TIR SPORTIF
Un nouveau ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un nouveau ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un nouveau !

2 participants

Aller en bas

Un nouveau ! Empty Un nouveau !

Message par Zorro1911 Ven 9 Juin 2017 - 12:10

Bonjour à tous !
40ans, IDF ouest, tireur depuis le début de l'année, débutant mais assidu (1 à 2 fois par semaine, 100 à 200 cartouches par séance), le tir me plaît beaucoup, me déstresse, et étant d'un tempérament passionné par nature, j'ai envie de progresser et d'en apprendre un maximum.
Que du tir de loisir pour moi, la compétition ne m'intéresse absolument pas (déjà assez la pression au boulot comme ça...).

Je suis membre d'un club très sympa en région parisienne, je tire à 15m pour l'instant avec du 9mm et du 45acp en pistolet et du .38/.357 en revolver. J'essaye petit à petit les armes de mon club, j'apprends à les connaitre, à bien placer mes mains avec, à m’habituer à chaque détente (j'aime pas les Glocks ni les SIG pour ça....), et puis bien sûr à rester dans le noir de ma C50. Il m'a bien fallu tirer 1500 cartouches pour atteindre 80% dans le noir et éliminer ces foutus coup de doigts...
J'ai essayé le plomb aussi bien sûr et le 22LR, mais bof, c'est pas mon truc. J'adore le 45acp, son seul défaut c'est son prix. Je tire quand même une boite de 100 22LR de temps en temps.

Je tire pour l'instant à deux mains, ça me semple plus facile mais surtout j'ai une tendinite à l'épaule qui me fait mal bras tendu. Je suis droitier œil directeur gauche. Je me force à changer, mais au delà de l’œil directeur je vois moins bien avec le droit.

Ah si, deux choses m’attirent : le TSV et les silhouettes métalliques ! Mais je ne sais pas trop où pratiquer en fait...
Voilà !!
Zorro1911
Zorro1911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 09/06/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message par contender.moustachu Ven 9 Juin 2017 - 18:07

Hello Zorro1911 !

Bienvenue dans le monde du tir et des beaux calibres !

je pense surtout au 45 ACP et au 357-quoique j'aie un 9 para tout acier et un 38SP S&W-.

si tu en viens à acheter plus tard un pistolet en 45,le rechargement-simple dans ce calibre- fait faire de bonnes économies ..

as tu tâté du revolver PN qui est une dure mais très bonne école de tir ?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message par Zorro1911 Ven 9 Juin 2017 - 21:25

Merci à toi !

Tu fais mouche, le rechargement j'y pense sérieusement !
D'une part je découvre que le que tir de calibres moyens est coûteux : 9mm, 45a, 357mag = 14 à 23 EUR la boite de 50. Et d'autre part, ça m'amuserai de fabriquer mes cartouches. Mais je veux apprendre avec quelqu'un de sérieux, les vidéos youtube c'est instructif mais insuffisant pour se lancer.
Pas encore essayé la poudre noire, mais il y a un stand dans mon club avec ses aficionados, j'en ai donc la possibilité et je vais donc le faire ! IDEM, formation obligatoire pour moi.
Quand a posséder une arme, c'est autre chose, il faut l'entretenir, un coffre, etc, etc...Mais sinon un 1911 sera assez vite dans mon coffre avec un S&W en 44mag.
Zorro1911
Zorro1911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 09/06/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message par contender.moustachu Ven 9 Juin 2017 - 21:45

Autant la rentabilité du rechargement n'est pas flagrante pour le 9 para:les 1000 cartouches tournent autour des 220€,le gain est present,mais vu le prix des composants+ outillage..

si on pense aux 38/357,45ACP,et au Roi 44 Mag,là la différence entre manufacturée et "faite maison " devient importante.

en plus,pour le 44 mag(Le pied),tirer de la cartouche plein pot n’apporte pas grand chose en precision .et c'est vraiment violent..

mes balles coulées "maison" en 250gr SWC,et 0.8g de A0 poussent déjà bien fort,sont très précises,et coûtent vraiment moins cher que 50 cartouches 9 para de surplus.


un coffre:- de 200€
entretien en poudre moderne:rapide et simple.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum