cartons 10m pistolet sans zones
+6
Maximevespa
Hitsu
jpgnm1
Stutzi54
freddythepyke
Gilles18
10 participants
Page 1 sur 1
cartons 10m pistolet sans zones
Bonjour à tous
Ayant repris le tir en septembre après de nombreuses années d'arrêt, je suis à la recherche de cartons pistolet 10m non zonées.
Est-ce que cela se fait encore?
si oui, chez qui peut-on les commander?
Merci pour vos réponses...
Gilles
Ayant repris le tir en septembre après de nombreuses années d'arrêt, je suis à la recherche de cartons pistolet 10m non zonées.
Gilles
Gilles18- Membre Initié
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France
Re: cartons 10m pistolet sans zones
Essayez sur le site des cibles Krueger.Il vendent toutes les cibles possibles et imaginables.
freddythepyke- Membre
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Gilles18 a écrit:Bonjour à tous
Gilles
Bonjour,
Par curiosité, quel est l'intérêt puisque, de toute façon, on ne distingue pas les zones lorsqu'on tire ?
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
par Gilles18 Hier à 22:53
....Ayant repris le tir en septembre après de nombreuses années d'arrêt, je suis à la recherche de cartons pistolet 10m non zonées. ...
Il y a les cibles pour ciblerie électroniques, avec centre découpé ou non.
....Ayant repris le tir en septembre après de nombreuses années d'arrêt, je suis à la recherche de cartons pistolet 10m non zonées. ...
Il y a les cibles pour ciblerie électroniques, avec centre découpé ou non.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
cibles non zonées
bonjour
Merci pour vos réponses.
pour ce qui est des zones, mets un carton zoné et à côté un non zoné et tu verras la différence. A 10m on perçoit les zones. Allant aux France à Montluçon, je souhaite m'entraîner sur cibles non zonées.
L'autre avantage des cibles non zonées, pour moi et pour d'autres, est de ne pas se laisser influencer par le score lisible sur le carton zoné, mais nous incite à nous impliquer sur la séquence pour atteindre le centre.
Ai-je répondu à ta question?
Bonne journée à tous
Gilles
Merci pour vos réponses.
pour ce qui est des zones, mets un carton zoné et à côté un non zoné et tu verras la différence. A 10m on perçoit les zones. Allant aux France à Montluçon, je souhaite m'entraîner sur cibles non zonées.
L'autre avantage des cibles non zonées, pour moi et pour d'autres, est de ne pas se laisser influencer par le score lisible sur le carton zoné, mais nous incite à nous impliquer sur la séquence pour atteindre le centre.
Ai-je répondu à ta question?
Bonne journée à tous
Gilles
Gilles18- Membre Initié
Moi je colorie le visuel avec un marqueur noir.
Hitsu- Membre
Inscription le : 15/06/2015
Gilles18 a écrit:bonjour
Merci pour vos réponses.
Gilles
C'est ce que je pensais mais je suis très étonné qu'à ton âge (tu dois être presbyte) tu puisses voir les zones.
Je suis dans le même cas si je prends des lunettes réglées pour la vision de loin mais, dans ce cas, les organes de visée sont troubles .....
Es-tu sûr d'avoir choisi la bonne correction ?
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
a mon avis, c'est quand il ramene son carton qu'il prefere un carton non zoné pour ne pas focaliser sur les points mais sur le groupement...on fait ça nous aussi à l'entrainement...tout comme on tir sur des cartons blancs pour se focaliser sur la séquence de tir et non sur le résultat...
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
cartons 10m non zonés
Bonjour, en effet vous pouvez trouver ces cartons d'entraînement chez Cibles Kruger (le commercial sera présent à Montluçon . Vous pouvez bénéficier d'un port gratuit avec retriat sur son stand).
En plus de cette cible, il existe aussi des cibles poutres pour tenir la largeur du 9 et des cibles triangles pour bien travailler le positionnement par rapport à la cible.
Toutes ces cibles permettent de travailler sans penser au score.
En plus de cette cible, il existe aussi des cibles poutres pour tenir la largeur du 9 et des cibles triangles pour bien travailler le positionnement par rapport à la cible.
Toutes ces cibles permettent de travailler sans penser au score.
TARBES- Membre Junior
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france
En ce qui concerne le zonage, je le vois avec mes lunettes progressives et avec mon verre de loin monté sur knoblock. Aux France il n'y aura pas de zonage, donc je cherche à m'entraîner ainsi.
L'opticien a joué sur la correction de loin, afin que j'ai une netteté acceptable sur les organes de visée. Quand je ne suis pas "dedans" c'est uniquement de ma faute.
Pour les cibles disponibles au stand à Montluçon, pour moi ce sera trop tard. Mais c'est fait j'ai commandé des cibles 10m non zonées et des visuels 50m pour le libre....
Merci à tous et bon tir!
L'opticien a joué sur la correction de loin, afin que j'ai une netteté acceptable sur les organes de visée. Quand je ne suis pas "dedans" c'est uniquement de ma faute.
Pour les cibles disponibles au stand à Montluçon, pour moi ce sera trop tard. Mais c'est fait j'ai commandé des cibles 10m non zonées et des visuels 50m pour le libre....
Merci à tous et bon tir!
Gilles18- Membre Initié
Idem, commandées.
Sinon je les bombe au noir mat avec un pochoir.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
samili a écrit:Idem, commandées.
C'est effectivement une solution.
Gilles18- Membre Initié
Bonsoir,
J'ai dans le passé réalisé ce type de cible pour la carabine 10 m. J'ai constaté que l'image restituée par le cerveau n'est pas la même selon que l'on tire sur cible papier zonée ou non. J'ai donc confectionné des cibles non zoné en imprimant au verso des cibles zonées le visuel. Pour cela j'ai mesuré le diamètre du visuel de la cible carabine. Ensuite logiciel d'écriture, insertion de l'image et ajout de repère pour pouvoir positionner la cible toujours de la même manière sur mon porte cible, ensuite print à partir de mon imprimante. Je pense que cela peux te donner une piste.
Je te fais un mp.
Cordialement
J'ai dans le passé réalisé ce type de cible pour la carabine 10 m. J'ai constaté que l'image restituée par le cerveau n'est pas la même selon que l'on tire sur cible papier zonée ou non. J'ai donc confectionné des cibles non zoné en imprimant au verso des cibles zonées le visuel. Pour cela j'ai mesuré le diamètre du visuel de la cible carabine. Ensuite logiciel d'écriture, insertion de l'image et ajout de repère pour pouvoir positionner la cible toujours de la même manière sur mon porte cible, ensuite print à partir de mon imprimante. Je pense que cela peux te donner une piste.
Je te fais un mp.
Cordialement
swimbait- Membre Initié
Inscription le : 16/11/2013
Re bonsoir, un peu dans l'emploi de l'outil informatique...
Je fais un essai d'image https://i.servimg.com/u/f37/19/37/47/79/cible_11.jpg[/img][/url]
Je fais un essai d'image https://i.servimg.com/u/f37/19/37/47/79/cible_11.jpg[/img][/url]
swimbait- Membre Initié
malheureusement, le lien ne fonctionne pas
Mais je vois ce que tu veux dire.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Gilles18- Membre Initié
Il faut enlever après .jpg : https://i.servimg.com/u/f37/19/37/47/79/cible_11.jpg
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
nouvel essais :
Voilà après une nuit de réflexion ce que cela donne
d'avoir été patient
Voilà après une nuit de réflexion ce que cela donne
d'avoir été patient
swimbait- Membre Initié