BERETTA 92FS
+6
acisroc
ceds59
bx19gt
contender.moustachu
samili
hbk6508
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BERETTA 92FS
Bonjour à tous.
J'aimerais m'acheter mon premier 9mm; Un BERETTA 92FS.
C'est clair, j'adore cette arme depuis toujours. Jeune, je l'ai eu en pistolet à billes, il y a quelques années en Co2 4.5mm et depuis quelques temps je rêve de le posséder en 9x19.
Le méga problème c'est que je lis partout que la hausse n'est pas réglable et que la précision laisse à désirer.
Si l'arme était si mauvaise que ça, pourquoi l'armée Américaine l'utiliserait? Sans compter la guardia civil, les carabinieri etc.
Je sais qu'il existe une hausse réglable en dérive et en hauteur mais c'est interdit dans les concours de tirs officiels.
Je sais que sur ce forum il y à plus d'amateurs d'armes air comprimé et 22lr. mais là j'ai vraiment besoin d'avis.
J'aimerais m'acheter mon premier 9mm; Un BERETTA 92FS.
C'est clair, j'adore cette arme depuis toujours. Jeune, je l'ai eu en pistolet à billes, il y a quelques années en Co2 4.5mm et depuis quelques temps je rêve de le posséder en 9x19.
Le méga problème c'est que je lis partout que la hausse n'est pas réglable et que la précision laisse à désirer.
Si l'arme était si mauvaise que ça, pourquoi l'armée Américaine l'utiliserait? Sans compter la guardia civil, les carabinieri etc.
Je sais qu'il existe une hausse réglable en dérive et en hauteur mais c'est interdit dans les concours de tirs officiels.
Je sais que sur ce forum il y à plus d'amateurs d'armes air comprimé et 22lr. mais là j'ai vraiment besoin d'avis.
hbk6508- Membre
Inscription le : 13/03/2012
Pays : France
Re: BERETTA 92FS
C'est sûr que le 92FS on ne l'achète pas pour sa précision. Esthétiquement on aime ou pas. La double action ce n'est pas ce qui se fait de mieux, idem pour la simple action. Au niveau fiabilité je ne pourrais dire car le mien n'a que peu tiré.
Si tu l'achètes parce que tu aimes cette arme, fonce.
Si tu cherches quelque chose pour faire du TAR, prends un CZ.
Si c'est pour le boulot, prends un Glock.
Si tu l'achètes parce que tu aimes cette arme, fonce.
Si tu cherches quelque chose pour faire du TAR, prends un CZ.
Si c'est pour le boulot, prends un Glock.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
momo046 aime ce message
Merci de la réponse Samili.
Le problème de la double action peut être réglé en tirant le percuteur en arrière avant d'actionner la queue de détente ?
Le problème de la double action peut être réglé en tirant le percuteur en arrière avant d'actionner la queue de détente ?
hbk6508- Membre
Le Beretta 92 est une singularité:il n'a pas de guidage avant du canon.tant que c'est neuf,le verouillage articulé n'a pas de jeux.après,le canon ballotte...
le fait que ça soit une arme de police ou militaire n'est pas une reference :la police tire à 10 m max,et pour un militaire c'est une arme d'appoint.
par contre c'est une arme fiable.
hausse de combat:TAR possible.
les deux 92 que j'ai essayé tiraient correctement,mais un neuf,et un autre de la Penitentiaire
.
le fait que ça soit une arme de police ou militaire n'est pas une reference :la police tire à 10 m max,et pour un militaire c'est une arme d'appoint.
par contre c'est une arme fiable.
hausse de combat:TAR possible.
les deux 92 que j'ai essayé tiraient correctement,mais un neuf,et un autre de la Penitentiaire
.
hbk6508 a écrit:Merci de la réponse Samili.
En effet, mais derrière tu as une SA pas terrible. C'est tout de même une arme avec laquelle on arrive à avoir de bons résultats, mais pas du niveau d'un CZ.
Le mieux c'est de l'essayer.
hbk6508 a écrit:Merci de la réponse Samili.
on introduit le chargeur,on tire la culasse en arriere:ça arme le chien
on relache la culasse:elle se referme en chambrant une cartouche,on va tirer en simple action.
un Glock 17(et ça me fait mal de le dire tellement je n'aime pas) tirera mieux qu'un 92
il n'y a que Police ou militaires qui sont amenés à tirer en double action au pistolet.
il n'y a que Police ou militaires qui sont amenés à tirer en double action au pistolet.
Merci à vous 2.
Par exemple si je regarde ce CZ, il est en DA aussi http://www.armurerie-douillet.com/cz-spo1-shadow-spcial-tar-cat150-p5117.html
Ce n'est pas bien alors ? (excusez moi si je passe pour un idiot, mais l'achat d'une arme n'est un choix qui ne se fait pas à la légère)
Par exemple si je regarde ce CZ, il est en DA aussi http://www.armurerie-douillet.com/cz-spo1-shadow-spcial-tar-cat150-p5117.html
Ce n'est pas bien alors ? (excusez moi si je passe pour un idiot, mais l'achat d'une arme n'est un choix qui ne se fait pas à la légère)
hbk6508- Membre
çà,c'est un super pistolet..
il peut tirer en DA,certes,mais on l'utilise principalement en SA:le poids de detente passe alors de 3-4 kg à 1,36 kg...ou proche.
il peut tirer en DA,certes,mais on l'utilise principalement en SA:le poids de detente passe alors de 3-4 kg à 1,36 kg...ou proche.
contender.moustachu a écrit:çà,c'est un super pistolet..
Je ne dirais pas mieux.
Pour la DA désolé, parfois j'oublie que je ne suis pas sur sur TirMailly.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je crois que je vais choisir un CZ. Merci de vos réponses
hbk6508- Membre
c'est une valeur sure.
ce qui est dommageable pour le TAR,c'est que finalement,il n'y a que peu de pistolets vraiment compétitifs/représentés...les CZ(75,Shadows..)le très cher Sig P210....
les 1911/45 ACP,GP 35 sont moins présents...
ce qui est dommageable pour le TAR,c'est que finalement,il n'y a que peu de pistolets vraiment compétitifs/représentés...les CZ(75,Shadows..)le très cher Sig P210....
les 1911/45 ACP,GP 35 sont moins présents...
hbk6508 a écrit:Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je crois que je vais choisir un CZ. Merci de vos réponses
C'est un tres bon choix
J'ai eu pendant plus de 6 ans un 92FS
J'ai aimé le beretta pour sa ligne intemporelle
J'ai destesté le beretta pour sa precision aleatoire
Depuis j'ai un CZ 75B. Et si je ne serais jamais un grand tireur à l'arme de poing, au moins maintenant je sais que quand je sors du noir, c'est moi.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
CZ 75 SP-01 ou CZ P-09 ? ? ?
Entre les deux, mon cœur balance
Entre les deux, mon cœur balance
hbk6508- Membre
le CZ P-09...plus léger :moins stable
-detente simplifiée
-pas de plaquettes chicos en beau bois..
le polymère:c'est la mode...serais tu fashion victim?
-detente simplifiée
-pas de plaquettes chicos en beau bois..
le polymère:c'est la mode...serais tu fashion victim?
Non justement ce n'est pas trop mon truc le polymère mais peut-être qu'en l'essayant je vais aimer.
Mais ce qui me calme un peu c'est que le SP-01 est 200€ plus cher.
Mais ce qui me calme un peu c'est que le SP-01 est 200€ plus cher.
hbk6508- Membre
oui:200€ de mieux...
meilleure detente,poids plus réaliste..
une bonne occasion en CZ 75,ça te dirait?
1995,tbe,plaquettes bois,hausse dérivable par vis,bronzé:570€ livré(mais il faut demander une AIMG)
meilleure detente,poids plus réaliste..
une bonne occasion en CZ 75,ça te dirait?
1995,tbe,plaquettes bois,hausse dérivable par vis,bronzé:570€ livré(mais il faut demander une AIMG)
Les armes d'occase c'est comme les voitures, il faut les essayer.
Pour ma première arme je préfère acheter dans le neuf.
Pour ma première arme je préfère acheter dans le neuf.
hbk6508- Membre
il est extra, une très bonne arme de rit sportif :
http://forum-tir-sportif.net/viewtopic.php?f=14&t=8
si on veut...fabriqué par Umarex...ceds59 a écrit:il est extra, une très bonne arme de rit sportif :
du jetable à brève echeance.
contender.moustachu a écrit:si on veut...fabriqué par Umarex...ceds59 a écrit:il est extra, une très bonne arme de rit sportif :
du jetable à brève echeance.
Déjà que la version 9x19 n'est pas du tout dédiée au tir sportif, la version .22 fabriquée sous licence par UMAREX en merdonium apauvri est pire encore.
En .22lr soit on opte pour des pistolet de compétition (Pardini, Walther-Hammerli, Morini, Matchgun, Tesro), soit si on veut un truc solide fiable pour faire du loisir ou du plinking on tape dans du Ruger Mk3 ou 4, du CZ 75 Kadett, ou le Browning Buckmark (ou éventuellement un Tanfo Target P22 pour l'initiation au TSV).
En dehors de ces quelques rares armes, les pistolets .22 sont généralement décevants, peu fiables, avec une durée de vie limitée et ne peuvent pas être qualifiées de "très bonne arme de tir sportif".
(en révolver c'est un peu différent)
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
contender.moustachu a écrit:ou un "vieux" Manurhin ou Unique en version target..
Effectivement mais ce sont malheureusement des armes qui ne sont plus produites, comme le CZ 75 KADETT d'ailleurs (quoique pour le KADETT on a encore un espoir car CZ s'amuse parfois à lancer la fabrication de quelques séries...)
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Page 1 sur 2 • 1, 2