seul des deux au fond a gauche ne peuvent pas rentrer a notre club
A notre club le port de tout ce qui est typé tenue de camouflage est interdit. Ca évite a certain de se prendre pour Rambo...
On peut toujours porter des treillis noir... donc sur la photos ci dessous, seul des deux au fond a gauche ne peuvent pas rentrer a notre club
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
En même temps un jean 501 pour tirer l'épreuve 501 (le 60bc) ça a une certaine logique
thierry1470- Membre Initié
Inscription le : 29/01/2012
Surtout quand on se prénomme Jean comme moi 😂
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
De toute façon , en couché MA , seul le pantalon et souliers de tir ISSF sont interdits mais pas un pantalon de ville propre , même identique à un jean de couleur autre que celles interdites dans le rglmt et ref. article cité plus haut ( le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron )
Air Force- Membre
Air Force a écrit:De toute façon , en couché MA , seul le pantalon et souliers de tir ISSF sont interdits mais pas un pantalon de ville propre , même identique à un jean de couleur autre que celles interdites dans le rglmt et ref. article cité plus haut ( le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron )
L'olive verte ou noire ?
Et pourquoi cet ostracisme anti écossais ... s'il est composé de couleurs autorisées ??
Et le motif arlequin c'est permis ? Ca serait joli sur un podium ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Exactement..bien dit ! Te verrais bien dans celui-ci pascale.! tricolore sport...
Pour homme celui-c est bien sympa en coton toile , gris bleu, de ville ou travail ..et attention = ce n 'est pas du jean's !! !
Pour homme celui-c est bien sympa en coton toile , gris bleu, de ville ou travail ..et attention = ce n 'est pas du jean's !! !
Air Force- Membre
C'est autorisé les talons ? O_o
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
les sandales, espadrilles, nu-pieds (en plastique ou autre..) sont également interdit, pas que les chaussures de tir ...
et tirer pied nu ou en chaussettes interdit aussi ..
et tirer pied nu ou en chaussettes interdit aussi ..
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Ca va devenir plus compliqué de trouver le tenue autorisée qu'un bon couple arme/munitions
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2