TIR SPORTIF
Serrage de la carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Serrage de la carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Serrage de la carabine

4 participants

Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Serrage de la carabine

Message par umibozu Dim 12 Mar 2017 - 14:19

Ce matin j'ai fait une petite session (30 coups) mais j'ai changé de munitions (rws rifle match) et j'ai mis du devers à mon crochet lors de la session de vendredi (bien plus agréable !).
Le résultat est pas mal mais j'ai l'impression de devoir beaucoup depenser d'énergie à tendre la bretelle tout en serrant la crosse contre l'épaule. Je pense qu'il doit me manquer peut-être du serrage à la bretelle mais j'ai peur d'avancer trop mon épaule gauche en contrepartie... J'essaie quand même ? Je reste comme ca ? Ya plus logique à corriger ?
Serrage de la carabine Fb_img10
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par jicé Dim 12 Mar 2017 - 17:35

bonjour
au regard du carton présenté, les choses se déroulent assez bien . Je serai très content de faire ça à chaque séance bigrin
je pense qu'il faut attendre que chaque nouveau réglage adopté,soit validé par un nombre minmum de séances ;vouloir trop changer de paramètres en si peu de temps ,peut induire des doutes.
Le fait de devoir serrer la crosse contre l'épaule n,est pas souhaitable ,surtout si on le fait volontairement "en force" ;cela pourrait causer des réactions d'arme inégales à chaque tir.
Retendre la bretelle,pourquoi pas? et voir ce qui se passe au niveau de l'épaule....
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Dim 12 Mar 2017 - 17:55

Remarque, quand Je réfléchis au mouvement que je souhaite voir effectué et je crois que la bonne réponse est également d'avancer le pommeau (de pair avec la tension de la bretelle). Ca obligera ma carabine à s'enfoncer plus dans mon épaule, je me trompe ?
Je sais bien qu'il faut y aller doucement entre chaque réglage, mais quand on ressent des éléments à corriger, faut-il vraiment attendre ?
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par jicé Dim 12 Mar 2017 - 18:30

re
avancer le cale main uniquement n'est pas conseillé ,selon mes infos. Ce reglage se fait de paire avec le reglage de longueur de la crosse; on avance le cale main ,alors le crochet avance de la même longueur. Décaler le caler main uniquement va déregler toute la position.
Le problème de contact à l'épaule doit se régler par la tension de bretelle et/ou ,l'adaptation du crochet pour épouser au mieux la forme de la zone d'appui.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Dim 12 Mar 2017 - 19:15

Je vais d'abord tenter la bretelle seule alors, même si j'ai peur de perdre en stabilité (déjà que j'ai un bougé latéral au départ du coup...). Mais c'est vrai qu'actuellement je peux décoller à l'aise mon crochet lorsque je tend la bretelle.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par jicé Dim 12 Mar 2017 - 20:04

j'ai retendu ma bretelle d'un cran récemment, le contact à l'épaule est costaud ,les réactions au départ du coup sont de plus faible amplitude et plus sèches.
J'ai du régler la hauteur du crochet,le fait de raccourcir la bretelle me faisait stabiliser au dessus du visuel.
Un petit réglage du busc vers le bas à été nécessaire également.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Dim 12 Mar 2017 - 20:22

C'est noté pour la hauteur du crochet thumright
Pour le busc ce sera plus chaud, je suis déjà en bas, j'aviserai ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par jab17 Dim 12 Mar 2017 - 20:23

Il faut trouver les bons réglages qui permettent d'avoir un saut de bouche du canon vertical, c'est un bon repère qui cautionne des réglages corrects.
Et tout n'est pas dans les réglages, il faut aussi trouver la bonne position qui permet d'avoir cette réaction verticale du canon.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 396
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par Air Force Dim 12 Mar 2017 - 22:04

Jab17   a raison =
- seule la recherche en priorité de la bonne position, surtout la longueur de crosse ( plutôt longue en couché comparé au debout ) et prise en main sans effort ,confortable, de la poignée , + un positionnement de l'emplacement exact de l'att/ bretelle  ( bras G avancé au max vers l'avant  /30°), permettra une tension de bretelle ferme amenant une bonne stabilité et donc, un petit saut de bouche vertical   !!!
(rappel qui ne coûte rien = prendre la position sans bretelle , et voir ou se positionne la main support, faire cela plusieurs fois en reprenant la position, bien repérer l'endroit = c'est l'emplacement  exact de l'att/brtelle à qques mm près) hehe Quand à ta plaque de couche elle doit être montée assez haute = - son milieu doit correspondre à l'axe du canon environ )


Dernière édition par Air Force le Dim 12 Mar 2017 - 22:53, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Dim 12 Mar 2017 - 22:37

Je viens de tester le serrage de la bretelle déjà pour voir, c'est vrai que ca réduit le débattement possible du crochet. Par contre je ne crois pas pouvoir tenir 60 coups, ca fourmille dans la main :/ Il me reste un peu de marge sur la longueur de la crosse, j'ai rallongé un peu mais je pense qu'il me faudra encore 1cm de plus pour bien plaquer. Je vais voir mardi ce que ca donne sur cible.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par Air Force Dim 12 Mar 2017 - 23:11

Oui, faut essayer..  thumright ! Je mets ces 2 photos comme exemple....position plutôt haute et une autre ..assez basse.!!
a+
Serrage de la carabine Dsc02210
Serrage de la carabine Cl-20111
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Mar 14 Mar 2017 - 21:00

Bilan de la séance :
- pommeau avancé ;
- bretelle resserrée => pulsations => att/bretelle remontée (je la soupçonne de s'être détendue) ;
- crosse rallongée au max (genre 1cm youhouuuu !).
Score globalement identique, mais le groupement se resserre sur la fin (à mesure que j'ai mis en place les réglages) donc maintenant je vais voir à la prochaine session ce que ca va donner.
Serrage de la carabine 17342010
Serrage de la carabine Detail10
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par umibozu Ven 17 Mar 2017 - 18:02

La session de cet aprem semble confirmer mon ressenti de la fin de celle de mardi, j'arrive bientôt au seuil des 20mm de dispersion :D
Et bonus, je crois avoir compris à quel distance placer mon coude gauche pour que le crochet s'enfonce bien calé dans l'épaule (un p'tit 50 me l'a confirmé aussi sec).
Vivement dimanche pour tenter de le retrouver :)

Serrage de la carabine 17342110
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de la carabine Empty Re: Serrage de la carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum