TIR SPORTIF
Canons éprouvés ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Canons éprouvés ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Canons éprouvés ?

3 participants

Aller en bas

Canons éprouvés ? Empty Canons éprouvés ?

Message par Lauwynn Jeu 26 Jan 2017 - 16:40

Bonjour à tous,
Voila je me suis penché sur la fameuse norme pour savoir si nos canons étaient éprouvés pour les billes d'acier. D'après ce que j'ai compris il faut trouver sur son canon un poinçon CIP avec une fleur de lys (dîtes moi si je me trompe), je suis donc allé voir mes canons de ce pas et les deux ont une fleur de lys. Mais par précaution j'ai pris des photos que je vous poste pour savoir si ce sont bel et bien les marques des normes "bille d'acier", bien que je ne compte pas tirer en bille d'acier, n'étant pas chasseur je ne tire que sur du papier ou du plastique ^^.

Merci d'avance à ceux qui me répondront :).

Canons éprouvés ? Fhd00011

Canons éprouvés ? Fhd00010

Désolé pour la seconde photo, on voit même rien quoique ceux qui plisseront les yeux verront peut-être, mais pas facile de réussir à prendre une photo du poinçon, mais il est là :)
Lauwynn
Lauwynn
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canons éprouvés ? Empty Re: Canons éprouvés ?

Message par jpgnm1 Jeu 26 Jan 2017 - 19:05

par Lauwynn Aujourd'hui à 16:40
..... je ne tire que sur du papier ou du plastique....

Tu fais quoi avec du 12 super magnum ?
Pour ta question de base, c'est un calibre assez récent et je ne pense que ces canons sont efectivement éprouvées billes aciers.
Conseil photo : éclairage naturel, éventuellement un peu rasant pour faire ressortir le relief du poinçon.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canons éprouvés ? Empty Re: Canons éprouvés ?

Message par syltab Jeu 26 Jan 2017 - 19:40

C'est bien le poinçon pour les armes éprouvées pour les billes d'acier. Une autre indication, qui ne se trouve pas sur l'arme, c'est la date de son 1er achat. Si elle est après 2006 c'est bon car l'interdiction des billes de plomb date du 1er juin 2006.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Canons éprouvés ? Empty Re: Canons éprouvés ?

Message par Lauwynn Jeu 26 Jan 2017 - 19:43

jpgnm1 a écrit:par Lauwynn Aujourd'hui à 16:40
.....  je ne tire que sur du papier ou du plastique....

Tu fais quoi avec du 12 super magnum ?
Pour ta question de base, c'est un calibre assez récent et je ne pense que ces canons sont efectivement éprouvées billes aciers.
Conseil photo : éclairage naturel, éventuellement un peu rasant pour faire ressortir le relief du poinçon.

Je voulais un fusil avec un très gros chambrage (pas sûr que ça ce dise) pour si un jour je voulais essayer de tirer du très puissant et pour à peine 20€ de plus que le 12/76 alors j'ai pris. Après recherche mes deux canons sont bien éprouvés bille d'acier et merci du conseil j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)

syltab a écrit:C'est bien le poinçon pour les armes éprouvées pour les billes d'acier. Une autre indication, qui ne se trouve pas sur l'arme, c'est la date de son 1er achat. Si elle est après 2006 c'est bon car l'interdiction des billes de plomb date du 1er juin 2006.

En effet je les ai acheté en 2016.

Merci de vos réponses :)
Lauwynn
Lauwynn
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canons éprouvés ? Empty Re: Canons éprouvés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum