Pardini
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titus
franck1872
6 participants
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Pardini
Bonsoir
Que faut il nettoyer de plus sur le PARDINI ?
Vue d’ensemble.
Faut il faire autre chose ?
Je dis ça car j'ai l'impression que ma détente est "collante" ?
Que faut il nettoyer de plus sur le PARDINI ?
Vue d’ensemble.
Faut il faire autre chose ?
Je dis ça car j'ai l'impression que ma détente est "collante" ?
franck1872- Membre Actif
- Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Re: Pardini
J'avais lu ici : "Si tu parles de la partie détente (avec toutes les vis de réglage) il vaut mieux ne pas huiler au risque d'un déréglage général, donc dépoussiérage une à deux fois par saison avec un spray d'air sec" (par de brève pression pour éviter l'effet froid sur les pièces de la détente).
Invité- Invité
Re: Pardini
Il y a un sens particulier ?
Par où ?
Par où ?
franck1872- Membre Actif
- Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Re: Pardini
ce qu'il faut controler aussi c'est l'amortisseur de culasse
c'est un petite piece en plastique et quand elle casse sa
bloque la culasse en fin de course et sa ne réarme pas
c'est un petite piece en plastique et quand elle casse sa
bloque la culasse en fin de course et sa ne réarme pas
titus- Membre Initié
- Nombre de messages : 244
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Pays : AUBE
Re: Pardini
titus a écrit:ce qu'il faut controler aussi c'est l'amortisseur de culasse
c'est un petite piece en plastique et quand elle casse sa
bloque la culasse en fin de course et sa ne réarme pas
Elle se trouve dans le bloc détente ?
J'aurais des morceaux de plastique ?
franck1872- Membre Actif
- Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Re: Pardini
oui elle ce casse en deux et sa bloque a l'armement
ça m'est arrivé a un concours au France il y a une paire
d'année et je n'ai pas réussi a finir le championnat et j'ai eu les boulles
depuis j'en ai toujours une en réserve
ça m'est arrivé a un concours au France il y a une paire
d'année et je n'ai pas réussi a finir le championnat et j'ai eu les boulles
depuis j'en ai toujours une en réserve
titus- Membre Initié
- Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE
Re: Pardini
L'amortisseur se trouve au fond de la carcasse, c'est une pièce en polymer vert.
Une détente spongieuse cela peut arriver lorsque les divers axes du mécanisme de détente travaillent un peu trop à sec.
Le wd 40 n'est pas un lubrifiant mais la faible proportion d'huile qu'il contient permet d'améliorer les choses en mettant une petite goutte sur les axes et en laissant s'infiltrer cela. L'aspect spongieux et collant de mon pardini hp32 avait disparu ainsi.
Jp
Une détente spongieuse cela peut arriver lorsque les divers axes du mécanisme de détente travaillent un peu trop à sec.
Le wd 40 n'est pas un lubrifiant mais la faible proportion d'huile qu'il contient permet d'améliorer les choses en mettant une petite goutte sur les axes et en laissant s'infiltrer cela. L'aspect spongieux et collant de mon pardini hp32 avait disparu ainsi.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Re: Pardini
Il s'agit de la pièce 717 sur l'éclaté ? http://www.pardiniguns.com/store/product_info.php?products_id=26
17$ aux US, 40€ en France j'imagine :)
17$ aux US, 40€ en France j'imagine :)
Embulk- Membre Actif
- Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France
Re: Pardini
en France tu la trouve a l'armurerie fontaine
dans les 10 euros perso je l'ai payé 7euros avec le port
il y a 5 ans environ
dans les 10 euros perso je l'ai payé 7euros avec le port
il y a 5 ans environ
titus- Membre Initié
- Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE
Re: Pardini
Sur le 32, nettoyage standard avec une attention toute particulière à la rampe d'alimentation, et l'anneau de calamine qui se forme au fond de la chambre (comme sur le Hämmerli 32 d'ailleurs) et qui finit par gêner l'introduction complète de la cartouche.
Sur le 22, problèmes d'alimentations que l'on met souvent sur le dos du chargeur à tort, le nettoyage en profondeur de la chambre avec une brosse en nylon poils courts très rigides ou éventuellement un écouvillon en bronze (j'en suis pas très partisan).
Et bien sûr la cuvette de tir ainsi que la présence en bon état du fameux amortisseur arrière de la culasse mobile.
Pas d'huile dans l'ensemble du mécanisme.
Sur le 22, problèmes d'alimentations que l'on met souvent sur le dos du chargeur à tort, le nettoyage en profondeur de la chambre avec une brosse en nylon poils courts très rigides ou éventuellement un écouvillon en bronze (j'en suis pas très partisan).
Et bien sûr la cuvette de tir ainsi que la présence en bon état du fameux amortisseur arrière de la culasse mobile.
Pas d'huile dans l'ensemble du mécanisme.
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Pardini
pour vos conseilles. Dans la série pas de bol, j'ai le percuteur de cassé. Pour ma part, c'est un 22lr, il est de 2004.
franck1872- Membre Actif
- Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Re: Pardini
60€ chez cartouch le percuteur pour le SP (new). Ca me fait penser à ce post sur les pièces à avoir en secours : http://www.letirsportif.com/t22045-pieces-pardini-sp-new#205073
Embulk- Membre Actif
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Inscription le : 28/01/2016
Pays : France
Re: Pardini
ça fait cher du clou.!
Dany10- Membre Actif
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Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Pardini
29.40€ chez Fontaine
plang- Membre Initié
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Inscription le : 27/12/2007
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